.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Noter la discussion : lauréats des bourses pour le photojournalisme de Getty Images

Aller au premier non-lu

lauréats des bourses pour le photojournalisme de Getty Images

Article rédigé par Frédéric, le 30/03/2009.Voir son profil

Pour le cinquième anniversaire de la création de son programme de bourses, Getty Images annonce l’attribution de deux bourses de 20 000 dollars. Il s'agit de Paolo Pellegrin et Alex Majoli pour financer leurs projets de photoreportage. Outre, la récompense financière, les photographes éditeurs de Getty Images apporteront aux lauréats leur soutien dans la poursuite de leurs projets.

Pour la première fois, Getty Images a également attribué à Andy Sprya, étudiant allemand à la Fachhoshchule Hannover (Université d’arts appliqués et des sciences d’Hanovre) et Maximiliano Braun, étudiant au London Collège Communication une bourse de 5 000 dollars chacun. Les photographes éditeurs de Getty Images apporteront également à ces deux lauréats leur soutien dans la poursuite de leurs projets.

Cette année de très nombreuses candidatures ont été reçues : plus de 215 projets ont été envoyés par des photojournalistes professionnels de 37 pays et plus de 46 étudiants de 11 pays ont envoyés leurs projets. Les lauréats ont été sélectionnés par le jury suivant :

· Alice Gabriner, Directrice de la photographie, TIME Magazine
· Melissa Harris, Rédacteur en chef, Aperture Magazine
· Susan Meiselas, Photojournaliste, Magnum Photos


Les lauréats :

Le projet de Paolo Pellegrin - “Iraqi Refugees” (Les réfugiés iraquiens) évoquera l’exode des iraquiens qui ont dû soit se réfugier à l’étranger, soit se déplacer à travers le pays à cause des problèmes ethniques


Le projet d’Alex Majoli - “Requiem in Samba,” (Requiem à la mode samba) est d’enrichir son travail qui décrit l’ascension de la violence au Brésil et des factions en conflits au sein de
“ce pays riche de gens dans le besoin”. Alex Majoli, représenté par l’agence Magnum, s’intéresse depuis ces 10 dernières années à ces conflits internes au Brésil après avoir vécu deux ans au Brésil, je dois concentrer mon travail sur les favelas, la vie des gens dans le besoin, les trafiquants de drogues, l’épidémie du SIDA, ses victimes et ses morts.


Le projet d’Andy Spyra - “Kashmir Conflict,” (Le conflit au Kashmir) est d’examiner l’impact du conflit entre l’Inde et le Pakistan sur la population et la culture.


Le projet de Maximiliano Braun - “Stay With Me” (Reste avec moi) décrit l’impact sur la vie des personnes qui s’occupent d’un membre de leur famille soufrant de lésions cérébrales. Maxililiano Braun a commencé son projet en Afrique du Sud et chez plusieurs familles en Angleterre.





Pour plus de renseignements sur le programme de bourses, le jury et les portfolios et les projets des lauréats, rendez vous sur www.gettyimages.com/grants.

Les prochains lauréats des Bourses Getty Images : 3 photographes professionnels et 2 étudiants seront présentés en Septembre 2009. Les candidatures pour ses Bourses doivent être envoyées avant le 15 mai 2009.





--
Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Outils de la discussion
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Popular Photo et American Photo sont à vendre ! | Ouverture des enchères Virusphoto ! »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Noter l'article

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.