Afficher un message
Vieux 06/06/2007, 16h31
autisticXkid autisticXkid est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon

6205 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dominik Voir le message
- il est dit concernant l'utilisation des Bagues allonge ou soufflet que "La qualité optique est bien moindre avec cet artifice qu'avec un objectif conçu spécialement pour la macro.". Pas tout à fait vrai, ou du moins imprécis. C'est toujours pareil : tout dépend de l'optique placée en bout de chaîne.
Si l'objo est un macro, la qualité est la même, mais l'image est grossie et est moins lumineuse. La qualité optique, elle, ne sera pas changée.
Dans le cas d'une optique "classique", tous les défauts seront... démultipliés

merci pour l'explication, en ce moment je m'initi à la macro, grace à un ami qui me préte ses bagues Kenko...

Pour ce qui est de l'autofocus ( les bagues que j'utilise permette cela ), c'est vraiment pas pratique... enfin ça vient aussi surement de l'objectif bas de gamme que j'utilise mais.. manuellement c'est moins prise de tete.. par contre c'est pratique d'avoir accès au réglage du diaph...

Quelques exemples avec un jeu de 3 bagues Kenko... + mon EF 35-80mm f/4-5.6, et le flash intégré de mon 400D, donc à ce niveau j'ai encore du travail pour bien l'utiliser, mais j'essayais la macro sans plus de conviction, et finalement on se prend vraiment au jeu !

Dernière modification par autisticXkid 06/06/2007 à 16h36.
Réponse avec citation