Afficher un message
non lus 15/07/2009, 02h49
emi_chan emi_chan est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canons EOS 400 D

85 Photiz - Faire un don
Merci pour ton message peteshifter,
J'ai téléphoné à cette école en demandant plus de détails sur le "CAP" accéléré d'un an et la dame m'a dit que non il n'y avait pas que des jeunes, mais des gens de tout âge... J'espère que c'est vrai. Certes c'est pas ça qui m'arrêterait mais bon, se dire qu'on passe un CAP alors que c'est un truc qu'on passe généralement à 14 ou 15 ans, alors que moi j'en ai 24 et que j'ai fais la fac etc..... De plus obtenir un CAP fera quoi? Est ce indispensable ou pas ? On a besoin forcément de cette formation de base pour ensuite évoluer dans les métiers de la photo? J'aurai peut être bien fais un BTS Photo mais ça y'en a pas a Marseille, il faudrait que je parte à Paris pour ça....

Tu as fais un BTS photo? En 1 an? C'est pas 2 ans normalement un BTS?
A la rigueur avec un BTS je pense que c'est mieux que d'avoir un CAP, non ? Mais bon...... Aller habiter a Paris pour faire un BTS.... -_- Dans ma ville y'a le BTS audiovisuel mais je sais pas trop si y'a de la photo dedans. Faut que je me renseigne j'ai rendez vous a cette ecole de toutes façons.

Non si je devais vraiment me taper la théorie, je le ferai, mais la dame m'a bien dis que pour ce qui concerne le CAP d'un an, comme j'ai deja un diplome de fac, je ne ferai que les matières pratiques. Et des BTS photo, je sais pas ou y en a des biens.... plus près de chez moi.
Réponse avec citation