Afficher un message
non lus 15/07/2009, 08h16
peteshifter peteshifter est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D700, D7000, 16-35, 24-70, 70-200, 105 f/2, 90 macro, 50 1.4

2725 Photiz - Faire un don
Non, c'est un BTS informatique que j'ai fait. En un an car en Fongécif. C'est un BTS normal, tu es 2 jours en cours avec ceux qui font la première année et 2 jours avec ceux qui font la seconde. C'est à dire que tu commences l'année à la fois par les bases et par un niveau avancé. C'est un peu ingérable mais bon, quand on n'a pas le choix...

Pour la photo, un diplôme n'est pas obligatoire. Si tu comptes être salariée, ça t'aidera, c'est sûr. Ca te donnera au moins une crédibilité.

Si tu comptes faire ça en freelance, pas besoin de diplôme. Mais il faudra bien acquérir quelques connaissances. L'avantage d'une formation, c'est qu'on te "donne" les ficelles du métier, les astuces qu'il faut parfois des années pour découvrir seul. Si tu penses travailler dans un style très particulier (genre portraitiste), tu peux aussi faire des formations privées courtes, avec éventuellement un complément en retouche photo. Ca te reviendra moins cher et ça te prendra beaucoup moins de temps.
Perso, je bosse dans le cadre d'une auto-entreprise avec des prestataires et personne ne m'a jamais demandé un diplôme. Par contre, montrer des photos qui tiennent la route, ça oui ! Et aussi avoir du matos qui impressionne. C'est un peu navrant mais ça rassure les clients.
Réponse avec citation