Afficher un message
non lus 13/06/2007, 15h58
Trancept Trancept est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 350D + Tamron 17-50 + Canon 70-200

4530 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Chapal Voir le message
une question: qu'est ce qui fait le plus de bruit ?
-une pose longue à 100 ISO
-le même résultat mais avec une grosse sensibilité

(je pencherai plus pour la 2 )

Et non, d'après les tests de Vincent Luc, c'est la 1 !

Citation:
Posté par MCh Voir le message
les capteurs des appareils numériques sont bien plus sensibles que la pellicule. Lorsque vous etes dans des conditions de lumiere basse, plutot que de monter encore un cran la sensibilité, pensez à sous exposer votre image jusqu'à 1IL, vous gagnerez ainsi autant de vitesse sans pour autant depasser la limite tolérable du bruit. Vous pourrez récupérer facilement l'expo correcte si vous avez shooté en RAW avec photoshop et consors.
Mouai... Si c'est pour le choix entre 200 et 400 Iso pourquoi pas, mais entre 800 et 1600, je péfère légèrement surexposer à 1600 et réduire la luminosité qu'augmenter celle d'une photo à 800 Iso car c'est en faisant ça que le bruit devient trés visible.
Citation:
Posté par Briareos Voir le message
Photo-illustration de la thématique du bruit... Perso je trouve qu'il est bcp trop prononcé, et vous ?

EXIF: D80 avec 28-200VR à 200mm, 1/13, f/5.6, ISO 2000

Une correction du bruit vous parait-elle possible ? (non, ne me faites pas le coup du trepied, ni de moins de zoom, ceux-là je les avais compris mais ce n'était pas possible à appliquer...)
Pour ceux qui sont sous Windows je conseil le logiciel NeatImage qui fait des prouesses même dans sa version gratuite.
Dans ton cas je trouve que le défaut est plutôt une trop grande netteté (sharpen) qui rend le bruit visible...
Réponse avec citation