Discussion: epson v500 photo
Afficher un message
non lus 14/03/2012, 11h02
damaki damaki est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon F5, D700, Pentax 645N, trop de matos...

3265 Photiz - Faire un don
Il n'y a pas vraiment de agrandir dès scannage. Vous allez scanner la photo dans la plus haute résolution de scanner et ainsi vous en tirerez une certaine qualité (dépendant du scanner et de la qualité de la photo). Par qualité je veux dire que vous aurez une espèce d'aggrandissement maximal. Ne vous attendez pas à pouvoir faire du 4 par 3 avec un scan de photo. J'ai déjà vu un authentique désastre de film 35mm en 60x80cm imprimé sur toile, c'était vraiment... flou...
Vu votre modèle de scanner, vous obtiendrez une résolution exploitable (pas celle indiquée par le scanner, toujours trop optimiste) équivalent à environ 3 mégapixels. Grosso modo, ça correspond à une impression de qualité acceptable en 20 x 30 cm, 30 x 40 cm étant vraiment le maximum raisonnable.
Il vous suffit de zoomer sur votre écran en utilisant une feuille A4 pour comparer et avoir une idée approximative du résultat.

Deuxième point de méfiance : tout défaut sur la photo sera évidemment bien plus visible en grand, pas de miracle.

Bonne chance.
Réponse avec citation