VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (https://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Le marché de la photo (https://www.virusphoto.com/le-marche-de-la-photo/)
-   -   Photographie immobilière. (https://www.virusphoto.com/283281-photographie-immobiliere.html)

artnow 13/04/2014 19h03

Photographie immobilière.
 
Bonjour à tous,

Je viens vous poser quelques questions. Travaillant dans l'immobilier et passionné de photo c'est naturellement que j'ai eu l'idée de la photographie immobilière... Quand je vois ce qu'on peut trouver sur les annonces particulières... et même professionnelles... !

J'ai donc en projet d'ouvrir mon boite dans les solutions immobilières.

Pouvez vous me donner des informations là dessus ? Comme quel type d'angle privilégier...
Comment faire lorqu'on a un contre jour... (le flash ok, mais il a tendance à aplatir l'image, hors on souhaite optimiser l'espace...).

Comment conserver des couleurs du ciel extérieur et pas avoir un ciel tout blanc

Bref je suis avare de tout conseil qui pourrait m'aider à monter ce projet personnel.

boba 14/04/2014 00h13

Salut,

Ma réponse ne va peut être pas être celle que tu attends, mais étant donné que tu souhaites lancer une activité pro, il faudrait alors que tu sois formé (ou auto-formé) comme un pro. Il ne te viendrait pas à l'idée de vendre des prestations qui n'ont rien de pro je pense ?

Donc comment faire ? Si j'étais à ta place, je ferais ça :

1) Je demanderais à un photographe d’architecture intérieure / extérieure si je pouvais l’assister quelques fois, sous forme de stage, ou autre. Pour voir un peu comment il bosse.

2) Dans le même temps, je regarderais pas mal de vidéos sur le net. Fouille sur le site FStoppers.com, il y a quelques articles et vidéos de photos d'archi, intérieur et extérieur, de différents photographes et donc différentes manières de bosser. Je me souviens particulièrement d'un article qui était génial, le mec shootait au TSE17 et 24 de souvenir, en multi-exposition, c'est qu'il se baladait avec un flash dans les pièces ou les extérieurs avec un flash pour éclairer séparément comme il voulait chaque partie, puis ensuite il mixait sous PS.

3) Comme tu as déjà un pied dans le milieu, profites-en pour mettre en pratique tout ça. Il n'y a qu'en faisant qu'on apprend. Tu trouveras aussi à un moment ton propre style dans le domaine, et quand tu seras suffisamment bon, tu pourras lancer ton projet en étant sur d'être à la hauteur.

PS : J'espère avoir pris assez de pincettes, pas évident de s'exprimer sur ce genre de sujet.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.