Discussion: Un peu perdue
Afficher un message
non lus 19/06/2007, 23h46
jeanmau jeanmau est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...

20705 Photiz - Faire un don
Il est intéressant d'avoir les avis de personnes qui ont au moins des arguments qui justifient leur choix. Pas dans le genre "moi j'ai un Canikon parce que c'est ce qu'il y a de mieux !"
Je ne sais pas si ça peut te servir mais voilà pourquoi j'ai choisi l'Olympus E330.
Je précise que je "viens" de prés de 40 ans de reflex argentique dont 30 ans de Nikon. Je connais également trés bien le matériel actuel. En dehors des photos familiales et de voyage, j'aime faire des paysages, des photos "graphiques" et des scènes de rue. Je suis passé au numérique avec un bridge avec un écran orientable qui me permettait, entre autre, de faire des photos dans la rue discrètement en visant à hauteur de poitrine ou ne pas avoir à me mettre à plat ventre pour trouver des angles originaux, etc...
J'aime le très grand angle et il me fallait un reflex.
J'ai donc choisi le E330 car c'est le seul reflex au monde à avoir la visée "normale" et sur écran orientable. J'utilise les 2 à 50/50. De plus, même les optiques de base sont très bonnes, il est très bien construit. Pour terminer, la poussière est une plaie en numérique et tous les tests on prouvé que seul l'Olympus a un système anti poussière efficace. Voilà mes arguments !
Mais quelqu'un d'autre aura d'autres critères en fonction de ce qui l'intéresse.
Ceux qu'il faut le moins écouter sont les vendeurs en magasin. Je l'ai été ... Leur but n'est pas de vendre en fonction du besoin du client mais en fonction de la politique commerciale du magasin...

Dernière modification par jeanmau 19/06/2007 à 23h49.
Réponse avec citation