Discussion: faire les bons choix
Afficher un message
non lus 30/04/2011, 23h44
Cyril de vannes Cyril de vannes est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 550d,SplitScreenviewer,ML,40mmStm,24mm1.4,17-40mmF4,100mm2.8

20155 Photiz - Faire un don
Merci de ta réponse , j'ai complètement abandonné ce post.... il y a eu beaucoup de changement depuis! j'ai participé à un stage d'auto entrepreneur à la chambre des métiers de ma ville.

je suis actuellement en micro entreprise simplifié ( toujours en seconde activité), mon statut est simplement photographe et je peux faire de la photo sociale ainsi que la vente de tirage....

En faite mon activité principale déclaré est la prestation de service (donc photos de mariage, shooting ...), et en seconde activité je peux aussi vendre mes tirages(même si je suis dsispensé d'immatriculation à la chambre des commerces )
Bien sur la seconde activité ne doit pas dépasser un certains chiffre d'affaire et ne doit pas être plus important que mes prestations de services...Mais aussi je tiens une comptabilité double, une pour les prestations, et une pour les ventes, évidemment!!!

Tant que je ne fais pas de chiffre, je ne paye rien (je suis exonéré pendant 3 ans de frais d'immatriculations à la chambre des métiers et de cotisations annuel du C.F.E.)
l'étét m'impute 21,3% à mon chiffre d'affaire pour les prestation de service et 12% sur mes ventes ( hors pourcentage de versement libératoire de l'impot sur les revenu)

voilà donc merci de ta réponse et je vais voir volontier le lien que tu me propose
Réponse avec citation