Afficher un message
  #1  
non lus 10/12/2012, 12h19
avvril avvril est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D + Canon 50mm 1.4 + Canon 14-70mm f/4 L
 
Messages: 67
440 Photiz - Faire un don

intermittent ET freelance ??


Bonjour,

Je me tourne vers vous au sujet d'un petit problème.

Mon domaine d'activité professionnelle principal est le cinéma. J'y travaille en tant qu'intermittente du spectacle et ce statut est, après maintes réflexion, celui qui me convient le mieux. Pour ces activités, je n'éprouve nullement le besoin de passer en auto-entrepreneur.

Ce qui m'amène sur ce site, est qu'en parallèle, je fais de la photographie, jusque là à un stade amateur, mais il m'a été proposé à plusieurs reprises des jobs de photographe via facturation.
Je trouve ça quand même dommage de devoir refuser à chaque fois ces propositions sous prétexte de ne pas être auto-entrepreneur.

J'ai par contre cru comprendre qu'il était possible d'être intermittent ET freelance.
Cela voudrait dire que d'un côté je maintiens mon statut d'intermittente quand il s'agit de prestations pour le cinéma, et que je facturerais ponctuellement en freelance quand il s'agit de photographie.

Mais j'ai quand même un doute et je me demande si tout cela ne posera pas problème au moment de déclarer mes heures et d'obtenir mes assedic. Je n'aimerais pas me voir refuser mon statut d'intermittente à cause de quelques facturations minimes en freelance...

L'un ou l'une d'entre vous a t il déjà été confronté à ce cas de figure ?

En vous remerciant,
Réponse avec citation