Afficher un message
non lus 02/08/2011, 21h03
Voxros Voxros est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

115 Photiz - Faire un don

Changement de cremerie ... Perdu ...

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je suis en pleine remise en question sur mon matos actuel ... Et je ne sais pas quoi faire !!!

Je vous explique, et je vous détail mon matos:

Olympus E510 : Bon petit boitier sur lequel j'ai fais mes début en photo. Petit hic, maintenant je me sent limité dessus ... AF lent, mode rafale moyen, et surtout bruite pas mal. Pourtant je l'aime bien ce boitier, mais vraiment est à la ramasse aujourd'hui.

Zuiko 12-60 SWD: Une tuerie, cet objectif est juste fabuleux. Si je suis chez olympus, et que je restais chez olympus, c'est uniquement pour ce cailloux.

zuiko 35mm macro: Très bon également, mais je l'utilise pas tant que ça. Mais en macro, il est redoutable !

Samyang 8mm macro: Pas trop mauvais pour le prix et rigolo, mais on a vite fais de le remettre dans le sac. J'en ai pas une super utilité.

Zuiko OM 75-150: Du manuel avec un piqué sympa, mais ça reste du manuel. De plus ça tape pas suffisamment loin pour moi.

Flash Metz Mecablitz 36af: Sympa, remplace bien le flash interne, mais pas de haute synchro avec le 510.

Après vous avoir montré ce que je possède, voilà mon ressentis : Je ne bouge qu'avec mon boitier avec le 12-60 et le flash. à cela je rajoute mon grip et vous avez ma config utilisé pour du portrait, du paysage et c'est tout !

Ce que je voudrais si je change de marque : Un bon boitier plus expert avec un bon objectif capable de rivaliser avec le 12-60. Je ne repartirais pour le moment qu'avec un seul objo polyvalent, boitier + flash, si possible avec la revente de tout ce beau matos.

Que me conseillez vous ??? Car j'avoue, je suis paumé ... 60D , 7D , D7000 , D90 , D300S ... Avec quel objo ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse avec citation