Afficher un message
non lus 18/06/2009, 15h33
tomorrowind tomorrowind est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon

13970 Photiz - Faire un don
c'est pas un objectif macro, il n'atteint pas le rapport minimal de 1:1.

Les trois objos macros sympas pour Nikon :
le 60mm G et le 105 mm Vr G , ou le tamron 90mm. Hors de ceux-là, point de salut. Ou alors faut être vraiment fort (il y en a qui font de très bonnes choses avec des tubes allonge) mais pas à conseiller à un débutant.

Concernant Olympus, et pour clore le débat : il ne s'agit nullement de comparer les deux marques, elles sont radicalement différentes. Toutefois comprend la réaction des autres membres devant tes arguments, qui sont pour le moins caduques, hors le fait que le format 4/3 ne te plaise pas. La qualité intrinsèque tant du E-520 que du 14-42 ou le prix n'est pas à remettre en cause (j'étais chez oly avec le même matos, et sinon regarde tywak ou, beaucoup plus humblement, ma galerie dans ma signature).

Concernant un UGA, soit le zoom 16-85 Vr + 50mm f/1,8 , soit le 10,5mm si t'aime les déformations et que tu ne veux pas une focale plus longue, ou juste un autre objo macro. Les conseils donnés précédemment restant valables.

Enfin, la macro coute cher dans tous les cas. Si tu veux pas débourser, oublie ce domaine de la photo c'est pas pour toi.
Réponse avec citation