Afficher un message
non lus 03/04/2009, 11h59
Gaetan Gaetan est déconnecté
Magister populi
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

999967154 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Ok, j'aimerai le Numéro de cette loi et du code SVP

"il est interdit de publier ou de diffuser l'image d'un fonctionnaire de police (ou des douanes) dans l'exercice de ses fonctions, dès lors qu'il est individuellement identifiable et hors du contexte d’une manifestation"

Donc dans une manif on a le droit

Le droit de l'information dans le cadre d'une manifestation prime sur l'article 9 du CC.
Citation:
Par contre là d'accord pour l'intimidation et les excès de la police, pour ça que j'ai sur moi les papiers de la pref à ce sujet. Comme ça quand ils viennent nous emmerder, hop ! je sors les papiers et il s'en retournent en grommelant mdr !

Il faudrait que j'en fasse la demande. En ce moment, ça m'énerve les gens qui viennent me voir pour me dire "vous n'avez pas le droit de photographier cette place publique". Sûrement la culture Julien Courbet - TF1 car t'as beau faire du droit, ils ont quand même raison ... Tout ça pour dire que je trouve qu'il est de plus en plus difficile de photographier dans la rue sans être assimilé à un méchant professionnel qui va exploiter votre image ou à un terroriste parce que vous photographiez une poubelle ou une gouttière.
Réponse avec citation