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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Quel(s) inconvénient(s) de photographier à 100 isos ?

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  #16  
non lus 22/05/2009, 11h11
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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AH bon, quand en plein soleil, tu es au dessus d'1/8000è et que tu ne veux pas fermer le diaf, tu fais comment à part descendre en isos ou mettre un filtre gris ?
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  #17  
non lus 22/05/2009, 11h18
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Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
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Tu photographies quoi en plein soleil ? J'espère que ce n'est pas un portrait parce que bonjour les ombres ! Un paysage plutôt, donc en général, on peut fermer à f/16 et là, pas besoin de monter à 1/8000... Et même, je pense qu'il faut avoir le soleil dans le cadre pour monter autant !

On perd en dynamique de toute façon, donc y'aura autant de chance de cramé, plus encore s'il y a trop de contraste

De toute façon c'est ridicule, je ne vois même pas pourquoi je réponds, n'importe qui conseillera d'éviter de prendre des photos alors que le soleil est au zénith...
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  #18  
non lus 22/05/2009, 11h21
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Perso en argentique je travaillais entre 25 et 50 iso en couleurs, 50 et 100 en N&B. Au plus 400 dans des situations de basses lumières.
En numérique, 100/200 iso en général (au minimum) et rarement à 400 en situations de basses lumières.
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  #19  
non lus 22/05/2009, 11h21
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en studio non ?
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  #20  
non lus 22/05/2009, 11h27
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En studio ? 100 iso (c'est même trop pour ça que j'ai pris des flashes 150/250 J pour pas avoir trop de diaph).
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  #21  
non lus 22/05/2009, 11h35
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Mais aussi parce que tu as des Fuji, qui sont tout de même réputés pour leur dynamique, mais moins pour leur montée en ISO. C'est un cas un peu à part.

Suffit de regarder les Canon, la fonction priorité hautes lumières empêche de descendre en dessous de 200 ISO, et de n'utiliser que des valeurs ISO sans interpolation. Il y a bien une raison à ça.

A choisir, je préfère la dynamique étendue.
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  #22  
non lus 22/05/2009, 11h47
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Posté par ahuet Voir le message
Tu photographies quoi en plein soleil ? J'espère que ce n'est pas un portrait parce que bonjour les ombres ! Un paysage plutôt, donc en général, on peut fermer à f/16 et là, pas besoin de monter à 1/8000... Et même, je pense qu'il faut avoir le soleil dans le cadre pour monter autant !

On perd en dynamique de toute façon, donc y'aura autant de chance de cramé, plus encore s'il y a trop de contraste

De toute façon c'est ridicule, je ne vois même pas pourquoi je réponds, n'importe qui conseillera d'éviter de prendre des photos alors que le soleil est au zénith...
Ridicule toi même de juger quand on ne sait pas de quoi on parle. Pas la peine de me répondre, ton opinion ne m'intéresse pas

Pour ce genre de photo par exemple, j'étais à 100 isos, à 1/4000è et f/1.4 avec un ND4.

http://www.cyberien.web4all.fr/galer...s/img_3399.jpg

Bon ok, c'était un test avec mon 50 mm 1.4 tout neuf, je ne fais pas ce genre de photo tous les jours, n'empêche que la possibilité de descendre en dessous de 100 isos m'arrangerait quelques fois.
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  #23  
non lus 22/05/2009, 11h50
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Posté par dolphin Voir le message
Perso en argentique je travaillais entre 25 et 50 iso en couleurs, 50 et 100 en N&B. Au plus 400 dans des situations de basses lumières.
En numérique, 100/200 iso en général (au minimum) et rarement à 400 en situations de basses lumières.
Kodachrome 25 avec un filtre polarisant en plus. En plein été dans les pays méditerranéens, ça passe très bien.
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  #24  
non lus 22/05/2009, 11h59
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Posté par cyberien Voir le message
Pour ce genre de photo par exemple, j'étais à 100 isos, à 1/4000è et f/1.4 avec un ND4.

http://www.cyberien.web4all.fr/galer...s/img_3399.jpg

Désolé, mais c'est censé nous prouver quoi ? Tu as un fond de toute façon cramé et le sujet à contrejour...
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  #25  
non lus 22/05/2009, 12h34
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Tu as un fond de toute façon cramé et le sujet à contrejour...
Non, le fond est pas cramé.
par contre le point est juste sur les lunettes, ce qui fait que la tête est floue, là 2.8 aurait été mieux je pense
je fais souvent des photos de modèle en pleine journée soleil au zenith mais dans ce cas je travaille en contre jour
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  #26  
non lus 22/05/2009, 13h28
oakley75001
 
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Posté par ahuet Voir le message
Tu photographies quoi en plein soleil ? J'espère que ce n'est pas un portrait parce que bonjour les ombres ! Un paysage plutôt, donc en général, on peut fermer à f/16 et là, pas besoin de monter à 1/8000... Et même, je pense qu'il faut avoir le soleil dans le cadre pour monter autant !

On perd en dynamique de toute façon, donc y'aura autant de chance de cramé, plus encore s'il y a trop de contraste

De toute façon c'est ridicule, je ne vois même pas pourquoi je réponds, n'importe qui conseillera d'éviter de prendre des photos alors que le soleil est au zénith...

Mes derniers photos sont toutes prises le soleil au zenith, vitesse synchro flash......... Mais je dois faire une connerie
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  #27  
non lus 22/05/2009, 14h14
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Posté par ahuet Voir le message
Je pense que c'est juste psychologique de vouloir descendre en dessous de 200, rien ne le justifie. Ce n'est qu'une question de référentiel.

Bah si, justement ça sert quand tu as beaucoup de lumière! Pour moi ce n'est pas une question de bruit, c'est de pouvoir ouvrir à f/2 avec une vitesse lente en plein soleil sans utiliser de filtres (que je n'ai pas car ça coutes la peau du ***).

Edit: je n'avais pas vu toutes les autres réponses...

Dernière modification par Antotoine 22/05/2009 à 14h18.
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  #28  
non lus 22/05/2009, 15h35
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Posté par dolphin Voir le message
Non, le fond est pas cramé.
par contre le point est juste sur les lunettes, ce qui fait que la tête est floue, là 2.8 aurait été mieux je pense
je fais souvent des photos de modèle en pleine journée soleil au zenith mais dans ce cas je travaille en contre jour
En l'occurrence, ce ce que je voulais, c'était essayer la pleine ouverture de mon 50 mm 1.4 et j'ai trouvé le résultat plutôt sympa donc j'ai gardé la photo. Mais sans un filtre gris ou polarisant, c'est impossible de faire cette photo à 100 isos.

On nous gave avec des 12500 isos inutilisables, pourquoi pas la démarche inverse, aux fabricants de capteurs de trouver une solution pour éviter la perte de dynamique ; pour moi cz sont ça les progrès à faire sur les APN pas la mutiplication à l'infini des MPixels.
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  #29  
non lus 22/05/2009, 15h45
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Tout à fait, même s'il y a une mode semble t'il de vouloir faire des photos les nuits sans lune.... Peut-être aussi que cette montée en iso correspond aux focales vendues avec les boitiers ? Avant c'était vendu avec des 50/1.8 ou 1.4, maintenant ce sont des zoom qui ouvrent (ferment) le plus souvent à f/4 ou f/5.6 ...
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  #30  
non lus 22/05/2009, 16h14
Avatar de philippegabriel
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Posté par dolphin Voir le message
Tout à fait, même s'il y a une mode semble t'il de vouloir faire des photos les nuits sans lune.... Peut-être aussi que cette montée en iso correspond aux focales vendues avec les boitiers ? Avant c'était vendu avec des 50/1.8 ou 1.4, maintenant ce sont des zoom qui ouvrent (ferment) le plus souvent à f/4 ou f/5.6 ...

Tout le monde ne fait pas non plus que de la photo de studio .... , personnellement je fais beaucoup de photo reportage dans les "night market" sur Bangkok et avoir une bonne monte en iso associee a des objectifs lumineux est vraiment important. par exemple, avec mon 40D, j'etais souvent complètement a la ramasse .....
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