Afficher un message
  #47  
non lus 21/04/2009, 10h07
djenuwine
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
@ les deux gens plus haut
=> Il n'a pas dit le contraire.
Il a un budget qui permet de prendre une bonne optique pour le sport et un boitier.
Il se demande si le 50D ne remplacerait pas avantageusement le 5D.

Alors possédant un 50D (et de bonnes optiques) je peux te dire que l'AF est performant et surtout, que la rafale est excellente. LE 5D n'est pas destiné à la photo de sport (et son successeur non plus). Après on pourra toujours en faire, mais bon, il faut se servir des outils adaptés aux besoins.
Autre chose, le coefficient de x1,6 des capteurs APS-C est un plus pour la photo de sport où tu es loin du sujet photographié.

Pour l'objo, la stabilisation du 70-200 2.8 IS permet de shooter à 1/30 à 200mm. Le deuxième mode stabilisation te permettra de faire des filés à main levé, mais bon, c'est pas facile. De toutes façons, le numériques permet de faire des essais alors pourquoi s'en priver?
Un 70-200 2.8 avec un bon trépied et surtout une bonne maitrise te donnera d'excellents filés également. Tu économise le prix du stabilisateur et 300g.
Concernant la qualité, l'objo est une référence, il n'a rien à prouver. Certains diront que la version non IS pique plus, ça se joue au poil de Q près

Autre alternative, moins chère et intéressante : associé un 40D à un 135mm L F2. Il est fixe, ce qui rendra la tâche moins facile (va falloir se déplacer) mais pour la moité du prix du kit cité plus haut te donnera un rendu encore plus fin.
Encore mieux, un 50D et un 135 F2, car les micro réglages sont vraiment un plus à faible ouverture et ça se voit clairement (surtout en impression).

Bref : le 50D permet les micro ajustement et une résolution de 15 MP. Il est top. Pour un prix plus léger, le 40D donne le même résultat, mais sans micro ajustements et avec 10MP. A toi de voir sir le surplus de pixels est nécessaire. En tout cas, le coef x1,6 est un avantage, tout comme la rafale.

Côté optique tu as le choix entre le 70-200 2.8 (stabilisé ou non) et le 135 F2 (un des meilleur objo de ce monde) mais il imposera que tu puisse te placer où tu veux et te déplacer.

Note qu'un objo grand angle ou fish-eye peut aussi être utile, ça permet de restituer un peu l'ensemble, le contexte. les gros plan c'est bien, les vues d'ensemble aussi.

note : j'ai pu tester le 70-200 2.8 IS, le 135 F2, le 40D , le 50D et le 5D, je sais donc de quoi je parle.

Pour le reste, il faudra surtout regarder ce que font les experts dans le domaine, histoire de prendre des clichés vraiment différents.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas

Dernière modification par djenuwine 21/04/2009 à 10h09.
Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation