Discussion: ifrane-Maroc
Afficher un message
non lus 29/01/2017, 08h35
drum01fr drum01fr est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D750 et D7100

4495 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Helmut Hard Voir le message
Je n'adopterais pas le même ton pédant que mon prédécesseur mais arriverais malheureusement aux mêmes conclusions, avec cependant quelques arguments, histoire que la critique soit constructive (je crois que c'est le but de ce forum, non ?) :
- le sujet en lui même ne me fait pas franchement vibrer : une vue générale d'un lieu que je trouve plutôt... banal... Mais il est tout à fait possible de sortir des clichés intéressants de sujets à priori anodins.
- le point de vue choisi ne fait pas ressortir de sujet bien déterminé, manque de point d'accroche
- le ciel est cramé
- la grande allée centrale, qui sert d'ossature à ta composition, occupe beaucoup de place et on a perdu tous les détails de structure qui auraient pu éveiller l'intérêt : ici, on a un gros aplat.
- les couleurs sont plutôt ternes
- les nombreuses voitures attirent beaucoup le regard
- sur cette image, aucun élément ne permet de situer où a été prise la photo (pour moi, ce parc pourrait se situer n'importe où...), alors que cette ville surnommée la petite Suisse (merci Google !), semble étonnante à bien des égards...
Bref, moi aussi, je la reléguerais au rayon "souvenirs de vacances" dans le sens où elle doit t'évoquer de bons souvenirs mais n'évoque peut-être pas grand-chose aux autres...

Une excellente critique de bout en bout ( j'aime beaucoup la 1er phrase )
Olivier
Réponse avec citation