Discussion: Le temps d'un regard
Afficher un message
non lus 12/04/2017, 18h20
Anthony38 Anthony38 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

570 Photiz - Faire un don
Merci PBK d'avoir pris le temps d'expliquer en profondeur, l'échange n'en devient que plus enrichissant.

Je suis d'accord avec toi sur la différence qu'il y a entre cadrage et composition.

Chaque individu à son propre inconscient c'est vrai et même si effectivement il y a quand même un code universel, une base sur laquelle se "reposer" pour ne pas sombrer dans l'incompréhension et la confusion, il faut quand même admettre qu'il y a une part non négligeable de subjectivité. Et à chacun cette subjectivité qui lui ai offerte. Une lecture confuse pour les uns n'est pas nécessairement une lecture confuse pour les autres.

Ton point de vue sur le cadrage est intéressant et l'analyse que tu en fait m'aide à percevoir une autre dimension que ce que j'ai proposé et je t'en remercie. C'est une dimension qui présente un intérêt certain lorsque la composition est travaillée plus en profondeur je te l'accorde.
La composition c'est un calcul et quand rien n'est laissé au hasard, l'art devient aussi mathématique...

Pas sûr d'avoir été dans une considération artistique personnel incertaine lorsque j'ai saisi cet instant...

Bien sûr que j'ai eu une phase de doute en observant, mais après avoir bien regardé j'ai réaliser et lorsque j'ai réalisé, j'ai contemplé. Contempler n'étais ce pas réaliser d'imaginer sans douter...

Merci pour les exemples de photographe aux talents fous! J'aime beaucoup ce que fais Alexandre Deschaumes que je connaissais déjà. Pour les autres, ce sont de belles découvertes.
J'ai regardé aussi ton travail. C'est remarquable et même si ce n'est pas vraiment ma came, je salue ta maîtrise technique et ton originalité .
Réponse avec citation