Afficher un message
non lus 11/07/2008, 15h26
sanso sanso est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700, Yashica Mat 124 G, Nikon F, FM, etc...

220 Photiz - Faire un don
Oui Dolphin, il y a quelques exceptions. Tout dépend en fait de la profondeur du fût et de la présence ou non du petit ergot classique....
Je te déconseille cependant de tenter le coup avec un D200 ou un D300... Enfin... moi je ne le ferais pas : il y a une lamelle qui risque de lacher sur la monture et si toutefois ça rentre et ça visse, alors tu risques de toucher le miroir (d'ou l'importance de la longueur du fut intérieur)
Les exceptions sont si rares que je préfère prévenir avant que quelqu'un se fasse arnaquer sur la baie

D'ailleurs, il existe aussi des objos non AI déjà modifiés et vendus d'occase (souvent reconnaissables à un repère de diaph collé en bout de fut)....

Enfin moi je dis ça....

Sinon, petit truc à savoir aussi, quand Nikon dit que leur monture accepte tous les objos, ils parlent du sens objo numérique sur monture argentique... Mes objos numériques se montent encore sur mon vieux F1...
Par contre la couverture n'est évidemment pas bonne si on utilise une optique Dx ou dépourvue de bague de diaph (séries G)
Réponse avec citation