VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (https://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Conseils d'achat (https://www.virusphoto.com/conseils-dachat/)
-   -   Premier Reflex - paysage/modèles (https://www.virusphoto.com/317331-premier-reflex-paysage-modeles.html)

jacky24 09/07/2018 11h15

tout dépend de ta pratique, si tu fais des photos en faible lumière le stab sera utile car il n'est pas rare de descendre en dessous du 1/100ème de seconde et a 50mm en apsc on est proche de la limite mais si tu fais du paysage en pleine lumière ce n'est effectivement pas très utile, pareil pour de la photo de rue car si le sujet bouge la stab ne t'es d'aucune utilité

lucien-louis 09/07/2018 11h23

Oui, la stabilisation est vraiment utile; Bien sûr, elle n'est pas indispensable.
Pour avoir une stabilisation efficace et robuste, il faut prendre un objectif de bonne qualité.
Éviter les objectifs stabilisés d'occasion, car s'ils ont beaucoup servi, le mécanisme de stabilisation peut être "usé" et refaire une stab coûte assez cher (plus de 200 euros).

Tribalsroses 09/07/2018 11h52

La stabilisation te sera utile Shelbynice car elle te permettra de prendre des photos nettes à des vitesses plus basses que si ton objectif n'est pas stabilisé ( je parle dans le cas de photos prises à main nue et non sur trépied car dans ce cas là, la stabilisation n'apporte rien ).
Ceci n'est pas négligeable, surtout quand la lumière vient à manquer ( photos de nuit ou photos d'intérieur )

shelbynice 09/07/2018 14h30

Je vous remercie pour les réponses :good: et reviendrait ici une fois que j'aurais fais mon choix !

PBK 10/07/2018 07h58

Pour comprendre la stabilisation réduis le flou de bougé du photographe et permet de prendre des photos a vitesse plus basse par exemple a 50mm faudrait les prendre 1/80eme sans stab avec la stab tu descend a 1/20 mais déjà a ces vitesses si ton sujet bouge et même lentement tu aura un flou de mouvement sur l image ( a moins de vouloir faire un truc du genre https://youpic.com/image/7109368/ ou la stab peux etre utile) Si tu fais du paysage Je te conseille de te prendre un trépied t a nettement plus de latitude si tu veux faire de la photo de nuit tu pourras faire des pose de plusieurs seconde la ou la stab te permettrai de descendre a 1/8s et tu pourras descendre en iso.

En général le tamron 17-50 non VC on le trouve dans les 200-260 (plus cher en version canon) le sigma dans les 330-380 et le tamron VC dans les 380-430. Bien sur si tu trouve le sigma moins cher que le tamron non VC fonce, mais si tu trouve le tamron VC a pas cher tu peux le prendre aussi par contre le non VC est celui qui a le piqué le plus constant (le piqué c est en gros la netteté de l image dans le champs pour faire simple)
(au cas ou y ai encore quelqu un qui sorte que je délire http://www.lemondedelaphoto.com/TEST...0-mm,2818.html )

Vu le budget le boitier nu, une bonne carte SD et le tamron tu seras déjà entre 750 et 800€ donc avec les sigma tu dépassera ton budget, et puis avec le canon faut au moins le doubler.

Pour le coup le combo 750d 17-50mm f2.8 c est ce qu un amis a acheter pour ses voyages et il en ai bien content pour l instant il n as finalement étais ennuyer qu avec des photos de nuits.

Tribalsroses 10/07/2018 08h28

C'est tout de même chiant lorsqu'on bloque un membre car on peut pas lire les conneries qu'il raconte...

shelbynice 10/07/2018 09h56

Je te remercie PBK pour les infos très complètes ! :good:
Je vais aller un peu chiner voir sur les sites ce que je peux trouver d'interessant pour mon budget.
Dans tous les cas je débute vraiment question reflex, c’est donc pour me faire la main mais bon, autant partir avec du bon matériel :)

PBK 10/07/2018 17h09

Citation:

Posté par shelbynice (Message 2969377)
Je te remercie PBK pour les infos très complètes ! :good:
Je vais aller un peu chiner voir sur les sites ce que je peux trouver d'interessant pour mon budget.
Dans tous les cas je débute vraiment question reflex, c’est donc pour me faire la main mais bon, autant partir avec du bon matériel :)


Le matos a sans aucun doute une influence sur la qualité mais un bon photographe fera de bonne photo avec du matos d entrée de gamme ça lui demandera juste de prendre plus de chose en compte. Et comme je disais j ai un amis qui voyage pas mal qui a pris le 750D avec un 17-50mm tamron qui dois être actuellement dans le salar d'Uyuni et il en est bien content. Ca reste du matos d entrée de gamme (j'ai un objo qui coute plus cher que tout ton budget réunis et ce n est pas une longue focale).
L apprentissage est long mais si on se décourage pas, qu on se renseigne, qu on écoute ceux qui font de bonnes photos, et qu on lis, ça finis par payer.

Pour les cartes SD au passage je te recommande fortement les gammes sandisk extreme pro ou lexar pro, elles sont un peu plus cher mais plus performante et plus résistante.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.