Afficher un message
non lus 09/06/2007, 07h27
Didier Didier est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 400D

11358 Photiz - Faire un don
@ tous MERCI pour l'intérêt porté au sujet

Citation:
Posté par Trancept
Bon tuto, comme c'est pour les nuls petite précision :
L'ouverture indiqué est la meilleur possible, il est toujours possible de fermer le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ. (Pour les "experts" : oui je sais il y a des vieux télé-objectifs sans diaphragme)
Quand il y a 2 chiffres pour l'ouverture elles correspondent aux ouverture maxi au deux positions du zoom.
Peut-être expliquer rapidement ce qu'est une bonnette et une bague allonge... Ou renvoyer vers les articles qui en parle

La bonnette et les bague allonge sont utilisé pour la macrophotographie
La bonnette c'est comme une loupe qui se fixe sur le devant de l'objectif ce qui permet de grossir ce que l'on voit, c'est moins cher que les bagues allonges, mais comme on place la bonette devant l'objectif il y a inévitablement perte de luminosité

Les bagues allonges se placent entre l'objectif et l'appareill, il n'y a pas d'optique dans les bagues
elles permettent d'éloigner l'objectif du capteur ce qui permet de grossir, l'AF s'en ressent mais avec des grossissements important tout les macroistes diront que la MAP est meilleure en manuel

@ dominik merci beaucoup pour la précision sur le rapport diamètre luminosité, j'ai fais cet article avec des infos glanée ici et là, pour le nul que je suis j'apprécie des infos comme çà !

Citation:
Posté par DaviDio Voir le message
J'apprécie ce tuto qui a le mérite de fixer quelques bases et de provoquer des réactions qui éclaire un peu plus le sujet.
Plutôt novice lors du choix de mon appareil et de mon objectif, j'ai jeté mon dévolu sur un 400D et un Sigma 18-200 mm F3.5-6.3.
Après quelques mois d'utilisation, je ne regrette pas l'achat de cet objectif polyvalent. Néanmoins je ne dispose pas vraiment de moyen de comparaison et je me demande si je n'aurais pas intérêt de prendre un objectif pour portrait d'une focal plus courte disposant d'une meilleure luminosité!
Je suis aussi assez réticent au changement trop fréquent d'objectif qui a une tendance à injecter des poussières sur le capteur.
Que de choix cornélien!

Le 50mm f1.8 de chez canon est d'après ce que j'ai pu lire pas mal du tout pour un prix abordable
Réponse avec citation