hello ! Petit feu d'artifice dans mon petit patelin...
je me suis débrouillé comme un manche :
rien préparé, oublié d'enlever le filtre UV et surtout pas lu le tuto de Jeff a ce sujet (stupido! stupido!).
que voici (Photographier un feu d'artifice). D'ailleurs, le coup du bouchon pour masquer, bonne idée, je l'essayerai la prochaine fois.
Je me suis retrouvé embeté. Je ne voulais pas surexposer le clocher. Et j'ai eu du mal a faire la mise au point. Je l'ai realiser (enfin je crois) au moment du bouquet final (voir ci-dessous). Pas penser à l'infini.
Petite question, dans le tuto de Jeff, il est conseillé de suivre la trainée et de laisser plusieurs secondes s'écouler. Je suppose que c'est valable pour une ou deux fusées seulement? Et si l'on a un batiment éclairé en arriere plan? il y a t-il a ce compte une fourchette de vitesse a éviter ou à conseiller suivant l'intensité du moment (genre flou mais pas assez=moche)? Pour les
iso, qu'est-ce qu'il faut preferer, le plus bas?
Je suis toute ouie à vos critiques (lachez vous!) et à vos conseils, dans un soucis de mieux progresser.
merci d'avance et encore merci
17-50 à 19mm, f/4, 1/15, 800 iso, BW:auto, priorité vitesse
(je croyais etre en manuel !!)
recadrage pour celle ci :
