Afficher un message
non lus 14/07/2009, 04h04
emi_chan emi_chan est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canons EOS 400 D

85 Photiz - Faire un don

De l'aide s'il vous plait !!

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, pardonnez moi si un cas identique au mien a déjà été abordé ou si je n'ai pas écris dans la bonne section....

Voilà mon cas : j'ai 24 ans et j'ai obtenu une licence d'anglais (rien à voir avec la photo donc...), mais je suis passionnée de photo depuis plusieurs années, j'adore aussi les voyages, j'en fais très souvent, et c'est surtout dans ces moments là que j'aime photographier (je possède un Canon EOS 400D et plusieurs objectifs) bref on m'a souvent dit que la photo était un métier très dur pour gagner sa vie car beaucoup de concurrence etc... Donc je n'ai jamais cherché à me lancer dans des études sur la photo.

Ayant arreté la fac et n'ayant rien trouvé à faire cette année, je me dis "plutot que de rien faire je préfère faire ce que j'aime, quitte à plus tard continuer ensuite dans autre chose" je ne veux pas regretter de n'avoir jamais essayé.

Mais voilà, je cherche sur le net et je vois en général pour quelqu'un qui débute comme moi (qui n'a donc jamais fais d'études là dedans) quil ny a que des CAP photo, BTS photo, BAC pro photo. ça me fait peur car jai 24 ans et je veux pas avoir l'impressionner de retourner 10 ans en arrière. J'habite à Marseille et il y a une école (les Ateliers du Son et de l'Image, quelqu'un connait?) qui propose BTS audiovisuel, Bac Pro photo, CAP photo (sur 2 ans pour des jeunes mais 1 an avec seulement les cours pratique pour moi qui ait déjà un diplome) mais CAP............. c'est pas ce qu'on fait vers 15 ans? Donc ça me fait un peu peur..... J'ai peur de me retrouver qu'avec des jeunes de 15 ans, et que ça me fait perdre 10 ans. Seulement a Marseille il y a seulement ça. Evidemment c'est payant.

Ensuite il y a a Paris quelques ecoles privées aussi (car pour le public la cest trop tard on est en juillet en plus.... et je veux pas attendre encore un an) comme EFET, ICART ou un centre de formation le Centre IRIS : connaissez vous ces trois là? J'ai pas vu beaucoup de bons avis sur EFET (qui est en plus TRES cher) mais de bons sur le Centre Iris, mais pareil, ça propose aussi le CAP photo... donc y'a deja pareil à Marseille donc pourquoi aller à Paris.

Qu'en pensez vous? Que dois je faire ? Je ne veux pas faire plus de 2 ans (1 an serait préférable...) et apprendre vite, surtout la pratique et pas le théorique.... Faire des stages, etc.
Il n'y a vraiment pas beaucoup de débouchés dans un métier ayant un rapport avec la photo ? (même si c'est pas forcément photographe à son compte)

Que me conseillez vous?

Merci beaucoup pour votre aide !
Réponse avec citation