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VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

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  #16  
non lus 15/06/2009, 15h26
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Frédéric Frédéric est déconnecté
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 055
154906 Photiz - Faire un don

Le Sony Alpha 330 fait du bruit


La rédaction de Focusnumerique a reçu une version finalisée du reflex Sony Alpha 330 dont ils ont pu faire une prise en main.
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  #15  
non lus 15/06/2009, 22h43
Avatar de dexter6662
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D Mk 2+400D/Nikon D700 grippés//Diana Mini/Iphone4
 
Messages: 2 145
31990 Photiz
Je rejoins vos avis les gars
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  #16  
non lus 15/06/2009, 23h03
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 3
35 Photiz
Citation:
Posté par kaylo Voir le message
Sur les boitiers plus évolués (l'on sert de la gamme de boitier testés dans ce test), la perte de dynamique et la saturation des couleurs est bien plus faible qu'avant et font que ces hautes sensibilités sont très utilisable
Tu devrais aller voir le site DxOMark : la perte de dynamique est lourde quel que soit le boîtier, même un D3x . Juste il part de plus haut, donc c'est moins dramatique à l'arrivée.
Par ailleurs, le pixel peeping est devenu une telle habitude qu'il fait oublier que le bruit ne serait visible que sur des tirages très grand format. En-dessous, sa taille est inférieure à celle du point d'impression et il est invisible. Or ces grand tirages ne concernent que très peu les possesseurs de boîtiers d'entrée de gamme. C'est donc un peu une discussion absconse, où l'on essaie de départager des boîtiers très proches sur des éléments techniques très secondaires.
Pour des boîtiers experts ou pros, c'est évidemment tout autre chose.
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  #17  
non lus 15/06/2009, 23h07
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz
A 200 mm on peut shooter au 1/50 éme sans IS si on cale bien l'APN. Et puis côté bruit une montée en iso propre à 1600 ça fait quelques stops de gagnés .... C'est marrant, j'ai vu des boitiers concurrents du 40D sur le papier bruiter à iso 400.

Quant à la règle du 1/focale les exemples à mains levés qu'on trouve montrent qu'une bonne posture ça compense pas mal de f-stops. Il faut dire que cette regle empirique ne concerne qu'une distance de MAP par rapport à une focale particuliere. En dessous de cette distance de MAP, on peut descendre en vitesse et au dessus on atteint les limites du capteur ou de l'objectif ...

Donc posture + montée en iso ça repousse quelques limites si en plus on a l'IS plus grand chose à envier aux capteurs stabilisés sur les longues focales parce qu'en dessous de 100 mm . Enfin j'utilise peu d'objectifs mais de bonne qualité que j'espere garder tres longtemps donc l'argument tout objectif est stabilisé ...
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  #18  
non lus 15/06/2009, 23h13
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5D Mark II + 50 mm f/1.4
 
Messages: 1 789
14125 Photiz
Citation:
Posté par BellaCiao Voir le message
Tu devrais aller voir le site DxOMark : la perte de dynamique est lourde quel que soit le boîtier, même un D3x . Juste il part de plus haut, donc c'est moins dramatique à l'arrivée.
Par ailleurs, le pixel peeping est devenu une telle habitude qu'il fait oublier que le bruit ne serait visible que sur des tirages très grand format. En-dessous, sa taille est inférieure à celle du point d'impression et il est invisible. Or ces grand tirages ne concernent que très peu les possesseurs de boîtiers d'entrée de gamme. C'est donc un peu une discussion absconse, où l'on essaie de départager des boîtiers très proches sur des éléments techniques très secondaires.
Pour des boîtiers experts ou pros, c'est évidemment tout autre chose.

Dxo mark c'est de la théorie, il faut regarder les photos

Sinon entièrement d'accord avec ton second paragraphe.
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  #19  
non lus 15/06/2009, 23h28
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 3
35 Photiz
k-ton, à te lire, on se demande vraiment pour quelle raison les manufacturiers se font ch... à stabiliser capteurs ou optiques !
Et accessoirement il faudra que tu m'expliques comment tu te cales en photo de spectacle, puisque c'était le sujet central.
Allez, quand arrive ce niveau d'argument, il vaut mieux clore le débat. ;-)
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  #20  
non lus 15/06/2009, 23h43
Avatar de dexter6662
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D Mk 2+400D/Nikon D700 grippés//Diana Mini/Iphone4
 
Messages: 2 145
31990 Photiz
Arrêtez les mentalités et commentaire du genre "moi j'ai mieux et meilleur bien mieux que..." arrêtez les gamineries, n'oubliez pas que le plus important est de se faire plaisir en photo, peu importe le matériel que chacun a.
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  #21  
non lus 16/06/2009, 00h03
Avatar de 3 tiff
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Fuji s5600 + Kit Nikon D90 18/105vr 50 mmf1.8 D
 
Messages: 556
8735 Photiz
Comparer des marks concurantes est une faute puisque tous non pas la même philosophie marketing .
Il vaut mieu ce tourner vers l'utilisation par raport au budget que l'on dispose pour l'achat de telle où telle apn .
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  #22  
non lus 16/06/2009, 01h22
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D700 + 24-70 + 150 + 50 + Olympus EP1
 
Messages: 771
4180 Photiz
faut dire le sujet originel prete bine au troll ...
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  #23  
non lus 16/06/2009, 01h45
oakley75001
 
Messages: n/a
Photiz
Citation:
Posté par photo-surf Voir le message
Comment faisions nous il y a quelques années???

La photo de concert à toujours existé, on faisait les choses différemment c'est tout. La montée en ISO ne permet que de faire un peu plus de chose.

je veux bien la recette, on est pas mal je pense
.
Si on peut se passer de monter dans les iso et d'objectifs lumineux...donc cout moins important....
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  #24  
non lus 16/06/2009, 08h03
Avatar de photo-surf
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS 1D M3, EOS 5D, EOS 5 + L
 
Messages: 568
4900 Photiz
Citation:
Posté par oakley75001 Voir le message
je veux bien la recette, on est pas mal je pense
.
Si on peut se passer de monter dans les iso et d'objectifs lumineux...donc cout moins important....

On étaient juste un peu plus patient.

Réfléchi un peu ma grande et tu la trouvera ta solution, je suis sur que le prochain concert tu arrivera à le faire à 800 ISO avec un objectif lumineux mais pas hors de prix.

A moins que les organisateurs décident de diminuer fortement le budget lumière. Crise oblige.
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  #25  
non lus 16/06/2009, 08h37
Avatar de dexter6662
Membre
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Messages: 2 145
31990 Photiz
A 400 c'est jouable selon les conditions lumière aussi,bon par contre 800 par très basse lumière, je parle à titre personnel
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  #26  
non lus 16/06/2009, 09h48
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Messages: 5 381
31230 Photiz
Je maintient qu'à 200 mm on peut shooter au 1/50 éme. Mais si ça bouge beaucoup la vitesse d'obturation doit bien sur augmenter et la stab ne sert à rien. en revanche la montée en iso si, même si on y arrivait avant c'est plus confortable maintenant. Si on se fait bousculer, même au 1/500 on aura un flou.
Je voit pas en quoi cet argument n'est pas recevable.

D'autre part, on change plus facilement de boitier que d'objectif surtout si ça a couté un rein. Pour un constructeur qui a l'intention de créer une ligne d'objectifs non stabilisés à faible ouverture pour des raisons économiques la stabilisation du capteur se comprend. Si c'est pour réutiliser un parc d'objectifs de compet ancien, il faut vraiment qu'il soit tres étoffé pour satisfaire tout ceux qui sont exigents.

Il y a pas mal de gens sur ce forum qui promènent des objectifs qu'ils ont acquis depuis plusieurs années en revanche on ne peut pas en dire autant de leur boitier. En quoi est ce un argument de 'gamin' ?

Enfin, pourquoi la technologie ? ben quand on regarde un iphone ou un capteur à 21 Mpixels ou une tropicalisation sur un entrée de gamme ... on se demande combien de personnes l'exploitent vraiment par rapport au nombre d'APN vendus en revanche c'est plutôt vendeur et c'est la seule véritable préoccupation des constructeurs. C'est du BUSINESS d'être à l'écoute des clients ce qui n'empeche pas de faire les choses correctement si la marge est conservée ...

Mon niveau d'argumentation vaut bien les autres, pas besoin d'etre d'accord avec le contenu pour le reconnaitre.
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  #27  
non lus 17/06/2009, 09h50
Avatar de peteshifter
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2725 Photiz
C'est du délire total !
Ce fil part en sucette sur les techniques de pro en concert... Ouh ouh, y a quelqu'un ? Le public visé par ces boîtiers n'est pas le pro équipé d'un parc d'objectifs plus cher qu'une bagnole. Atterrissez.
La question que ce comparatif pose est : "si j'ai 500 euros, qu'est-ce que je privilégie pour mon choix de boîtier sachant que chacun a des qualité et des défauts".
Le gars qui veut faire de la photo en intérieur (on n'oublie Bercy 2 secondes), on lui déconseillera tout simplement ce dernier Sony, ainsi que ces prédécesseurs et aussi toute la gamme Olympus.

Pour revenir sur la question "comment on faisait avant", en fait, c'était simple : soit y avait du matos lumière, le concert était éclairé à grand renfort de watts et on pouvait shooter à ISO 800 à f/2.8, soit en rangeait l'appareil dans le sac et on profitait gentillement du concert.
Ca m'arrive fréquemment d'être à f/1.8, 1/80 et ISO 1600 pour avoir la bonne expo parce que les "lighteux" se sont découvert une passion pour les ambiances intimistes . Donc effectivement, pour avoir du résultat, il faut de la haute sensibilité propre et des grandes ouvertures.

Euh shooter à 200mm au 1/50 en concert Doit y avoir du déchet... Je veux bien qu'on arrive à être net en se calant bien mais ça ne garantit pas beaucoup de photos et en plus faut que le concert se déroule dans une maison de retraite. Déjà à 1/125 je rate un paquet de photos parce que je n'ai pas réussi à figer le mouvement.
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  #28  
non lus 17/06/2009, 10h35
Membre
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Messages: 5 381
31230 Photiz
@peteshifter

Lit un peu mieux la réponse ... le 1/50éme ça n'a jamais éte pour du concert mais pour du statique sans IS même sardou on peut pas le shooter à cette vitesse. Moi je dit montée en ISO + objo lumineux

Ravi de voire que tu est d'accord sur ce dernier point.
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  #29  
non lus 17/06/2009, 18h24
Avatar de dexter6662
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Messages: 2 145
31990 Photiz
très intéressant ce cours de technique photo,
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