Discussion: Pentaxiste nous voici
Afficher un message
non lus 09/05/2009, 14h33
Arog1 Arog1 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: K7 DA*18-50/f:2,8 et DA*50-135/f:2,8 ; A 50mm f:1,7

315 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Skeud Voir le message
salut tout le monde
je suis nouveau et débutant
voila je cherche un objectif et j'hésite entre plusieurs: un 18-300, 55-300 et 55-200(ou 70-200)
c'est pour faire des bons zoom pour des photos de paysage et de nature.
par contre je suis limité question budget(je me marie en juin et pars en voyage de noce en thailande d'où la volonté d'acheter un objectif) bref mon budget c'est 300 euros.

sinon déjà quelle marque acheter? Sigma;Tamron;Pentax lesquels vous me conseillez?

merci d'avance.

Est ce que la solution d'un doubleur de focale est envisageable pour toi? Cette solution permet de ne pas trop avoir de poids à transporter et donc d'avoir un petit sac. Il y en a à 300€(1,4X neuf ) ou tu peux trouver des 2X d'occasion. Du coup tu vas te retrouver avec un 55x1,5 (capteur APS-C)x1,4(doubleur) = 115. Pour des photos de nature et de paysage je pense que c'est suffisant. Par contre si tu compte photographier des animaux je comprend l'envie d'avoir un 300 (réel 450 sur le K20D) mais c'est un peu encombrant et lourd.
Un gros inconvénient est que tu vas perdre 1 à 2 diaph d'ouverture par rapport à ton objectif.
C'est sur qu'acheter un téléobjectif est mieux mais il faut pouvoir le transporter si tu compte barouder un peu partout. A voir. Cela dépend de tes priorités.

Dernière modification par Arog1 09/05/2009 à 14h41. Motif: compléments d'info
Réponse avec citation