Afficher un message
non lus 09/05/2012, 22h21
schizoprod schizoprod est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 600D + Tamron 17-50mm f/2.8 AF XR Di II

540 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par chris14 Voir le message
La Fnac annonce une marge de 3.72 %, nuance, mais c'est loin d'être la marge réelle réalisée par l'enseigne, marge arrière, prime au référencement, sur qté vendues et j'en passe, l'essentiel vient souvent après ou à coté, si tu annonces cette précision tu dois aussi le savoir, donc je ne verse pas de petites larmes sur la marge miséreuse annoncée ...
Le positionnement prix de la Fnac n'est pas 1er prix, mais il faut en effet gagner de l'argent c'est normal pour faire vivre l'entreprise, mais moi perso, je trouve que le prix se justifie si le conseil est à la hauteur, et franchement, les prix de la Fnac sont dans l'ensemble difficilement compétitifs et les conseils dans l'ensemble bien moins qualitatifs.
Je le regrette, mais c'est ce que je vérifie lors de mes visites,
Amt,
Chris

C'était juste une précision, et les 3,72% de marge est ce que gagne réellement le magasin, après le transport, la mise en rayon, le vendeur à payer, le loyer, les factures etc...
Les vendeurs ne touchent pas de prime sur une vente, mais ont des objectifs financiers à atteindre pour pouvoir toucher une prime. D'où finalement un désintérêt pour le conseil au client. Regrettable!
Si tu regardes les prix sur leur site, ils deviennent très compétitifs: le 600D y est parmis les moins chers du web !

Je ne vais pas non plus pleurer sur leur marge magasin, j'ai mieux à faire
Réponse avec citation