Afficher un message
  #1  
non lus 26/02/2012, 15h39
Avatar de lecynophile
lecynophile lecynophile est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 5
75 Photiz - Faire un don
Question

Projet Location Materiel Personnel


Bonjour,

Voilà ma situation, je suis étudiant, et je suis passionné de photo, tout le monde ici sait parfaitement que c'est une passion qui peut revenir très chère si l'on veut s'équiper un tant soit peu.
Pour remédier à ce problème, puisque je n'ai pas la prétention pour le moment de proposer mes services de photographe (trop amateur), je me suis dit que peut être la meilleure des solutions pour s'équiper c'est peut être d'acheter le materiel mais de le mettre à disposition par le biais de la location; pas dans le but de réaliser un profit, mais juste pour ne pas avoir à hypothèquer un membre de ma famille.

J'ai quelques doutes et quelques craintes à ce sujet. Je me pose quelques questions quant à la rentabilité de cette idée.
Je me demande si vraiment je vais trouver preneur ... ? Est ce qu'il existe une réelle demande pour du materiel photo. Le genre de materiel que j'aimerai louer serait un kit d'éclairage studio, et éventuellement un flash cobra de qualité.

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai trouvé personne qui procède ainsi et qui semble dire que ce soit une bonne idée.

Cordialement
Réponse avec citation