.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu
  #76  
non lus 23/03/2009, 15h18
Avatar de Frédéric
Frédéric Frédéric est déconnecté
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 056
154911 Photiz - Faire un don

DarQroom : Sauvegardez, partagez, vendez et imprimez !


Nous vous annonçons le lancement d'un nouveau service destiné aux photographes qui souhaitent mettre en avant leur talent : DarQroom.comCliquez ici pour lire l'article en entier
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #75  
non lus 02/04/2009, 12h36
Avatar de Frédéric
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 056
154911 Photiz
Le point sur Darqroom et la modération, excessive, du post

Nous avons suivi de près ce projet, avons fait partie de la beta-test, nous avions apprécié Darqroom pour son originalité et le travail fourni derrière. Nous ne le défendons pas corps et âmes, libre à vous de vous en faire une libre opinion.

BIGLEUX s'est mal exprimé un temps mais a relevé des choses justes. On est tous d'accord pour dire que les membres ont le droit d'exprimer ce qu'il pense sauf dire clairement "c'est de la *****". D'où une modération que certains ont jugé trop sévère.

Une réponse suffisamment construite et cohérente au discours mal monté de BIGLEUX, de la part du fondateur aurait sans doute permis de désamorcer un échange puéril, et cela nous aurait évité d'effacer les messages et créer une polémique. C'est cela aussi que nous avons modéré.

Darqroom est un bon produit, mais il est encore buggué. C'est vrai. Et pour une version "beta payante" je comprend que c'est un peu dure à avaler mais les règles du jeu c'est aussi accepter que tout n'est pas parfait.

Dire que nous avons des intérêts à défendre Darqroom est faux, car si le le service n'est pas à la hauteur, ça nous touche nous aussi, et la réputation de Virusphoto et de DarQroom va en prendre un coup, on a rien à y gagner.

Continuer à tester Darqroom, à relever les bugs et à leur signifier est une bonne chose, l'agressivité non. Je l'ai dit et le redit, les avis de Bigleux sont les bienvenus, libre à lui de revenir calmement et de faire état de ce qu'il a relevé, simplement.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes et vous souhaite une bonne continuation dans le calme et la volupté dont la communauté sait faire preuve.
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation
  #76  
non lus 02/04/2009, 12h51
Avatar de enquidu
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D, Canon 17-40L, Canon 85mm f1.8
 
Messages: 1 183
7515 Photiz
dans la volupté comme c'est bien dit
Réponse avec citation
  #77  
non lus 02/04/2009, 12h52
Avatar de clap
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: nikon d80
 
Messages: 642
5405 Photiz
Merci Frederic pour ces précisions
je suis tout à fait daccord avec toi
Réponse avec citation
  #78  
non lus 02/04/2009, 13h34
Avatar de BIGLEUX
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Appareil expert et objos pro
 
Messages: 21
410 Photiz
Apparemment je ne suis plus mis à la porte et puis donc m'exprimer à nouveau.

J'en ai profité pour relire les posts qui restent et ai constaté que ce fil s'était finalement résumé à des discussions entre admin fâchés et membre qui s'était pris pour Don Quichotte et que plus personne n'y participait.
Durant le temps où l'on m'a coupé l'accès au site, le post s'est relancé, ce qui est positif.

Il n'est donc plus nécessaire que je fasse état, fut-ce en résumé, de mes autres constatations car cela jetterait un nouveau froid. Pourtant, c'était les plus intéressantes (on a toujours tort de garder le meilleur pour la fin!), car c'est là que les interventions de DarQroom auraient pu être les plus rapides.

Que ceci soit toutefois clair et public: je désire que DarQroom ait tout le succès qu'il mérite car c'est la première fois que je trouve l'ensemble de tous ces services réunis en un seul site dont la volonté semble vouloir produire du Pro!. Mais il faut qu'ils s'attèlent à éviter le paquet de bugs (dont ceux que j'ai relevés) avant de demander de payer... plein pot!
Il y a également la possibilité d'augmenter la palette des services en quelques clics aux résultats encore plus alléchants, que je comptais également proposer parmi mes posts.

Le service "impression" n'est pas encore disponible et c'est celui que j'attends avec le plus d'impatience car les labos externes du marché...! Peu sont d'un niveau à peine correct et très peu prônent la qualité (au détriment du prix, hélas).

Pour ce qui concerne le prix demandé par DarQroom, comme je l'ai déjà exprimé, il est parfaitement correct... mais encore faut-il que tous puissent avoir droit aux mêmes services, non?
Réponse avec citation
  #81  
non lus 03/04/2009, 13h28
Avatar de sleeso
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Fuji X 100 , D200 , D40x, M6
 
Messages: 519
6860 Photiz
hello

beaucoup de fignolages à finir en effet ,

au niveau de la navigation de nombreux liens cliquable qui ne mènent à rien ? ( voir les menus des pages en "savoir plus" dans la page tirages ...) ça fait pas fini .

j'ai reussi vaguement à trouver un lien sur les profils , enfin des explications ...problème je suis incapable de le retrouver , ce qui soit vient de moi , ou alors la navigation sur le site n'est pas vraiment claire/ intuitive.

les boutons ne fonctionnent pas toujours ???

quelques plantages avec FF et la machine virtuelle java lors de l'upload des photos ( assez lent quand il s'agit par exemple d'un tif pour l'impression ) .

bref pas mal de détails qui ne me motivent pas pour l'instant à payer un abonnement pour un service qui pour le moment est encore trop proche d'une bêta et non d'une version prête à être commercialisée. .

To Be Continued

[edit] voici les infos sur les profils , ça se trouve sur la page tirages pro classic

il semble que ce soit nos profils colo, que nous pouvons intégrer à nos images . Quid des profils d'imprimante ?

quand aux corrections faites par un tireur chez eux à l'œil ? sans connaitre mon tireur , je ne vois pas comment il peut interpréter ma vision du tirage ???
Image(s) proposée(s)
 

Dernière modification par sleeso 03/04/2009 à 14h14.
Réponse avec citation
  #82  
non lus 03/04/2009, 15h04
Avatar de sashimi
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 305
13205 Photiz
Salut,

J'ai essayé DarQroom. Je suis déçu. Un site de plus qui utilise à outrance Flash et toutes les lourdeurs que cela implique (et la présence du plugin)... Les devs ont manifestement oublié que pas tout le monde est équipé du dernière bête de course ni n'est forcément équipé d'une connection super haut débit.

Pourquoi ne pas avoir utilisé les techno standardisées du web, type AJAX pour faire des pages dynamiques ?

Concernant les CGU, en particulier les passages suivants :
Citation:
Le Site est accessible 24h/24, 7j/7 pour l’ensemble des utilisateurs. DarQroom ne saurait toutefois, être tenue pour responsable d’une interruption de l’accès au Site et de ses Services, qu’elle soit volontaire ou non.
DarQroom se réserve le droit, sans préavis, ni indemnité, de fermer temporairement ou définitivement le Site ou l’accès à un ou plusieurs Services pour effectuer une mise à jour, des modifications ou un changement sur les méthodes opérationnelles, les serveurs et les heures d’accessibilité, sans que cette liste ne soit limitative.
DarQroom se réserve le droit d’apporter au Site et aux Services toutes les modifications et améliorations qu’elle jugera nécessaires ou utiles dans le cadre du bon fonctionnement de son site et des services qui y sont associés.
DarQroom se réserve en outre la faculté de poser des limites quant à l’utilisation du Service de stockage, et notamment, sans que cette énumération soit limitative, de fixer (i) un espace de mémoire maximum alloué sur les serveurs de DarQroom où seront hébergées les photographies des utilisateurs, (ii) une limite au nombre d’accès à un Service pendant une période donnée (ainsi que la durée maximale de chaque accès). Dans ces hypothèses, un email d’information sera adressé au minimum 30 jours avant modification.

Je trouve que ce genre de dédouanage de responsabilité ne correspond pas à une utilisation professionnelle. Je trouve par ailleurs que pour le prix élevé énoncé (100€/an) qui n'aurait comme éventuelle justification que le caractère illimité du stockage, il est d'autant plus étrange de trouver une close autorisant DarQroom à limiter (entre autre) l'espace de stockage de façon arbitraire.

Quand on vise un marché "pro", on y met la qualité de service !!

ps: question stupide : ça sert à quoi de stocker en ligne des RAW ?!

ps: je confirme l'extrême lourdeur du site : j'ai laissé dans un autre onglet firefox darQroom sur sa page de CGU pour pouvoir faire le copier-coller ci-dessus, ma machine rame à bloc depuis (core2duo, 4go de ram). J'ose espérer le résultat sur une bécane type celeron avec 512ram, ou bien pire, sous linux, ou le plugin flash est une usine à gaz ==> COPIE A REVOIR.

Dernière modification par sashimi 03/04/2009 à 15h09.
Réponse avec citation
  #84  
non lus 03/04/2009, 15h34
Avatar de sashimi
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 305
13205 Photiz
Citation:
Posté par Tony.M Voir le message
On te répondra sans doute que c'est utile au cas où tu perdrais les RAW stockés chez toi (cambriolage, ton DD qui lâche, la maison qui brûle etc...). Vu la lenteur de l'upload pour les fichiers RAW et le côté fastidieux de la chose, je préfère de loin acheter un autre DD externe (de secours) que je laisse à l'abri chez un ami, un parent, enfin où tu veux...
A part ça, je ne vois pas à quoi ça sert. Si quelqu'un veut bien m'expliquer...
Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le pourcentage d'utilisateurs qui stockent leurs RAW sur le site. C'est l'une des raisons aussi pour lesquelles je parlais d'une tarification intermédiaire avec différents niveaux de service. Le stockage illimité des RAW ne m'intéressant pas du tout, je n'ai pas envie de payer pour ce service.



La présentation est très belle et très soignée mais quand c'est lourd, ça devient effectivement assez vite gonflant (j'ai une config moins top que la tienne Sashimi). A leur décharge, ils reconnaissent eux-même que le site est en version bêta. Sauf que le prix ne l'est pas.

@++
Ah mais je ne remets absolument pas en doute le design et la présentation. C'est très joli, tout à fait. Mais néanmoins, avec les possibilités actuelles de Javascript (et ça va fuser dans quelques temps vu les projets actuels), on fait la même chose, sans avoir à se taper cette foutue techno flash proprio.

100€, c'est plus que le prix d'un deuxieme disque dur d'1To, de quoi se faire une bonne config RAID1 (ou un disque externe, au choix). uploader des centaines de RAW d'une 15-20ene de mega, à moins d'avoir une connection symétrique (type fibre, et encore) c'est du grand n'importe quoi.

ps: bon ok chez moi, même sous linux avec le plugin flash en mousse, sur mon icore7 le site rame pas. ENCORE HEUREUX !
Réponse avec citation
  #85  
non lus 03/04/2009, 16h46
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 6
75 Photiz
Le problème de lenteur vient d'une mauvaise gestion du "garbage" collector de Flash. Ce bug est corrigé et n'apparaitra pas lors de la prochaine MAJ de D. prévue ce WE.
Réponse avec citation
  #86  
non lus 03/04/2009, 16h48
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 6
75 Photiz
Sashimi,

Le site est à 90% en Ajax !! Seules les images mises à l'honneur et la partie My Gallery sont en Flash. Le reste est du pur Ajax.
Réponse avec citation
  #87  
non lus 03/04/2009, 16h56
Avatar de BIGLEUX
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Appareil expert et objos pro
 
Messages: 21
410 Photiz
Bein je constate que dès qu'on essaye sérieusement, on tombe sur les lenteurs, lourdeurs et autres bugs qui ont justifié ma prise de position initiale.

Tout en le regrettant sincèrement pour DarQroom, je suis heureux de ne plus me sentir seul à rencontrer ces problèmes malgré mes bonnes bécanes!

Je suis d'accord à 100% avec les avis qui précèdent: la copie doit être revue avant de demander un quelconque payement et charger ses fichiers en vue de les stocker en sécurité est à oublier vu le temps excessif de chargement.
De plus, quand une personne externe va visiter votre galerie, aucun titre n'apparaît ou n'est accessible alors qu'on s'est esquinté à les mettre; idem pour les explications complémentaires; idem pour les exifs; idem pour la possibilité de laisser un avis! Donc le spectateur regarde une photo et c'est tout! Dans toutes les autres galleries, les titres et explications apparaissent et le spectateur peut donner son avis! De plus, la musique chargée et enregistrée n'est audible par personne, même pas par celui qui est membre. A quoi ça sert de la charger alors?
Evidemment, les options accès à "tout le monde" sont parfaitement cochée!

Dernière modification par BIGLEUX 03/04/2009 à 16h58.
Réponse avec citation
  #88  
non lus 03/04/2009, 17h01
Avatar de sashimi
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 305
13205 Photiz
Autre que Flash alors, il ya un réel problème de lourdeur sur le site. Même lorsque je consulte une page qui ne contient aucune photo (typiquement, les CGU, ou un article contenant une vidéo (celui à propos de l'amélioration de vidéo avec des photos)) ça se met à ramer à mort. Si je ferme l'onglet firefox de la page DarQroom, la charge de mon processeur redevient normal.

ps: étonnant à quel point ça rame : la page rame tellement que l'applet de lecture vimeo arrive arrive plus à tourner de façon fluide (non ce n'est pasun problème de bufferisation, la vidéo est bel et bien en mémoire)

Dernière modification par sashimi 03/04/2009 à 17h04.
Réponse avec citation
  #89  
non lus 03/04/2009, 19h03
Avatar de Frédéric
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 056
154911 Photiz
Citation:
Posté par sashimi Voir le message
Autre que Flash alors, il ya un réel problème de lourdeur sur le site. Même lorsque je consulte une page qui ne contient aucune photo (typiquement, les CGU, ou un article contenant une vidéo (celui à propos de l'amélioration de vidéo avec des photos)) ça se met à ramer à mort. Si je ferme l'onglet firefox de la page DarQroom, la charge de mon processeur redevient normal.

ps: étonnant à quel point ça rame : la page rame tellement que l'applet de lecture vimeo arrive arrive plus à tourner de façon fluide (non ce n'est pasun problème de bufferisation, la vidéo est bel et bien en mémoire)

Tu peux être plus précis, je viens de tester tous les liens en bas de page avec Firefox, safari et opéra et toutes les pages s'affichent rapidement, même celles contenant les animations. Merci d'avance.
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Objectif Diana pour Canon et Nikon | Un sac photo vraiment étanche : le Lowepro Dryzone Rover »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 4 votes - moyenne : 3,50.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.