.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : nouvelle marque Voigtländer ???

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 30/03/2009, 20h29
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: 1000d+55mm+300mm+400mm
 
Messages: 46
400 Photiz - Faire un don

nouvelle marque Voigtländer ???


Salut a tous, je sais que pour vous je pose beaucoup de bêtes questions mais voila. j'aimerai savoir si pour la photographie en forêt c'est Voigtländer AF Tele Ultron 100-400mm 1:4,5-6,7 VMV un bon zoom. car un pote pourrait me le revendre. merci
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 31/03/2009, 03h02
Avatar de Ille
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Sigma SD10 + SD14 + Kiev88 + Ricoh XR-2s
 
Messages: 455
2971 Photiz - Faire un don
Ca dépend de ce que tu veux faire et du prix. Les voigländer n'ont pas vraiment une solide réputation en objectifs pour reflex (au passage, c'est loin d'être une nouvelle marque).
Maintenant, si c'est un pote qui pourrait te le revendre, il ne verra sans doute aucun inconvénient à te le preter un WE pour l'essayer. S'il te convient, tu vois le prix, sinon, même pas la peine d'aller plus loin.

PS: avec ces focales et la faible ouverture du caillou, il va te falloir un bon pied.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 31/03/2009, 04h22
Avatar de Cver1
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 2 256
13285 Photiz - Faire un don
Au contraire, Voigtlander a très bonne réputation ! Certains de leurs objectifs sont de très grandes qualités optiques et mécaniques. Cependant il me semble que tous leurs objectifs dédiées au DSLR Nikon sont sans AF.

Pour l'objectif dont il est question ici, je ne connais pas sa qualité.

Dernière modification par Cver1 31/03/2009 à 04h25.
Réponse avec citation
  #4  
non lus 31/03/2009, 10h13
Avatar de gs_jean
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Classique: Canon (FD), Voigtländer, Ricoh - Actuel: Canon
 
Messages: 120
925 Photiz - Faire un don
Voigtländer est avant tout la plus vieille marque d'appareil photo, elle existe depuis 1756. Bien sur à l'époque, elle ne faiaist pas des appareil photo mes des longues vues, des lanternes magiques,...
Et ce fut une marque prodigieuse dans les années 50-60, caractérisées par une inventivité étonnante même si parfoit pas toujours des plus pratique. Le télémétrique Prominent est superbe de qualité de fabrication mais infernale à utilisé par un droitier (le rêve pour les gauchers de l'oeil), le tout en ayant des objectifs superbeéquivalent aux Leica. Le Vitessa est aussi un chef d'oeuvre qui lui à une ergonomie prodigieuse! C'est eux aussi qui en 1960 ont sortit le premier zoom pour reflex 35mm.
Ensuite, hélas, la marque n'a pas résisté à la crise des marques allemande début des années 70. En 1972, elle se retrouve regroupée avec Zeiss-Ikon puis disparait quasi complètement durant les années 80.
Et c'est là où cela se complique, en 1996 la marque est rachetée par 2 boites différentes:
a) Cosina, un fabriquant japonais qui produit pour d'autre marque et qui décide d'en faire SA marque de produits de haute qualité. C'est ainsi que M. Kobayashi qui croit dur comme fer au film argentique, décide envers et contre tous relancer le télémétrique. Ils lance 1 premier boitier mais aussi et surtout un superbe objectif 15mm (Super-Wide Heliar ) qui est vendu quasi à prix coutant, ceci afin de lancer la gamme. C'est un succès et les Bessa se vendent bien, de même (et surtout) tout une séries d'objectifs de bonne voir superbe qualité qui relance l'interrêt des photographes classiques vers le télémétrique qui devenait un truc de frime suite à la politique spéculativo-élitiste de Leica. La preuve que çà marche est que depuis, Zeiss-Ikon s'y est remis (certe en passant par Cosina)...
C'est eux qui fournissent la carcasse télémétrique du Epson R-D1, c'est eux aussi qui produisent les boitiers télémétriques argentiques Zeiss-Ikon,...
Cosina à le droit mondial sur la marque Voigtländer et utilise le vieux logo "écrit à la main" avec le V qui est relié au R final en passant par au dessus du nom.
Et depuis l'année dernière, ils se sont organiser avec Fuji pour sortir un superbe moyen format 6x6x ou 6x7 (au choix au moment du chargement du film). Appareil que Fuji avait présenté en prototype pour montrer que le film n'est pas mort. Hélas le prix de ce jouet est lui un peu trop élévé (2000€) mais qui serait justifié par le fait qu'il est produit à la main. En tout cas, cet appareil est le dernier appareil classique argentique à avoir été présenté sur le marché (du moins si on ne compte pas les Holga et autre objets photographiques de la lomographie).
www.cosina.co.jp (site en japonais et depuis peu en anglais)

b) Ringfoto, un distributeur allemand qui obtient les droits exclusifs du nom en Allemagne et devient aussi distributeur de Cosina-Voigtländer dans ce même pays. Ils ont un logo écrit avec une fonte de caractère moderne. Et eux utilisent cette marque pour vendre "en Allemagne" (donc en Europe vu l'ouverture des marchés) tout une série de produits digitaux et autre objectifs d'entrée de gamme fabriqué par d'autres (Ricoh, Chinon, les chinois et y compris Cosina). Cela va de pocket digitaux bon marché, cadre digitaux, films argentiques, projecteurs video,... mais aussi des objectifs.
www.voigtlaender.de (site complet en allemand et en anglais partie "classic" Cosina-Voigtlânder uniquement)

Et donc, quid du Voigtländer AF Tele Ultron 100-400mm? Il s'agit en fait du Cosina 100-400 qui est un télé très bon marché d'entrée de gamme et qui est vendu dans le monde entier sous divers noms. On le trouve très souvent à de sprix très bas le site de vente on-line bien connu mais en version .de

J'espère ne pas avoir été trop long...
Réponse avec citation
  #5  
non lus 31/03/2009, 10h41
Avatar de Raoul21
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D700 - 24 1.4 - 50 1.8 - 85 1.8 - SB600
 
Messages: 2 128
27920 Photiz - Faire un don
Wow, merci pour ces infos gs_jean, très instructif!
Réponse avec citation
  #6  
non lus 31/03/2009, 11h29
Avatar de Ille
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Sigma SD10 + SD14 + Kiev88 + Ricoh XR-2s
 
Messages: 455
2971 Photiz - Faire un don
Oui, c'est bien ça, Voigtländer a fabriqué de magnifiques télémétriques avec de très bonnes optiques en monture Leica M ou M39, des 6x6 bi-objectifs de très bonne facture, etc, etc.
Mais si les formules optiques étaient parfaites pour des télémétriques, elle le sont moins pour des reflex, et je n'ai encore trouvé aucun photographe pour me dire que les cailloux Voigtländer pour reflex valaient le coup (hormis peut-être pour le prix).
Par contre, monter un Color Skopar 35mm sur un micro 4/3, ça je le fait volontiers...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« 70-200 f/2.8 constant. SIGMA ou NIKON? | Mon choix c'est Tokina (12-24, f4) »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.