Afficher un message
Vieux 22/06/2007, 20h35
sashimi sashimi est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: D80; 18-200mm3.5-5.6; 50mm1.4; SB-600; Ubuntu ; GIMP

995 Photiz - Faire un don
Salut la compagnie!

Premier commentaire!
Plusieurs fois par jour, je vois des scènes et je me dis "tiens, ça pourrait faire un photo intéressante". Je n'ai jamais eu qu'un compact, et est toujours été franchement frustré dès que le tout automatique déclare forfait (avoir à circuler dans des menus, appuyer sur 40 boutons, etc... lorsqu'on veut saisir une scène qui n'existe que quelques secondes ou minutes, et c'est rapé). Enfin bref. bien décidé à me payer du matériel digne de ce nom (un reflex numérique), je lis les sujets type "comment bien choisir son premier reflex", mais n'en reste pas moins paumé... Je conçois tout à fait que cela vous paraisse quasi évident. vous qui suivez depuis un moment l'actualité des appareils photos, avez le coup d'oeil sur les specs et connaissez les atouts et autres grandes lignes directrices des marques qui se bataillent le marché.

Juste pour prendre un petit exemple, au niveau "type d'utilisation", ma réponse serait: AUCUNE IDEE. sans doute un peu de tout pour débuter. D'autant plus que (chez moi en tout cas) les idées viennent et partent, les envies changent, au fil de l'humeur, du hasard, des endroits. Rien que répondre à la première "question" proposée dans ce guide, n'est pas aisée....

Pour ma part, en partant de l'hypothèse que je dispose d'un budget de 1500-2000€, quel est le meilleur choix (s'il en est un) pour à la fois débuter en photo réflex mais, allant au dela du l'étiquette "débutant/noob/entrée de gamme" ?

Un photographe pro que j'avais très rencontré et succintement discuté de mon envie de me mettre à son art, m'avait posé un de ses 1Dmark2 dans les mains. Pas mal du tout la prise en main, le boitier presque incassable en magnésium. (Le choc après lors de ma découverte du prix, m'enfin....)