.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo

Articles : Actualité de la photo Outils de rubrique Rechercher dans cette rubrique
1 pièce(s) jointe(s) Note de l'article : 3 votes - moyenne : 4.6667.

Ouverture imminente d'une boutique !

Cher Virusiennes et virusiens Virusphoto vous annonce l'ouverture prochaine d'une boutique qui vous sera tout spécialement destinée : virusphoto[COLOR="RoyalBlue"]boutique[/COLOR].com Elle a pour vocation de répondre au sein de VP à quelques unes de vos attentes : - Vous proposer toujours plus de services liés au monde de la photo - Vous dénicher des offres produits adaptées à votre budget ou activité - Pouvoir enfin consommer vos photiz Nous vous proposerons un large choix de boitiers et objectifs, mais aussi d'accessoires divers, et bientôt des produits assez rares. Une fois encore, pour répondre à vos besoins, des offres particulières vous seront proposées tel que des packs "urbans", "macro", etc. Comme toute boutique, vous profiterez de conditions de paiement classique (CB, paiement en 3 fois sans frais,...) et de livraisons traditionnelles ou expresses (si la commande est validées avant 15h). Pour fêter cette ouverture prochaine, nous vous proposerons dès la semaine prochaine un concours avec un superbe lot à gagner. [url=http://www.virusphoto.com/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=20575][img]http://www.virusphoto.com/imagehosting/186474bf6406cff1.png[/img][/url] Un peu de patience : moins de 5 jours avant de découvrir VOTRE boutique ! Ouverture officielle le 1er décembre ;) [...]
Lire la suite de "Ouverture imminente d'une boutique !"
Commentaires Lectures Dernière activité
229 14 421 03/12/2007 14h40 par ++dominik Aller au dernier message
 

Découverte du jour : les portraits doubles de Bobby Neel Adams

On avait déjà abordé le travail de cet artiste sur VirusPhoto, mais il mérite d'être mis à l'honneur dans cette rubrique quotidienne. Voici donc un travail de Bobby Neel Adams intitulé "Age Maps", assez dérangeant, puisqu'il consiste à placer sur la même image un portrait d'une personne enfant et adulte. D'autres découvertes sont à faire à travers les rubriques de son site. [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/1474ab83a25e4f.png[/IMG] [URL="http://www.bobbyneeladams.com/age.html"][B]A voir ici.[/B][/URL] [...]
Lire la suite de "Découverte du jour : les portraits doubles de Bobby Neel Adams"
Commentaires Lectures Dernière activité
3 1 256 27/11/2007 14h01 par baygon_jaune Aller au dernier message
 
Note de l'article : 1 votes - moyenne : 4.0000.

A quand un service de location de matériel photo en Europe ?

On en avait déjà parlé à plusieurs reprises : les photographes vivant outre-atlantique ont l'immense avantage de pouvoir louer du matériel sur des sites spécialisés. Pourquoi en parler à nouveau ? Simplement parce qu'un nouveau site du genre vient de faire son apparition : [B][URL="http://www.borrowlenses.com/"]BorrowLenses[/URL][/B]. [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/1474ab5ea2003c.png[/IMG] On peut y louer un objectif pour une période de trois jours à quatre semaines : il suffit de "commander" l'objectif en ligne, il sera livré directement chez le client. C'est particulièrement pratique : - Lorsqu'on a un besoin ponctuel (par exemple pour une photo de commande) d'un objectif onéreux que l'on n'utilisera pas par la suite. - Lorsque l'on souhaite tester un objectif avant de l'acheter - Lorsque l'on souhaite s'initier à une technique nécessitant un matériel particulier, et que l'intérêt pour cette technique ne justifie pas un achat - Et bien d'autres utilisations... On pense aussi aux flashs... avec par exemple le Canon Speedlight [URL="http://www.borrowlenses.com/product/canon_flash/Canon_Speedlite_580_EXII"]580 EX II[/URL] disponible pour 25$ les 3 jours, soit environ 17€... A quand ce type de service chez nous ? Certains sites permettent la location entre particuliers, mais le choix n'est pas encore au rendez-vous. Et traiter avec un professionnel permet notamment de s'assurer de la disponibilité et des délais de livraison. C'est certainement une excellente idée pour quelqu'un qui cherche à ouvrir un commerce dans le domaine de la photo, avis aux amateurs ! [...]
Lire la suite de "A quand un service de location de matériel photo en Europe ?"
Commentaires Lectures Dernière activité
17 7 278 09/06/2008 01h19 par Dnicolas.FR Aller au dernier message
 

Nikon offre le logiciel Capture NX... temporairement

Le logiciel Capture NX sera gratuit... mais uniquement pour les 300 000 premiers acheteurs du D3 et du D300. [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/1474ab1fd10902.jpg[/IMG] Nikon faisait figure d'exception en n'offrant aucun logiciel de traitement des fichiers RAW avec ses boîtiers (Capture NX était commercialisé séparément). La limitation aux 300 000 premiers clients optant pour l'un de ces deux boîtiers est certes regrettable, mais on peut espérer qu'il s'agisse d'un avant-goût pour une gratuité illimitée du logiciel sur tous les boîtiers du fabricant... [...]
Lire la suite de "Nikon offre le logiciel Capture NX... temporairement"
Commentaires Lectures Dernière activité
10 2 367 04/03/2011 15h29 par imaje Aller au dernier message
 

Un plugin pour uploader sur Flickr à partir de Photoshop (Mac)

Voici un plugin utile pour Photoshop, qui permet d'uploader une image sur le site de partage de photos [URL="http://www.flickr.com"]Flickr[/URL], sans utiliser aucune application externe, ni même à exporter le fichier en jpg. Son nom : FlicrkShop. Il ne fonctionne que sur Mac. [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/1474aaff9e233e.png[/IMG] Le plugin est gratuit, et [URL="http://www.macupdate.com/info.php/id/25359/flickrshop"]se télécharge ici[/URL]. [...]
Lire la suite de "Un plugin pour uploader sur Flickr à partir de Photoshop (Mac)"
Commentaires Lectures Dernière activité
3 971 26/11/2007 14h52 par Pi Production Aller au dernier message
 
Note de l'article : 1 votes - moyenne : 5.0000.

Firefox 3 : le navigateur idéal pour les photographes ?

La prochaine version du navigateur web Firefox sera capable de lire les informations liées au profils colorimétriques des images, de prendre en compte les caractéristiques du moniteur, et d'ajuster les pixels pour leur donner une meilleure apparence. Bref, de quoi ravir les photographes et amateurs d'images. [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/1474aae8196a0d.png[/IMG] Firefox 3 est actuellement disponible en version bêta, [URL="http://wiki.mozilla.org/Firefox3"]sur cette page[/URL]. [...]
Lire la suite de "Firefox 3 : le navigateur idéal pour les photographes ?"
Commentaires Lectures Dernière activité
26 10 250 27/11/2007 14h49 par TheKazimir Aller au dernier message
 
[i]Antoine en pleine reconnaissance[/i] [B][SIZE="2"]Un écran confortable [/SIZE][/B] Ce qui frappe de premier abord, c'est la taille de l'écran de prévu. Il est grand, très grand, et comme d'hab, lumineux. C'était déjà une référence sur le D200. Là on a encore mieux :) Immédiatement, j'ai souhaité jouer avec ce qui pour moi fait la vraie spécificité de cette nouvelle génération : le LIVE VIEW. Autant vous dire que c'est GENIAL ! Si comme moi vous souhaitez prendre à bout de bras, c'est désormais possible. Il faut juste s'habituer au double déclenchement : un coup pour activer le LIVE VIEW (le miroir bascule et se connecte au LCD) puis ensuite, on redéclenche pour shooter. Plusieurs modes existent afin d'adapter son utilisation en fonction de certaines conditions. L'une d'entre elle permet de reproduire la pdc réelle directement sur l'écran (idem au principe mécanique de la visée avec la levée de miroir). L'autre avantage de ce grand écran, ce sont des menus plus aérés et donc plus lisibles. C'est bête mais quel confort. Sinon, là aussi, pas de dépaysement, on retrouve l'ambiance D200 and co. Seules quelques nouvelles fonctions ont fait leur apparition çà et là. [SIZE="2"][B]Alors, le bruit ?[/B][/SIZE] L'une des premières choses que l'on est tenté de faire, c'est de le pousser dans ces retranchements. J'ai donc pris la liberté de le monter à 1600 et 3200 ISO. Et là, vous êtes littéralement scotchés ! A 1600 ISO, le bruit est quasi absent :o Mieux encore, même en montant, on est étonné par la colorimétrie qui reste très stable (on avait hélas très vite, sur le D200 mais pire encore sur d'autres boîtiers, un léger virage global des teintes de l'image la rendant molle et souvent décalée de la réalité). Là, c'est quasi constant ! A 3200, on voit apparaître un léger bruit. Au départ j'ai douté. J'ai donc fait plusieurs tests et non, j'ai bien vu : ce bruit est quasi imperceptible, l'équivalent d'un SHOOT à 800 ISO sur un D200 ! Et encore... [SIZE="2"][B]Le viseur[/B][/SIZE] Il est un peu plus lumineux, mais surtout les collimateurs ont été modifiés. Ils sont lumineux (rouge) et pour moi, j'ai été un peu dérouté. Je ne suis pas certain que pour certaines personnes souffrants de légers troubles de la vision (daltonisme) ce soit optimal. Mais c'est probablement une question d'habitude. Au pire, cela peut se changer. [SIZE="2"][B]Et les images ?[/B][/SIZE] Ce nouveau capteur de 12Mp est époustouflant. Comme je l'ai expliqué plus haut, la montée en ISO n'est plus un vrai soucis. On peut se le permettre. Ce qui ouvre de nouvelles voies à explorer avec nos optiques actuelles. La qualité d'image est bien sûr à la hauteur. J'ai trouvé un sentiment de facilité à shooter dans des conditions que l'on jugerait relativement difficile avec un D200 ou tout autre boîtier. Ainsi, autant je me suis contenté de mon 50mm/1.4 pour prendre quelques clichés dans la salle d'expo, autant nous avons pu conserver le 16-24mm/2.8 sur le D300 et ne plus se préoccuper des la montée en ISO. Chose étrange, je me suis surpris à préférer le mode A ou S et même P, là où moi d'habitude, je privilégie le mode manuel, pour éviter tout dérapage dans la montée des ISO ou des vitesse ou ouvertures trop limites. Quelle sensation de liberté ! Avec une bonne optique (genre un 17-55/2.8 ou mieux, un 50/1.4 !), on se surprend à obtenir des images d'un piqué inégalé (ca pique encore plus !!!!!) Voici quelques clichés que j'ai pu effectuer et conserver avec l'accord de mes amis de PHOTO LYON NUMERIQUE (c'est à titre exceptionnel !!! Merci à eux) afin de vous les faire partager : Accédez au répertoire de [URL="http://www.fusina.net/demo/nikon/D300"]quelques images réalisées avec le D300[/URL] [SIZE="4"][B]Passons au D3.[/B][/SIZE] Là, clairement, c'est encore une autre univers. Bienvenue dans la quatrième dimension :D Le boîtier est compact. N'oublions pas qu'il possède un grip intégré. Pour ceux qui possèdent déjà un D2X, je pense qu'ils seront dans leur élément. N'ayant pas de boitier de référence à comparer à part mon D200, mes propos sont donc celui d'un conducteur d'OPEL ZAFIRA (vi, et c'est vrai en plus) à qui on confie les clés d'une FERRARI. Là encore, on retrouve les mêmes améliorations du D300 : LIVEVIEW, grand écran... Moi ce que j'ai aimé, c'est bien sûr la lisibilité de l'ensemble comme l'écran de contrôle LCD qui vous indique les ISO et différentes infos pertinentes, en fait, une reprise de celles inscrites sur le haut du boitier. C'est hyper pratique. Le viseur est quant à lui plus qu'agréable. C'est vraiment le top. [B][SIZE="2"]Tststststststtstststststststststst ![/SIZE][/B] Le moment magique se produit au déclic. Le bruit est sourd (comme d'ailleurs le D300 mais en mieux !), très rassurant, très pro. Hmmmmmm. Que j'aime ! Et puis soudainement, j'ai été pris d'une sorte de folie : j'ai tourné la molette en haut à gauche pour basculer en mode rafale.... et là, c'est du délire ! 9 im/s. On a l'impression qu'on mitraille la pièce. Je me suis fait surprendre par la vitesse de déclenchement : une seule pression et déjà 3 photos de prises :o Oups ! C'est impressionnant. [B][SIZE="2"]Mange disque intégré[/SIZE][/B] Quand on ouvre le logement à carte CF, on se fait un petit plaisir : on aperçoit les 2 cartes qu'on peut y insérer. Et oui, comme c'est pratique et sécure d'avoir 2 cartes. On peut à loisir soit sauvegarder les JPG sur l'une et les NEF sur l'autre, ou encore faire du MIROIRING, ou bien encore, s'en servir comme deux unités indépendantes qui se relaient quand l'une est pleine. Que c'est tout bon çà ! :) [B][SIZE="2"]En avant les ZIZOS[/SIZE][/B] Mon deuxième "réflexe", là encore, a été de pousser les ISO au maximum... et même au delà. Y'a rien à dire. Enfin, si : quelle tuerie ! A 6400 ISO, on a une image légèrement bruitée. La gestion de la colorimétrie est superbement bien gérée car malgré la montée en ISO, aucune variation visible ne m'a perturbé. C'est incroyable. On est forcé de constater que la sensiblité ne devient plus un handicap. C'est au contraire un paramètre nouveau qu'on utilise non plus comme une limite mais comme un moyen de contrôler son rendu. C'est fantastique. J'ai même tenté de le pousser à 25 600 ISO et :blink:... ho et puis, après tout, je vous laisse voir le résultat ;) :p
Accédez au répertoire de [URL="http://www.fusina.net/demo/nikon/D3"]quelques images réalisées avec le D3[/URL] Pensez à regarder l'image _DSC3755.JPG qui a été prise à 25600 ISO. Tiens ? On a un petit peu de bruit :D [B][SIZE="4"]Et donc ? [/SIZE][/B] Je saute tout de suite à ma conclusion. Je n'ai pas de préférence de marque mais comme je possède un NIKON D200 depuis presque 2 ans, j'ai eu le temps de m'accommoder des qualités mais aussi des limites de l'appareil. La nouvelle gamme nous fait franchir indubitablement un autre cap. Je ne renie pas mon D200, mais pour les photographes très exigents, ces deux boitiers répondent à de nouvelles attentes. Je fais partie de ceux là et suis donc comblée. Ma préférence, en tant que semi-pro, c'est le D300. Son capteur APS-C de 12Mp me permet(trait) de profiter de mes optiques actuelles sans contrainte particulière et d'apporter quelques améliorations notables dans le rendu des clichés, tout particulièrement dans des conditions très dures. On flirte de très près avec le D3 sans pour autant répondre aux mêmes exigences, ni même au même cahier des charges. Cependant, pour un possesseur de D3, il peut faire un très bon second boitier. Le D3 lui va ravir les professionnels qui attendaient avec une certaine impatience et plus que tout une évolution de la gamme PRO. Ce nouveau capteur plein format (24 x 36) de 12.1 Mp (CMOS) fait des merveilles et le post-traitement est fabuleux. Il est rapide, compact, maniable, bref tout pour plaire, particulièrement aux plus exigeants d'entre nous. Certes, si j'en avais les moyens et surtout l'utilité, je ne refuserais pas d'acquérir ce bijou. Il faut savoir que les optiques DX sont reconnues et que le boîtier s'adapte automatiquement, au prix cependant d'une perte (relativement importante) de la résolution de l'image. Comme je le disais plus haut, je vois pour moi un intérêt capital à franchir ce pas : ayant quelques beaux cailloux, je sais qu'en investissant (je dis bien, éventuellement) dans un D300, je pourrais faire une économie non négligeable. En effet, je vais pouvoir exploiter mes optiques au delà des usages actuels car mon seul handicap "bloquant" (effet psychologique) était la montée en ISO. Désormais, on brise cette barrière. Cela laisse libre cours à de nouvelles expérimentations. Je pense à des cas extrêmes de photos de concerts ou de nuits, en bref, toutes les conditions qui semblaient jusqu'à présent rédhibitoires. Si je prend le cas de la macro qui nécessite des profondeurs de champ importante et donc de la luminosité, jouer sur les ISO devient une évidence et l'on peut en certaines circonstances se passer de lumière artificielle. Génial non ? :) Alors, vais-je après ce témoignage dithyrambique me laisser gagner par l'envie d'en posséder un ? D'après vous ? :p NB : merci à Antoine (de VP) qui m'a servi de cobaye pour tester le D3 et D300. [I][U]Petite info en passant :[/U] Je tiens encore une fois à remercier la team du magasin PHOTO LYON NUMERIQUE de Lyon pour leur concours. Et un merci tout particulier à Richard pour m'avoir autorisé à prendre quelques tofs avec les joujoux NIKON ;) La politique marketing de NIKON étant un peu stricte sur ce point (la sortie officielle n'étant prévue que la semaine prochaine), nous apprécions d'autant plus le geste. Ce témoignage démontre encore une fois que sans l'aide et l'existence de ces magasins, on ne pourrait aujourd'hui tester en toute simplicité ni acheter en toute quiétude du matériel relativement onéreux, techniquement pointus et finalement précieux. Au delà de l'achat, il y a des hommes qui vous peuvent vous conseiller et vous aider. Pensez-y ! ;)[/I] [U]Autre info[/U] : les formats .NEF du D3 n'ont pas été reconnus par APERCU sur MAC. Etrange... Heureusement que j'avais les JPEG. La mise à jour 10.4.10 n'avait pas prévu cela sur TIGER ??? Bizarre.">
Note de l'article : 8 votes - moyenne : 4.2500.

D3 et D300, les deux tueries de NIKON à l'essai par VP !

[I]Vendredi 15:30 :[/I] Je reviens à l'instant d'une démonstration de la nouvelle gamme NIKON qui avait lieu à Lyon aujourd'hui et qui continuera demain encore (Samedi) au magasin PHOTO LYON NUMERIQUE - PHOX (Place de la République). J'ai donc pu manipuler ces tous nouveaux boitiers avant leur sortie prochaine (dans quelques jours désormais). C'était des modèles d'expo, je précise. J'étais - il est vrai - très excité mais aussi inquiet de découvrir ces deux nouveautés. En effet, on a tendance souvent à se focaliser sur les détails négatifs et laisser de côté les points positifs. Là pour une fois, je vais laisser parler mon ressenti personnel et n'étant pas journaliste, c'est d'autant plus facile pour moi d'endosser la casquette du parfait FAN de photos face à deux nouveaux jouets. Pis c'est Noël bientôt. Alors... :p [B][SIZE="4"]Premiers contacts avec le D300[/SIZE][/B] Pour les possesseurs de D200, vous ne serez pas dépaysés. C'est sensiblement, d'aspect extérieur, le même boîtier avec la même tenue de main. Enfin presque. Quelques boutons ont été revus et pour certains d'entre eux, l'utilisation ou emplacement a été modifiée (ex : bouton "PLAY", où la manière d'actionner le zoom). Mais comme tout est paramétrable, il n'est pas exclu de pouvoir ré-attribuer en partie les fonctions que l'on avait sur le D200, histoire de ne pas trop être perdu. Un tout petit regret néanmoins sur le bouton pressoir du Joystick qui est toujours aussi peu pratique. Le modèle que j'ai testé avait son grip. Il est visiblement de meilleure facture (zut, j'ai pas regardé le logement à batterie pour voir si le système de maintien des batteries est toujours aussi fragile...) et surtout s'intègre mieux que celui du D200. De plus, son ergonomie est largement améliorée puisque qu'on y retrouve le mini-joystick. C'est bien d'y avoir penser. Cela évite (enfin) d'étendre en vain son pouce pour accéder à certaines fonctions. [i]Antoine en pleine reconnaissance[/i] [B][SIZE="2"]Un écran confortable [/SIZE][/B] Ce qui frappe de premier abord, c'est la taille de l'écran de prévu. Il est grand, très grand, et comme d'hab, lumineux. C'était déjà une référence sur le D200. Là on a encore mieux :) Immédiatement, j'ai souhaité jouer avec ce qui pour moi fait la vraie spécificité de cette nouvelle génération : le LIVE VIEW. Autant vous dire que c'est GENIAL ! Si comme moi vous souhaitez prendre à bout de bras, c'est désormais possible. Il faut juste s'habituer au double déclenchement : un coup pour activer le LIVE VIEW (le miroir bascule et se connecte au LCD) puis ensuite, on redéclenche pour shooter. Plusieurs modes existent afin d'adapter son utilisation en fonction de certaines conditions. L'une d'entre elle permet de reproduire la pdc réelle directement sur l'écran (idem au principe mécanique de la visée avec la levée de miroir). L'autre avantage de ce grand écran, ce sont des menus plus aérés et donc plus lisibles. C'est bête mais quel confort. Sinon, là aussi, pas de dépaysement, on retrouve l'ambiance D200 and co. Seules quelques nouvelles fonctions ont fait leur apparition çà et là. [SIZE="2"][B]Alors, le bruit ?[/B][/SIZE] L'une des premières choses que l'on est tenté de faire, c'est de le pousser dans ces retranchements. J'ai donc pris la liberté de le monter à 1600 et 3200 ISO. Et là, vous êtes littéralement scotchés ! A 1600 ISO, le bruit est quasi absent :o Mieux encore, même en montant, on est étonné par la colorimétrie qui reste très stable (on avait hélas très vite, sur le D200 mais pire encore sur d'autres boîtiers, un léger virage global des teintes de l'image la rendant molle et souvent décalée de la réalité). Là, c'est quasi constant ! A 3200, on voit apparaître un léger bruit. Au départ j'ai douté. J'ai donc fait plusieurs tests et non, j'ai bien vu : ce bruit est quasi imperceptible, l'équivalent d'un SHOOT à 800 ISO sur un D200 ! Et encore... [SIZE="2"][B]Le viseur[/B][/SIZE] Il est un peu plus lumineux, mais surtout les collimateurs ont été modifiés. Ils sont lumineux (rouge) et pour moi, j'ai été un peu dérouté. Je ne suis pas certain que pour certaines personnes souffrants de légers troubles de la vision (daltonisme) ce soit optimal. Mais c'est probablement une question d'habitude. Au pire, cela peut se changer. [SIZE="2"][B]Et les images ?[/B][/SIZE] Ce nouveau capteur de 12Mp est époustouflant. Comme je l'ai expliqué plus haut, la montée en ISO n'est plus un vrai soucis. On peut se le permettre. Ce qui ouvre de nouvelles voies à explorer avec nos optiques actuelles. La qualité d'image est bien sûr à la hauteur. J'ai trouvé un sentiment de facilité à shooter dans des conditions que l'on jugerait relativement difficile avec un D200 ou tout autre boîtier. Ainsi, autant je me suis contenté de mon 50mm/1.4 pour prendre quelques clichés dans la salle d'expo, autant nous avons pu conserver le 16-24mm/2.8 sur le D300 et ne plus se préoccuper des la montée en ISO. Chose étrange, je me suis surpris à préférer le mode A ou S et même P, là où moi d'habitude, je privilégie le mode manuel, pour éviter tout dérapage dans la montée des ISO ou des vitesse ou ouvertures trop limites. Quelle sensation de liberté ! Avec une bonne optique (genre un 17-55/2.8 ou mieux, un 50/1.4 !), on se surprend à obtenir des images d'un piqué inégalé (ca pique encore plus !!!!!) Voici quelques clichés que j'ai pu effectuer et conserver avec l'accord de mes amis de PHOTO LYON NUMERIQUE (c'est à titre exceptionnel !!! Merci à eux) afin de vous les faire partager : Accédez au répertoire de [URL="http://www.fusina.net/demo/nikon/D300"]quelques images réalisées avec le D300[/URL] [SIZE="4"][B]Passons au D3.[/B][/SIZE] Là, clairement, c'est encore une autre univers. Bienvenue dans la quatrième dimension :D Le boîtier est compact. N'oublions pas qu'il possède un grip intégré. Pour ceux qui possèdent déjà un D2X, je pense qu'ils seront dans leur élément. N'ayant pas de boitier de référence à comparer à part mon D200, mes propos sont donc celui d'un conducteur d'OPEL ZAFIRA (vi, et c'est vrai en plus) à qui on confie les clés d'une FERRARI. Là encore, on retrouve les mêmes améliorations du D300 : LIVEVIEW, grand écran... Moi ce que j'ai aimé, c'est bien sûr la lisibilité de l'ensemble comme l'écran de contrôle LCD qui vous indique les ISO et différentes infos pertinentes, en fait, une reprise de celles inscrites sur le haut du boitier. C'est hyper pratique. Le viseur est quant à lui plus qu'agréable. C'est vraiment le top. [B][SIZE="2"]Tststststststtstststststststststst ![/SIZE][/B] Le moment magique se produit au déclic. Le bruit est sourd (comme d'ailleurs le D300 mais en mieux !), très rassurant, très pro. Hmmmmmm. Que j'aime ! Et puis soudainement, j'ai été pris d'une sorte de folie : j'ai tourné la molette en haut à gauche pour basculer en mode rafale.... et là, c'est du délire ! 9 im/s. On a l'impression qu'on mitraille la pièce. Je me suis fait surprendre par la vitesse de déclenchement : une seule pression et déjà 3 photos de prises :o Oups ! C'est impressionnant. [B][SIZE="2"]Mange disque intégré[/SIZE][/B] Quand on ouvre le logement à carte CF, on se fait un petit plaisir : on aperçoit les 2 cartes qu'on peut y insérer. Et oui, comme c'est pratique et sécure d'avoir 2 cartes. On peut à loisir soit sauvegarder les JPG sur l'une et les NEF sur l'autre, ou encore faire du MIROIRING, ou bien encore, s'en servir comme deux unités indépendantes qui se relaient quand l'une est pleine. Que c'est tout bon çà ! :) [B][SIZE="2"]En avant les ZIZOS[/SIZE][/B] Mon deuxième "réflexe", là encore, a été de pousser les ISO au maximum... et même au delà. Y'a rien à dire. Enfin, si : quelle tuerie ! A 6400 ISO, on a une image légèrement bruitée. La gestion de la colorimétrie est superbement bien gérée car malgré la montée en ISO, aucune variation visible ne m'a perturbé. C'est incroyable. On est forcé de constater que la sensiblité ne devient plus un handicap. C'est au contraire un paramètre nouveau qu'on utilise non plus comme une limite mais comme un moyen de contrôler son rendu. C'est fantastique. J'ai même tenté de le pousser à 25 600 ISO et :blink:... ho et puis, après tout, je vous laisse voir le résultat ;) :p
Accédez au répertoire de [URL="http://www.fusina.net/demo/nikon/D3"]quelques images réalisées avec le D3[/URL] Pensez à regarder l'image _DSC3755.JPG qui a été prise à 25600 ISO. Tiens ? On a un petit peu de bruit :D [B][SIZE="4"]Et donc ? [/SIZE][/B] Je saute tout de suite à ma conclusion. Je n'ai pas de préférence de marque mais comme je possède un NIKON D200 depuis presque 2 ans, j'ai eu le temps de m'accommoder des qualités mais aussi des limites de l'appareil. La nouvelle gamme nous fait franchir indubitablement un autre cap. Je ne renie pas mon D200, mais pour les photographes très exigents, ces deux boitiers répondent à de nouvelles attentes. Je fais partie de ceux là et suis donc comblée. Ma préférence, en tant que semi-pro, c'est le D300. Son capteur APS-C de 12Mp me permet(trait) de profiter de mes optiques actuelles sans contrainte particulière et d'apporter quelques améliorations notables dans le rendu des clichés, tout particulièrement dans des conditions très dures. On flirte de très près avec le D3 sans pour autant répondre aux mêmes exigences, ni même au même cahier des charges. Cependant, pour un possesseur de D3, il peut faire un très bon second boitier. Le D3 lui va ravir les professionnels qui attendaient avec une certaine impatience et plus que tout une évolution de la gamme PRO. Ce nouveau capteur plein format (24 x 36) de 12.1 Mp (CMOS) fait des merveilles et le post-traitement est fabuleux. Il est rapide, compact, maniable, bref tout pour plaire, particulièrement aux plus exigeants d'entre nous. Certes, si j'en avais les moyens et surtout l'utilité, je ne refuserais pas d'acquérir ce bijou. Il faut savoir que les optiques DX sont reconnues et que le boîtier s'adapte automatiquement, au prix cependant d'une perte (relativement importante) de la résolution de l'image. Comme je le disais plus haut, je vois pour moi un intérêt capital à franchir ce pas : ayant quelques beaux cailloux, je sais qu'en investissant (je dis bien, éventuellement) dans un D300, je pourrais faire une économie non négligeable. En effet, je vais pouvoir exploiter mes optiques au delà des usages actuels car mon seul handicap "bloquant" (effet psychologique) était la montée en ISO. Désormais, on brise cette barrière. Cela laisse libre cours à de nouvelles expérimentations. Je pense à des cas extrêmes de photos de concerts ou de nuits, en bref, toutes les conditions qui semblaient jusqu'à présent rédhibitoires. Si je prend le cas de la macro qui nécessite des profondeurs de champ importante et donc de la luminosité, jouer sur les ISO devient une évidence et l'on peut en certaines circonstances se passer de lumière artificielle. Génial non ? :) Alors, vais-je après ce témoignage dithyrambique me laisser gagner par l'envie d'en posséder un ? D'après vous ? :p NB : merci à Antoine (de VP) qui m'a servi de cobaye pour tester le D3 et D300. [I][U]Petite info en passant :[/U] Je tiens encore une fois à remercier la team du magasin PHOTO LYON NUMERIQUE de Lyon pour leur concours. Et un merci tout particulier à Richard pour m'avoir autorisé à prendre quelques tofs avec les joujoux NIKON ;) La politique marketing de NIKON étant un peu stricte sur ce point (la sortie officielle n'étant prévue que la semaine prochaine), nous apprécions d'autant plus le geste. Ce témoignage démontre encore une fois que sans l'aide et l'existence de ces magasins, on ne pourrait aujourd'hui tester en toute simplicité ni acheter en toute quiétude du matériel relativement onéreux, techniquement pointus et finalement précieux. Au delà de l'achat, il y a des hommes qui vous peuvent vous conseiller et vous aider. Pensez-y ! ;)[/I] [U]Autre info[/U] : les formats .NEF du D3 n'ont pas été reconnus par APERCU sur MAC. Etrange... Heureusement que j'avais les JPEG. La mise à jour 10.4.10 n'avait pas prévu cela sur TIGER ??? Bizarre. [...]
Lire la suite de "D3 et D300, les deux tueries de NIKON à l'essai par VP !"
Commentaires Lectures Dernière activité
25 23 693 28/11/2007 19h03 par Dnicolas.FR Aller au dernier message
 
Note de l'article : 1 votes - moyenne : 5.0000.

La découverte du jour : ruines urbaines sur Opacity.us

Opacity.us est un site qui documente différents lieux abandonnés, notamment en illustrant leurs transformations dans le temps. Le site est le fruit du travail de plusieurs photographes. [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/1474574ba3d566.jpg[/IMG] Une belle source d'inspiration pour les photographes qui s'intéressent au sujet. [B][URL="http://www.opacity.us/"]A découvrir ici.[/URL][/B] [...]
Lire la suite de "La découverte du jour : ruines urbaines sur Opacity.us"
Commentaires Lectures Dernière activité
10 1 468 26/11/2007 09h24 par Nico.L Aller au dernier message
 

Un concours de photos à l'iPhone

IPPAwards, celà signifie "iPhone Photography Awards". Il s'agit d'un concours de photos réalisées avec un iPhone, le fameux téléphone mobile d'Apple. [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/1474563e141b20.png[/IMG] Plutôt original, ce concours met en jeu un ordinateur iMac. On se souvient notamment du photographe [URL="http://www.virusphoto.com/14279-une-exposition-de-photos-realisees-au-telephone-mobile.html"]Guido Karp[/URL], qui excelle dans l'art de la photo prise avec un mobile. Bref, vivement les résultats, il pourraient donner des surprises. [URL="http://www.ippawards.com/"][B]A voir ici.[/B][/URL] [...]
Lire la suite de "Un concours de photos à l'iPhone"
Commentaires Lectures Dernière activité
8 1 502 23/11/2007 18h12 par --alx Aller au dernier message
 
Note de l'article : 1 votes - moyenne : 5.0000.

Un photographe de l'Associated Press accusé de terrorisme

On en avait déjà parlé sur VirusPhoto, un photographe de l'Associated Press est emprisonné en Irak depuis plus d'un an, et toujours en attente de procès. [B][URL="http://www.virusphoto.com/4927-bilal-hussein-un-photographe-en-detention-depuis-1-an.html"]Voir l'article ici.[/URL] [/B]Emprisonné par les forces américaines sur place, le photographe est accusé d'avoir collaboré avec les terroristes, bien qu'aucune preuve ne pèse contre lui. [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/1461e068d82936.jpg[/IMG] [I]Photo Associated Press[/I] Il est soupçonné d'avoir eu un accord avec un terroriste pour photographier des photos d'explosions, ce qui est contesté par l'intéressé et son agence, l'Associated Press. En effet, aucune photo du type n'a été trouvée, ni aucune preuve. Puis, accusé tour à tour de détenir des bombes, d'être un lien avec les terroristes, ou de transmettre des photos d'équipements militaires stratégiques aux terroristes. Dans tous les cas,[B] aucune preuve n'a jamais été donnée par les forces américaines. [/B][B] Aujourd'hui, le Pentagone déclare que le photographe est un agent terroriste infiltré à l'agence Associated Press et le remet entre les mains de la justice irakienne. [/B]Jusqu'à maintenant, il n'a jamais eu accès à la justice, malgré ses demandes répétées, et celles de son agence. Plus d'un an de détention sans charges ni preuves, ni accès à la justice. Le fait que la justice irakienne soit désormais en charge du dossier peut être vu comme une avancée, mais l'intégrité du procès est loin d'être garantie, comme les précédents le prouvent. A suivre... [B] Les dirigeants de l'Associated Press déclarent, eux, qu'il s'agirait d'une machination consistant à garder le photographe le plus longtemps possible en captivité, pour éviter une fuite d'informations concernant les faits qui se déroulent dans la province d'Anbar, décrite par l'agence comme "un trou noir de l'information". [/B] Le photographe Bilal Hussein avait fait partie d'une équipe de l'Associated Press qui avait remporté le prix Pulitzer en 2005. De nombreuses organisations de journalistes demandent sa libération sans conditions. [...]
Lire la suite de "Un photographe de l'Associated Press accusé de terrorisme"
Commentaires Lectures Dernière activité
13 908 27/11/2007 15h45 par Fredshome Aller au dernier message
 

Encore une mine d'or de ressources pour Photoshop

Je vous propose de découvrir un blog rempli de ressources Photoshop : des brosses, des icônes, des formes... [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/147441ee05455e.jpg[/IMG] Un lien à mettre en favoris d'urgence pour les utilisateurs de Photoshop ! [B][URL="http://dezignus.com/"]A voir ici[/URL] [/B](en anglais) [...]
Lire la suite de "Encore une mine d'or de ressources pour Photoshop"
Commentaires Lectures Dernière activité
17 2 774 24/11/2007 20h11 par Yoda57 Aller au dernier message
 
Note de l'article : 1 votes - moyenne : 4.0000.

Le magazine Geo lance un site de partage de photos de voyage

Le magazine Geo ouvre un espace de partage de photos, avec un espace gratuit qui permet d'héberger ses images et de découvrir les travaux d'autres internautes photographes. [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/147441c915a539.jpg[/IMG] Orientée photos de voyage, comme le magazine, la nouvelle plateforme organisera des concours réguliers, et permettra à certains d'être publiés dans les pages de la revue. Le site est visible [B][URL="http://album-photo.geomagazine.fr/ap"]à cette adresse[/URL][/B]. [...]
Lire la suite de "Le magazine Geo lance un site de partage de photos de voyage"
Commentaires Lectures Dernière activité
19 2 934 25/11/2007 15h31 par Delmelle Aller au dernier message
 
Note de l'article : 1 votes - moyenne : 1.0000.

DxO Optics Pro est disponible en version 5

DxO Optics Pro est disponible en version 5, pour Windows uniquement (les utilisateurs de Mac devront patienter jusqu'à décembre). La version 5 du logiciel de workflow photographique est particulièrement attendue, au vu de problèmes signalés sur l'édition précédente. [IMG]http://www.virusphoto.com/imagehosting/147441b2a53fa8.png[/IMG] Son développement a pris du retard, alors que la sortie avait été préalablement annoncée pour une date antérieure. Un nouvel algorithme de conversion du format Raw permet un meilleur rendu des détails. Autre nouveauté : le bruit est traité de manière plus efficace. La nouvelle mouture améliore également sa compatibilité avec Photoshop et LightRoom, et permet de gérer des "versions virtuelles" de chaque image, avec différentes corrections apportées. Les clients ayant acheté la version 4.5 après le 1er août 2007 bénéficient d'une mise à jour gratuite. [B][URL="http://www.dxo.com/fr/photo"]Plus d'infos sur le site officiel.[/URL][/B] [...]
Lire la suite de "DxO Optics Pro est disponible en version 5"
Commentaires Lectures Dernière activité
41 4 829 22/04/2008 21h10 par philippegabriel Aller au dernier message
 
Les 15 articles
les plus récents

Les 15 articles
les plus suivis

Les 15 articles
les plus consultés


Options d'affichage
Afficher les articles 2159 jusqu'à 2171 de 2835
Trier par Ordre de tri
Depuis
Outils de rubrique Rechercher dans cette rubrique
Rechercher dans cette rubrique :

Recherche avancée



LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2015 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.