Afficher un message
  #67  
non lus 22/03/2010, 22h45
Avatar de Clovis
Clovis Clovis est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Oeil gauche + index droit + reflex
 
Messages: 2 267
19355 Photiz - Faire un don
Bon bon bon…

Honnêtement, j'ai pas tous lu : ça m'a vite fatigué…

Pour résumer, tu voudrais devenir photographe pro dans un secteur d'activité que tu n'as pas encore toi même définis. C'est pas grave ça viendra, avec la pratique, tu te trouvera des préférences…
Pour ça tu aimerai investir dans un matériel couteux et performant. C'est honorable, je te dirai, de vouloir s'équiper en qualité pour fournir à ses client un travail à la hauteur des tarifs pratiqués. Mais si tes connaissances sont faibles, tu n'en tirera pas les meilleurs images : sans maîtrise la puissance n'est rien (bon c'est le slogan d'une marque de pneumatique, mais ça marche aussi en photo).

D'ailleurs, en ouvrant ce sujet, tu annonce une pléthore de matériel, comme si tu avais ouvert le catalogue Nikon et pris des cailloux dont les focales se suivent…
Mais malheureusement, c'est pas parce que le 10-20 complète le 24-70, qui lui-même complète le 70-200, qui lui-même complète le 200-600 qui tu en aura réellement utilité… C'est avec la pratique dans un domaine de prédilection qui tu te rendra compte que tu as besoin de tel objectif et pas des autres…

Tu as le temps, tu sais, d'apprendre la photo avant de passer pro… Et ne te précipite pas, c'est des métiers qui semblent à premier abord très accessibles, mais qui, justement, se bouchent très vite, sont pas forcément bien jugés, et dont les clients pensent qu'ils peuvent être facilement remplacés par un mec qui touche un peu. Pour s'en sortir, une seule solution :*fournir un travail hors du commun, propre à toi-même, et ce sera lui qui fera que les clients viennent te voir à toi.
De plus, pas la peine de te précipiter sur le matos maintenant : les gammes évoluent très très vite, et les prix chutes…

Au final, mon conseil : continue avec ton K200, emprunte le D90 de ta famille, rince ton matos, fabrique ton œil, commencer à étudier le marché dans un style photo qui te plais, et surtout, apprendre à tirer le meilleur de la critique, quelque soit la façon dont elle est formulée ! Bref, prend le temps…

Je ferme le sujet, car la question à été amplement étudié, et que c'est pas la peine de t'en prendre plus dans la gueule : a toi de nous prouver maintenant ce que tu sais faire en nous montrant tes photos dans les critiques et tirer partis des conseils qu'on te donne…

@Oggy : débile ou pas, c'est pas une raison pour l'insulter…

EDIT : j'ai voulu aller sur ton site, mais je t'ai maudit quand la musique s'est lancé et que tu as pourri mon morceaux préféré d'Owen Pallett (et mes oreilles avec la différence de niveau) ! >(

Dernière modification par Clovis 22/03/2010 à 22h59.