.

virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Clubs locaux » Nice'Art - le Groupe VP des Alpes Maritimes

Nouveaux messages: 672 Nouveau message depuis votre dernière visite Outils des groupes

Nice'Art - le Groupe VP des Alpes Maritimes
Bienvenue sur Nice'Art - le Groupe VP des Alpes Maritimes. Groupe Permettant à tous les nissart d'organiser rencontre, concours, news, partage d'un petit apéro sous le soleil et bien plus encore !!!

Dernière modification par Cheun06 18/01/2008 à 17h11.

Adhérer au groupe Nice'Art - le Groupe VP des Alpes Maritimes

non lus 28/02/2008, 18h47
olivier bareau olivier bareau est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Argentique & Numérique

1730 Photiz - Faire un don
Lightbulb

L'asso photo c'est pour bientot ...

Allez j'embraye ...........

Donc effectivement le mot est laché (on peut dire que j'ai reussi ma campagne de teasing moi hein so ... what !!!)

De ce qui resort de nos discussions avec divers membres :

Besoin d'échanger ( conseils astuces )
Nécessité d'un local (afin de pouvoir faire du studio et du dévellopement argentique )
Envie d'exposer

Tout cela pourrait se faire sous 2 conditions :
La premiére : LA MOTIVATION
La seconde : Avoir un cadre juridique et légal => donc une Association

Je pense sans trop me tromper que nous avons au sein de nos membres pas mal de talents divers qui ne cherchent qu'a s'exprimer

Tout est a créer et je pense sincérement qu'il y a de la place pour tout le monde

Bref YAPLUKA

non lus 28/02/2008, 20h54
Pi Production Pi Production est déconnecté
Membre
Matériel: Canon 5D Mark II

39354 Photiz - Faire un don
Pourquoi pas

non lus 28/02/2008, 21h57
NeG NeG est déconnecté
Membre

845 Photiz - Faire un don
Besoin d'échanger ( conseils astuces )

je suis preneur

Nécessité d'un local (afin de pouvoir faire du studio et du développement argentique )

moi qui voulais me mettre a l'argentique et développer mes photos

Envie d'exposer

j'adore sa aussi ( dans un futur , le jour ou j'aurais pas mal de belle photo )

Tout cela pourrait se faire sous 2 conditions :
La première : LA MOTIVATION

J'AI

ces ou qu'on signe

non lus 28/02/2008, 23h03
Cheun06 Cheun06 est déconnecté
Membre
Matériel: 6D + 24-70 f2.8 + 100 macro L + 50 F1.8 + plein de bordel

1865 Photiz - Faire un don
Ba il faut qu'on pense a la choses aux status et aux places et responsabilite des diverses personnes qui sont partante pour cette entreprise etc ... c'est pour ca qu'il faudra se fixer une date a laquelle on pourrait tous se retrouver et parler de l'avancement

non lus 29/02/2008, 01h43
Ekinox Ekinox est déconnecté
Membre
Matériel: Canon EOS 5D mkII

895 Photiz - Faire un don
question assoc, statuts & co, je suis assez calé dans ce domaine... je peux aider.
apres la motivation pour monter une assoc photot je sais pas trop.... je vois pas tellement l'interet d'une de plus, il y en a déjà tellement....

le labo argentique perso ca m'est assez égal, y'en a déjà aussi dans d'autres clubs... a moins qu'on puisse aussi utiliser le local comme studio, alors là pour le coup effectivement ca peut m'interesser.

non lus 29/02/2008, 08h18
Cydapple Cydapple est déconnecté
Membre
Matériel: Des trucs qui vont du "click" au "schlock"

6736 Photiz - Faire un don
Olivier connait ma position.
Question assoc, j'ai été dans le bureau de grandes associations universitaires (en terme de budget et d'interêt collectif) et je sais la galère que c'est. Faut des gens motivés.

Question studio, ouai, c'est classe, je compte acheter des flashs studios (rien de bien méchant, mais un truc pour faire de la photo amateur).
Question labo, je peut mettre à dispo le mien, qui est relativement bien équipé.

En ce qui concerne mon implication, je suis hyper investi dans mon métier et il me bouffe pas mal de temps. De plus j'ai de gros pépins de santé qui m'handicapent un peu.

Niveau exposition, oui, comme tout le monde, j'aimerai être exposé, mais comme je le disais à Olivier, le type de photo que je fait est relativement peu intéressant pour je pense 98% des gens, donc peu exposable. Et je compte pas changer.

@ Ekinox, si l'interêt d'une association est purement matériel, perso, je préfère rester à la maison. AVec un peu d'astuces, tu peut t'organiser aussi bien si ce n'est mieux. L'intérêt c'est les personnes avec lesquelles tu fais les choses. Si les gens montent une assoc' pour avoir un studio à l'oeil, perso, perso, je m'en tamponne le coquillard de ce genre de projets. Le fun du contact humain > Ouai ! comment je vais trop taper comme une brute dans ma salle de 10 m² avec mes flashs de 80w.

non lus 29/02/2008, 13h09
Membre

En tout cas je pense que ca réponds a une demande de se réunir ensemble dans une ambiance qui nous va autour d'un bon verre (vive la convivialité)

Si embarras du choix il y a en matiére d'asso photos il ne tiens qu'a nous de lui insufler notre touche personelle afin d'en faire une asso qui nous ressemble en nous axant sur des sujets spécifiques ( arriere pays, patrimoine niçois ... j'en passe )

L'inscription n'est pas une obligation chacun est libre d'y adherer ou pas et d'apporter sa contribution a hauteur de son humeur et envie du moment.

En gros se faire plaisir

Maintenant au niveau des encadrants effectivement cela demande une implications et un suivi supplémentaire voire un sens certains de la pédagogie car qui dit partage dit aussi transmission donc sachez que nous prévoyons aussi des ateliers et des cours .

Avis au amateurs

non lus 29/02/2008, 14h37
Jiali06 Jiali06 est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon EOS 5D, Canon EF-S 24-105 mm f:4 IS USM

160 Photiz - Faire un don
Excellente idée

non lus 05/03/2008, 13h46
Sid Irfan Sid Irfan est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 40D/24-70 L /70-200L F4/ EX 10-20

4582 Photiz - Faire un don
Bon ben l'idée fait du chemin et je vois que pas mal de monde trouve cela sympa...
A nous de faire en sorte que tous les jolis mots n'en reste pas là....

En tous les cas je rejoint CydAppel.... le tout et de faire en sorte d'un échange humain, d'un partage de passion ou de passe temps.... L'idée du studio est aussi là pour cela.... Nous avons aussi pas mal d'idée sur des expéditions dans l'arrière pays pour faire des expo.
Enfin nous ne manquons pas de matière... d'autant plus les idées arrive souvent avec les rencontre et qu'a la vue de ce poste il me reste pas mal de monde a voir.

Donc pquoi pas commencer par une rencontre... je veux dire.. de tout le monde, devant une biere par exemple

non lus 05/03/2008, 16h00
Membre

Ba moi je vois surement olivier ce soir au bar de la degust comme tres souvent le mercredi soir (enfin si il se connecte sur gtalk qu'on vois ca)

non lus 05/03/2008, 17h19
Fuffy06 Fuffy06 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon

2210 Photiz - Faire un don
la semaine prochaine je ne suis pas la... par contre, à partir du 17 mars, aucun souci.
C'est vrai qu'il serait bien que l'on se rencontre sérieusement (autour d'une petite mousse bien sur) pour parler du sujet Asso.
Fixons une date, plutot WE (vendredi soir à dimanche soir) ou en semaine pour vous ?

non lus 05/03/2008, 18h02
Membre

moi la biere c tout les jours (d'ou mon bidon ................)

bon moi dispos 7/7 faut fixer ca avec les zotres mais je pense pluto le weekend

non lus 06/03/2008, 12h46
Membre

Le vendredi soir ça m'arrangerait grandement.

non lus 06/03/2008, 12h56
Membre

si les inéressés pivait balancer leur dispos ca m'arrangerait pas mal

et puis envooyez les idees

non lus 13/03/2008, 12h00
Membre

Ca en est où ?

non lus 13/03/2008, 18h32
NeG NeG est déconnecté
Membre

845 Photiz - Faire un don
Salut Salut pinaise sa fesais longtemps

Alors pour ma part je suis toujours intéresser (ma femme les moins ), pour mes dispo je le suis tout les jours ma femme travail et moi je garde ma fille , sinon je vais bientot travailler ....mais de nuit (osef de la life ).

Donc je suis dispo le matin comme l'aprem pour éventuellement se voir pour parler de l'assos .

Nivo téléphone olivier a le miens ou sinon je suis sur Msn même quand il est déco je suis la quand même

Voili voilou

non lus 19/03/2008, 11h32
Membre

OKI OKI

pas mal d'activités les uns les autres ces derniers temps ce qui ne remets rien en cause mais repousse juste un peu le projet mais ca mijote ca mijote .............on vous tient au jus z'en faites pas

et pis en guise d'amuse gueule on vous prépare des ptites sorties ....................

non lus 08/04/2008, 17h51
Membre

Juste pour vous informer que cette question est toujours au gout du jour et fait partie de nos discutions les plus actives avec Olivier

non lus 12/04/2008, 14h06
$tèph $tèph est déconnecté
Membre
Matériel: Eos50D • 24-105 Canon - 50 f1.8 Canon - 70-300 Tamron

335 Photiz - Faire un don
alors... je reviend après une méga absence, mais c'est pour vous encourager à monter une assoc sur le sujet car cela manque cruellement à Nice. En tant que toute jeune découvrant la photo, j'avoue que pouvoir passer voir des gens qui m'expliquerais même juste comment fonctionne MON appareil, me montrerais comment faire telle ou telle prise de vue sur tel sujet, la lumière, des petits conseils etc ça serai mon quelque chose de génial.

Je travaille dans le monde de la photo en tant que graphiste, je travaille avec un photographe pour les photos produits ainsi que les ambiances et j'avoue que bloquer sur MON appareil est quelque chose de très très frustrant (surtout quand les personnes avec qui je travaille ont tous touché à la photo de façon semi-professionnelle)... j'apprends mieux avec des gens et quand on me montre plutôt qu'en lisant des 'tit bouquins certes très bien fait... mais plus difficile d'accès coté pratique.

Je serai ravie d'avoir une assoc qui pourrais m'apporter des reponses, rencontrer des gens motivé à f

Citation:
Posté par $tèph
alors... je reviend après une méga absence, mais c'est pour vous encourager à monter une assoc sur le sujet car cela manque cruellement à Nice. En tant que toute jeune découvrant la photo, j'avoue que pouvoir passer voir des gens qui m'expliquerais même juste comment fonctionne MON appareil, me montrerais comment faire telle ou telle prise de vue sur tel sujet, la lumière, des petits conseils etc ça serai mon quelque chose de génial.

Je travaille dans le monde de la photo en tant que graphiste, je travaille avec un photographe pour les photos produits ainsi que les ambiances et j'avoue que bloquer sur MON appareil est quelque chose de très très frustrant (surtout quand les personnes avec qui je travaille ont tous touché à la photo de façon semi-professionnelle)... j'apprends mieux avec des gens et quand on me montre plutôt qu'en lisant des 'tit bouquins certes très bien fait... mais plus difficile d'accès coté pratique.

Je serai ravie d'avoir une assoc qui pourrais m'apporter des reponses, rencontrer des gens motivé à f
... a pas fini lol

je disais des gens motivé à faire connaitres leur passions et dispo pour expliquer et aider les jeunes... Avec possibilité de studio etc.
Sérieusement? Je pense que non seulement ça pourrais super bien marcher, mais qu'en plus ça serais un vrai plaisir et cela permettrais de monter quelque chose de sérieux et sympa sur la cote.

Vala mon avis.

Pour ce qui est assos je m'y connais un peu, donc si vous avez besoin d'un coup de main niveau statuts etc, n'hésitez pas

ups... mini bug
sorry

Réponse

Infos groupe
Responsable du groupe
Responsable du groupe: Cheun06
Cheun06
Catégorie: Clubs locaux
Type: Les messages publiés dans le groupe sont publics. Les adhésions sont soumises à validation.
Créé le: 16/01/2008
Membres: 52
Messages dans cette discussion: 28

Membres récents
  • rom2pcrew
    nous a rejoint le: 30/06/2008
  • Gaetan
    nous a rejoint le: 28/06/2008
  • Gaetan
    nous a rejoint le: 28/06/2008
  • Flo
    nous a rejoint le: 26/06/2008
  • aviapics
    nous a rejoint le: 12/06/2008
Voir tous les membres

GRPS 2.0.13 by sabret00the for EBS:L!VE

LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.