Afficher un message
non lus 15/06/2007, 09h39
Grumot Grumot est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: EOS

14775 Photiz - Faire un don
mmmh... mais bon, comparer des photos réduites ça ne veut malheureusement pas dire grand chose...
en plus, un objo peut être largement supérieur à son pote pour du 24x36 et les tendances peuvent être inversées sur de l'APS... dur à dire donc !
le must ce serait d'avoir DxO analyser et les deux cailloux pour comparer tout ça sur le boitier pour lequel c'est finalement destiné. Autant dire que seule une grosse agence peut se permettre ce genre de tests. Sans compter qu'on va avoir des résultats différents pour des ouvertures différentes et bien entendu aussi des résultats différents pour des focales différentes... bref, pour la comparaison objective, c'est pas gagné

Le bon point de tes deux photos de comparaison, c'est qu'elles sont toutes les deux prises à f/8 et qu'en général les objectifs sont les plus performants à cette ouverture. Donc, comme base pour une comparaison, déjà, c'est bon C'est bien le même boitier pour les deux par contre ?

Bon allez, j'arrête la sodomie de diptères... excusez moi pour ces envolées lyriques
Réponse avec citation