Afficher un message
non lus 11/05/2009, 12h43
dolphin dolphin est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...

50671 Photiz - Faire un don
Citation:
et bas sans la technologie actuel ca serai impossible!
Un jour un metteur en scène, après avoir contacté plusieurs pros et plusieurs amateurs qui lui avaient raté les photos, m'a contacté pour réaliser les photos de sa pièce.

Il lui fallait de la couleur et de la dia, donc Ekta 160T la seule çà l'époque en artif.
Que ne fut pas en effet ma surprise de voir cette pièce avec 1 seul acteur éclairée souvent par un ou deux, sans plus, petits projecteur PC. me retrouvant ainsi avec ma 160T poussée à 320T et au 50 mm/1.4 posant entre la seconde et le 1/15 eme de seconde au mieux (j'avais droit au pied heureusement).
Sans vouloir me lancer des fleurs (car moi-même en est été surpris dans ces conditions extrême et pas étonné du "ratage" des photos quand on ne connaît pas le théâtre) où sur les 3 films 36 poses de faites 3 ou 4 photos sans plus étaient floues.

Cette réflexion me fait donc marrer quand on revoit le manque de pratique (je ne dirais pas talent) sur la faute du matériel ! Comme quoi avant le numérique il n'y avait pas de photo de concert, pas de photo de foot (mais comment faisait-il sa rafale à 10 i/s et autofocus !?? mon Dieux ! lol), pas de voiture de courses etc...

4000-6400 iso en concert ....... MDR !! On est revenu à la bougie dans les théâtres ou quoi ?? lol

Nan désolé, je suis pas "anti technologie" mais faut quand même pas pousser

Je suis conscients en effet que les 3/4 des photographes "nés" avec le numérique seraient TOTALEMENT incapable de faire la moindre photo en argentique et en manuel sans tout ce qui remplace leur cervelle.

Bon, sur ce ça m'a donné faim
Réponse avec citation