Discussion: Le temps d'un regard
Afficher un message
non lus 11/04/2017, 15h44
Anthony38 Anthony38 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière

570 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par PBK Voir le message
Si tu veux faire un virage bleuté dans les teintes sombres utilise la couleur complémentaire pour les hautes lumière surtout que les teinte orangé flatte la couleur de la peau.

Cadrage moi je n aime pas, trop d espace en bas alors que tu coupe le haut des cheveux et la coupe a gauche fait un peu arbitraire, cad qu on dégage pas une composition qui permet une lecture naturel de l image.

Les hautes lumières sont trop présentes sur la peau (autour de l oeil, le nez et au dessus du coin de la bouche) et l oeil manque de luminosité.

Pour le coup le bokeh de fond et raccord avec la teinte des cheveux donc le fond passe bien.

Bonjour PBK,

Merci pour ton avis constructif.

Pour le cadrage, cela veut il dire que je suis en dehors des codes universels pour rendre la lecture naturelle plus facile?
Je n'ai pas recadré la photo et j'ai eu la volonté de la cadrer comme ceci au moment de la prise de vue. Je trouve que c'est intéressant aussi de casser les codes pour faire voir des compositions moins facile à lire justement. Cela ouvre les portes de l'originalité .
Réponse avec citation