Afficher un message
non lus 26/02/2012, 15h59
lecynophile lecynophile est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

75 Photiz - Faire un don
En passant par des sites de location de materiel en tout genre (Zilok.fr est un site qui a déjà fait l'objet de discutions sur ce forum).
Pour ce qui est du cadre juridique, dans la FAQ du site on trouve :

Citation:
Comment déclarer les revenus provenant de mes locations sur Zilok
La question n’est pas de savoir si l’on doit déclarer ses revenus mais bien comment déclarer ses revenus Zilok en France dans sa déclaration annuelle.

En tant que particulier, lors de la déclaration annuelle de revenus, nous déclarons l’ensemble de nos revenus. Les revenus Zilok n’échappent pas à cette logique, vous êtes donc également tenu de déclarer tous vos revenus Zilok auprès de l'Administration fiscale.
L'administration fiscale considère que les opérations de locations mobilières sont une activité de prestation de services non intellectuelle.
L’activité de location de biens mobiliers relève du régime fiscal des BIC "Bénéfices Industriels et Commerciaux".
C’est le régime réel simplifié des BIC qui joue dans le cas des membres Zilok

L'assurance serait une caution par chèque au moment de la remise du materiel. Le montant du chèque serait établi sur un pourcentage de la valeur du materiel neuf, là aussi il existe probablement une loi sur laquelle je ne suis pas encore renseigné.
Réponse avec citation