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ahuet 17/11/2008 13h32

non, puisque un capteur de 40D n'est pas 2 fois moins grand qu'un FF, mais 1.6x moins grand

edit: houla, tout le monde est au taquet :)

Telemak 17/11/2008 13h37

Citation:

Posté par oakley75001 (Message 708467)
et surout l interface canon avec la roue codeuse, on peut le comparer aux produits de la pomme
simple et intuitif:)


étant fan d'apple, je vais être obligé de l'acheter .... :laughing:

Telemak 17/11/2008 13h38

on est à 2x sur le E-510

photoff 17/11/2008 13h42

Petit rappel des convertisseur de focale pour les réflexes numériques par marque (pour la majorité des appareil de la marque non FullFrame) :
Olympus : x2
Canon : x1.6
Nikon : x1.5
Pentax (et Samsung) : x1.7

Et pour Sony, je pense que c'est le même rapport que Nikon car c'est eux qui équipent la marque jaune.

oakley75001 17/11/2008 13h44

Citation:

Posté par Telemak (Message 708477)
étant fan d'apple, je vais être obligé de l'acheter .... :laughing:


tout le monde n aime pas
le D300 est beaucoup plus parametrable que le 40 D, c est une vrai usine à gaz
pour un " debutant", le 40 D est plus simple d acces, que ce soit pour circuler dans les menus...et tout le reste

nikon: philosophie un bouton = une fonction

canon avec roue codeuse( a partir gamme expert )= meme principe que l ipod
tu as une roue au dos qui a la base tourne comme celle de l ipod et tu valide au centre
elle fait office de reglage diaphragmme , et tu valides au centre dans les menus avec


ex: je ne shoote qu en M

les 2 molettes et le bouton central d une des deux molettes me servent à gerer :
ouverture, vitesse, BdB,controle du flash ext,reduction bruit en haut iso, priorité haute lumiere

apres tu peux parametrer suivant tes envies

en fait, cest comme si tu etais en position shoot
tu n as pas besoin de changer tes doigts de position, tout tombe sous la main

siropdecitron 17/11/2008 13h45

Citation:

Posté par photoff (Message 708484)
Petit rappel des convertisseur de focale pour les réflexes numériques par marque (pour la majorité des appareil de la marque non FullFrame) :
Olympus : x2
Canon : x1.6
Nikon : x1.5
Pentax (et Samsung) : x1.7

Et pour Sony, je pense que c'est le même rapport que Nikon car c'est eux qui équipent la marque jaune.


c'est pas 1.5 pour pentax?

oakley75001 17/11/2008 13h49

Citation:

Posté par siropdecitron (Message 708489)
c'est pas 1.5 pour pentax?


yes:)

Telemak 17/11/2008 14h07

tu as quel boitier oakley ?

oakley75001 17/11/2008 14h21

Citation:

Posté par Telemak (Message 708512)
tu as quel boitier oakley ?


N95:laughing:

plus serieusement

40 D depuis un mois et demi
j ai hésité avec le D300
la difference de prix avec le nikon est conséquente
mais si je shootais beaucoup en faible luminosité , j aurais pris D300
mais c est pas le cas, comme c est beaucoup à 100, voir 200 grand max, et que je fais beaucoup de flash, surtout déporté ( cest vrai que nikon gere ça depuis le boitier )
, avis perso, j ai trouvé le viseur du 40 D plus agréable
et puis , je trouve qu en terme d accessibilité et recherche des menus , canon plus simple

je fais pas mal de shoots en exterieur avec des personnes, et donc pour ne pas trop les faire "patienter" entre deux shoots, surtout en ce moment avec le temps :laughing: , j ai besoin d avoir un acces rapide et intuitif,

c est simple a moins de devoir visualiser sur lecran lcd mes reglages
tous ceux qui s affichent dans le viseur ( tv,f,iso, colli)
je le fais sans décoller l oeil du viseur

il faudrait que tu essaies, je ne sais pas si canon a piqué le système a apple
mais c est exactement le meme principe la roue codeuse, elle defile infinment dans n importe quel sens, et tu valides au centre
en tout cas, il s en sont fortement inspiré

interface que tu trouves de la gamme expert à pro
je connais paa les anciens boitiers argentique ou numeriques, mais la roue est la au moins depuis le 5 D,cad 3 ans, elle a fait ses preuves:)


apres niveau objo, canon vaste et moins cher, mais j avoue que je n ai que deux objos, ils me conviennent dans mon utilisation, si j ai un besoin pariculier, je loue

j ai un 24 70 f2,8 et un 50
vous me direz que les focales se confondent
c est vrai
mais des filtres à 82 et 52, pas le meme tarif
apres interet du 50 , c est l encombrement

mes deux achats à venir: un grand angle , le 28 f2,8 189 euros
et des cactus 2 pour deporter mon flash en onde, l IR est top en inside, mais en exterieur c est limite

Telemak 17/11/2008 14h39

Le rendu et la qualité d'image te plaisent ?

photoff 17/11/2008 14h46

au temps pour moi si je me suis trompé sur les Pentax... ils doivent être équipé par sony aussi alors

oakley75001 17/11/2008 14h47

Citation:

Posté par Telemak (Message 708542)
Le rendu et la qualité d'image te plaisent ?


alors la attention
l image est entierement parametrable dans les menus,
que ce soit en terme de netteté,saturation.....
et il faut le parametrer dans le boitier ou via les logiciels dédiés

et il est connu qu a la base , le 40 D sort une image tres neutre, il faudra que tu parametres en fonction de tes envies pour sortir le rendu que tu souhaites

ex; un 400 D va te sortit d entrée un jpeg plus travaillé " logiciellement " que le 40 D


avec ce dernier, tu auras plus de latitude en post traitement
mais la premiere chose a faire avec le 40 D
c est d essayer plusieurs configurations de style d images, parametre les jusqu a obtenir ce que tu souhaites

un exemple similaire mais moins prononcé
prends un D90 et un D300
d entrée en jpeg, le D90 sera meilleur

donc en 40 D, le raw est fortement conseillé
bien sur ,si tu as faits tes reglages aux petits oignons, jpeg propre sans pb

oakley75001 17/11/2008 14h48

yes, tres content
apres, la qualité d image...
hormis les FF, j estime que tous se valent,car qui ici ne passent pas ses images en post production via un logiciel?
pas grande monde je pense ^^

Telemak 17/11/2008 14h50

Perso je shoot en RAW. Je pensais à la netteté ou au piqué même avec des objos de base ...

On peut arriver au même resultat qu'avec mon e-510 en terme de netteté ? ici

photoff 17/11/2008 14h56

de toute façon, comme tu l'a expliqué dans ton choix, la différence se joue au niveau de l'ergonomie.

Je fais des stages et mes élèves viennent avec pleins de marques différentes, bien entendu les plus représentées sont les Canon et les Nikon. Personnellement, je me sens mieux sur un Canon car j'ai l'habitude de ces appareils. Cela dit les Nikon ont aussi des choses plus intéressantes niveau ergonomie, après cela dépend de la manière dont on a l'habitude de travailler.

PS : le seul point faible de Nikon a mon goût, c'est que l'on se perd vite dans les menus, car tout ce qui est paramétrable via les boutons d'accès rapides (correction de l'expo, iso, ...), l'est aussi dans le menu.
Du coup, les menus se trouvent vite chargés.


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