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Noter la discussion : Choix d'objectif pour le 5D mark II.

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  #16  
non lus 31/05/2009, 23h22
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
@SIL la différence entre le 70-200 à 2.8 et à F4 n'est pas infime. Le F4 pique de maniere homogéne de F4 à F11 voire F16 .... Le 2.8 n'a pas le même comportement.

On ne distingue pas trop les différences sur un APS-C de 10 Mpixels en revanche à partir de 12 Mpix et plus ça se distingue plus nettement ainsi que sur un FF. Je suis pas photographe mais j'ai une vue correcte et j'ai pas acheté le F4 IS par effet de mode ni un APS-C d'ailleurs. Le FF est tellement exigent coté optique

Mais je le répete à ce niveau de performance c'est pinailler. Il n'y a guere que dans une application semi scientifique que ç'est important de pouvoir distinguer des transitions "nettes" sur les bords
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  #17  
non lus 31/05/2009, 23h26
Avatar de Sil
Sil Sil est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon
 
Messages: 1 085
6855 Photiz - Faire un don
ouais, félicitations au 16-35 en somme.
un est 3*(just) et l'autre est 3*(no just but largely dmerited) et 700€ de plus.
Comme dit plus haut, si tu as l'argent le 16-35 est meilleur, sinon le 17-40 fera son travail (surtout si tu fais du paysage ou tu fermes dans les f8-f11)

Les deux objectifs sont parfait sur le capteur du 5D ou du 1D3, mais face aux 21MP ils sont un peu moins exceptionnel. En fait le meilleur UGA qui existe chez Canon hormis les fixes 14 et 24 c'est le 14-24 Nikon avec adaptateur

Pour ce qui est du 70-200, tu as raison, sauf que si tu regardes le test de "le monde de la photo", à partir de f4 le 70-200f2,8 a le même comportement, sauf peut être à 200mm. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est totalement idiot (et je m'inclus largement dans le terme "idiot") de comparer des poils de mouche dans des tests "en salle" qui ne reflete que partiellement les contrastes réels qu'on peut voir en réel. La qualité des 70-200 est excellente, les deux sont supers, un à l'avantage de l'ouverture et l'autre le poids et l'encombrement, mais offrant tous les deux des images au rendu pro. C'est d'ailleurs leur rôle !!

Dernière modification par Sil 31/05/2009 à 23h33.
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  #18  
non lus 31/05/2009, 23h35
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Sim Sim est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 5D mk II; Canon 400D; 50 mm f/1.2; 70-200 mm f/2.8
 
Messages: 407
3875 Photiz - Faire un don
Je vais aller voir chez mon photographe pour pouvoir tester le 24-70 et les 70-200.

Comme ça je verrai si j'achète un 70-200 et un 24 (focale fixe)
ou un 24-70 et un 135 (focale fixe)...

Chaque fois les obj. à focale fixe seront pour après, sinon, ça va faire trop mal au porte-feuille
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