.

virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Clubs locaux » Nice'Art - le Groupe VP des Alpes Maritimes

Nouveaux messages: 672 Nouveau message depuis votre dernière visite Outils des groupes

Nice'Art - le Groupe VP des Alpes Maritimes
Bienvenue sur Nice'Art - le Groupe VP des Alpes Maritimes. Groupe Permettant à tous les nissart d'organiser rencontre, concours, news, partage d'un petit apéro sous le soleil et bien plus encore !!!

Dernière modification par Cheun06 18/01/2008 à 18h11.

Adhérer au groupe Nice'Art - le Groupe VP des Alpes Maritimes

non lus 21/02/2008, 15h25
olivier bareau olivier bareau est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Argentique & Numérique

1730 Photiz - Faire un don

L'argentique : J'y pense et puis ...

En ces temps troublés ou le mega pixel remplace le révélateur
Ou polaroid ne feras plus click clack (merci kodak)
Ou l'on en vient à compiler un nouveau kernel sur mon APN ( ca va arriver)
Ou en plus on essaye de nous faire croire que plus c'est petit mieux c'est tout en nous expliquant gentiment qu'apres etre passé en Dx faut revenir en Full frame

Moi j'irais bien voir du coté de l'argentique moyen format (genre mamiya suivez mon regard)

Alors m'dame si je vous echange 2 barils de Megapixel contre un Baril de TriX vous me dites quoi ?

Bref allez vous passez le cap de l'argentique ?

non lus 21/02/2008, 16h03
Cheun06 Cheun06 est déconnecté
Membre
Matériel: 6D + 24-70 f2.8 + 100 macro L + 50 F1.8 + plein de bordel

1865 Photiz - Faire un don
Ya un canon EO5 a 150 euros chez cash express alors foncez

non lus 21/02/2008, 16h14
Cydapple Cydapple est déconnecté
Membre
Matériel: Des trucs qui vont du "click" au "schlock"

6736 Photiz - Faire un don
Ben, je vais pas passer le cap de l'argentique, je serai toujours un photographe argentique. Je vois avec plaisir des photographes qui ont commencé sur le numérique redécouvrir émus l'argentique.

A propos du DX? je pense qu'une gamme d'apn restera toujours avec de petits capteurs, ca reste un excellent moyen d'avoir de très très longues focales avec de bonnes ouvertures.

Mamiya, les boitiers se trouvent pas très cher d'occase, maintenant, s'équiper pour avoir un bon set, ça reviens à une vraie fortune (du style, ouille les finances quand j'ai acheté mon 50mm).
Alors, tu as un peu le choix, le 645, très léger (2Ko), hyper polyvalent, vrai moyen format, assez abordable d'occasion, mais le problème est qu'il est difficile de trouver des objos d'occaz, et les zooms coutent une petite fortune.

Les RB-RZ, on plonge dans le grand format, on envoie Hasselblad jouer dans le bac à sable et ce sont des appareils assez techniques, mais mine de rien, l'ensemble de mon set complet coute dans les 2000€. Ensuite, tu as pu voir samedi, à part en studio, tu tapes sur pied uniquement. C'est 6 Ko d'appareil photo et il faut vraiment prendre son temps pour une et une seule photo. Les négatifs taille maxi, ca a un coût.

Après, si tu numérises, tu touches à d'excellentes dimensions numériques.
Du 35mm à 2400, tu obtiens un équivalant 8 megapixels
Du 35 à 4800, tu obtiens de l'équivalant 16 megapixels.
Du 6X7 à 2400... tu es déjà à 33 megapixels, et avec des scanners pros, tu peut monter à des images avec des définition records de 132 megapixels.

Bon, après, on peut tirer en avec son propre labo, mais c'est un autre univers.

Après, pour ceux qui veulent vraiment l'élite de l'argentique, je ne peut que conseiller le F5, qui est et restera jusqu'à la fin des temps LA référence.

non lus 21/02/2008, 17h24
Membre

Oups, un petit ajout.

Oui, y'a la Tri-x, très à la mode la tri-X. Mais y'a plein d'autres films, chaque film à son identité, et changer de film et de marque en fonction de ce que l'on veut et surtout, en fonction du rapport grain/contraste que l'on veux.

non lus 21/02/2008, 21h10
Ekinox Ekinox est déconnecté
Membre
Matériel: Canon EOS 5D mkII

895 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Cydapple
Après, pour ceux qui veulent vraiment l'élite de l'argentique, je ne peut que conseiller le F5, qui est et restera jusqu'à la fin des temps LA référence.
ah bon, et mon Mju² alors?
Snif

Bon, sinon y'a quand meme une belle brochette de boitiers d'élite de l'autre coté du lac léman

non lus 21/02/2008, 21h34
Membre

Oui, mais bon, on parle de reflex, et accessoirement, de reflex à AF ultra rapide (et ce même en très faible luminosité), avec un mode rafale étonnant et un système de paramétrage unique, et une compatibilité avec tous les objectifs Nikon depuis 1964.

non lus 21/02/2008, 22h13
Membre

je te taquine cyd
chacun voit la qualité du matos en fonction de ses propres préférences et des qualités qu'il juge importantes .

Pour moi l'argentique c'est pas un trc de rafale et d'AF ultra-rapide... (bonjour le gaspillage de pelloche! ) pour faire ce genre de photos, je pense que c'est bien mieux le numérique quand meme.
Si je me mettais a l'argentique, je prendrais certainement pas un F5 (meme si c'est clairement un boitier excellent) parce qu'il ne conviendrait absolument pas a l'utilisation que j'en ferai
Si je me remettais a l'argentique, je ferai surment plus des paysages ou des portraits, et pour ca pas besoin d'un AF ultrarapide ni d'une rafale d'un autre monde... un télémétrique m'irait tres bien... parfois je me prend a en rever ....

bon, on verra quand j'aurai changé mon boitier actuel... et ma voiture

non lus 22/02/2008, 00h05
Membre

Mouif, un Leica en studio, j'y crois pas trop....

Si tu veux de l'argentique, si tu veux pas d'AF ultra rapide, pas de rafale, ne prend pas du 35mm. Surtout pour le paysage, pauvre Leica comparé à un Blad ou un Mam. J'ai toujours considéré les Leicas comme un jouet, et j'en ai eu un. C'est mignon, solide, belles optiques. Maintenant, je veux bien voir des gens nourris au numérique se demmerder avec la compensation de parallaxe et les focales fixes. J'ai pas été malheureux de le revendre pour mon F5. Y'a énormément de snobisme dans l'achat d'un Leica. Ca fait bien en société,maisla photo a fait beaucoup de progrès depuis
Quit à faire du télémétrique et à dépenser des sous, autant prendre du Mamiya 7.

non lus 22/02/2008, 00h56
Membre

ah ben c sur... les photos qui me font le plus vibrer c'est bel et bien les portraits à la chambre.... mais je pense vraimant pas investir dans l'argentique pour le moment de tt façons. Ce jour là je jugerai du matos qu'il me faudra....

non lus 22/02/2008, 14h52
getlolo getlolo est déconnecté
Nouveau membre
Matériel: sony a200 +20/2,8+28/2,8+50/1,7+50/2,8 Macro

60 Photiz - Faire un don
ouaip, l'argentique c'est sur c'est bien!
perso j'ai toujours mes ptit minolta et quelques pelloches N&B... mais mon probleme reste que nouveau sur la region..ben je ne suis pas sur d'avoir la volonte de m'investir dans un club pour pouvoir profiter du labo!
Et si je repassais a l'argentique maintenant? et bien pour moi ce serait pour un Hassleblad X-Pan! (+ le matos de labo)

non lus 22/02/2008, 16h47
Membre

Citation:
Posté par getlolo
mais mon probleme reste que nouveau sur la region..ben je ne suis pas sur d'avoir la volonte de m'investir dans un club pour pouvoir profiter du labo!

Si tu as une pièce dans laquelle tu peux faire un labo, j'ai tout un labo qui ne demande qu'à être utilisé, et plus l'espace pour m'en servir, avec aggrandisseur, tous objectifs pour tous formats, scoponet, posemetre, contacteurses etc....

Maintenant, à part prendre la poussière...

non lus 22/02/2008, 20h42
Membre

ou prendre un local .........

non lus 23/02/2008, 20h31
getlolo getlolo est déconnecté
Nouveau membre
Matériel: sony a200 +20/2,8+28/2,8+50/1,7+50/2,8 Macro

60 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Cydapple
Si tu as une pièce dans laquelle tu peux faire un labo, j'ai tout un labo qui ne demande qu'à être utilisé, et plus l'espace pour m'en servir, avec aggrandisseur, tous objectifs pour tous formats, scoponet, posemetre, contacteurses etc....

Maintenant, à part prendre la poussière...

malheureusement je n'ai pas la place... en tout cas merci pour la proposition, c'est vraiment sympa!

non lus 23/02/2008, 23h17
Membre

bref faudrait VRAIMENT un local quoi ..................

moi je dit ca .......................je dit rien

non lus 04/03/2008, 14h07
Membre

bon f90+ grip ou je continue a chercher ?

Réponse

Infos groupe
Responsable du groupe
Responsable du groupe: Cheun06
Cheun06
Catégorie: Clubs locaux
Type: Les messages publiés dans le groupe sont publics. Les adhésions sont soumises à validation.
Créé le: 16/01/2008
Membres: 52
Messages dans cette discussion: 15

Membres récents
  • rom2pcrew
    nous a rejoint le: 30/06/2008
  • Gaetan
    nous a rejoint le: 28/06/2008
  • Gaetan
    nous a rejoint le: 28/06/2008
  • Flo
    nous a rejoint le: 26/06/2008
  • aviapics
    nous a rejoint le: 12/06/2008
Voir tous les membres

GRPS 2.0.13 by sabret00the for EBS:L!VE

LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.