Afficher un message
non lus 01/05/2009, 02h24
cocorico71

Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par rage33 Voir le message
Salut tous,

Heureux possesseur d'un bridge Lumix FZ-18 qui m'a permis de découvrir les joies de la photo, j'en vois aujourd'hui les limites.

Par exemple :
- petit capteur (CCD), donc pdc toujours assez longue,
- bruit important dès iso 800,
- flash à l'intensité nom réglable qui transforme les visages en fromages blancs,
- grosse difficulté de l'autofocus en macro ou en faible lumière + pas de réglage manuel de la map => map impossible dans beaucoup de situations.

Bonsoir, je me permet d'intervenir sur certaines choses que vous affirmez.
biensur votre volonté de passer au reflex n'engage que vous et je comprends votre envie d'évoluer, toutefois vous dites avoir fait le tour de votre FZ18 (que je possede également entre autre), j'en doute vu les éléments que vous donnez, et à mon avis vous ferez encore moins le tour d'un reflex.

-Le flash est régable en intensité (faut quitter le mode AI), et quelque soit votre futur flash, il fera toujours des "fromages blancs" si vous n'utilisez pas de diffuseur.

-l'autofocus fonctionne tres bien, mais en macro surtout avec une bonnette, la map se fait en manuel (MF) pas en autofocus (AF) qui est à bannir dans la majorité des cas.

-enfin le réglage de la map s'éffectue apres avoir appuyé sur le bouton AF/MF au dessus du bridge, puis avec le joystick ou alors en passant en mode manuel M (molette) et en laissant tomber les pré-réglages et autre auto-fonctions.

Si vous en doutez, parcourez le forum lumix, vous en trouverez quelques exemples d'utilisation.

N'y voyez pas d'attaques personnelles, mais sans maitrise vous aurez une utilisation encore plus difficile avec un reflex, je vous souhaite malgré tout un futur bon achat.
cordialement
Réponse avec citation