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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : vitesse en studio ?

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  #16  
non lus 18/03/2009, 17h20
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semeur de trouble!! lol ;-)

Ça aurait été une explication en effet, mais la "lumière de fond" est en fait un petit flash au 1/1000 (auquel il aurait fallut un barn door, mais c'est une autre histoire)
La seule lumière est la lampe témoin du flash principal.

Il existe des obturateurs électroniques à mettre devant l'objectif ? Et si oui, ça coute combien?
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  #17  
non lus 18/03/2009, 17h27
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Citation:
Posté par usd Voir le message
semeur de trouble!! lol ;-)

Ça aurait été une explication en effet, mais la "lumière de fond" est en fait un petit flash au 1/1000 (auquel il aurait fallut un barn door, mais c'est une autre histoire)
La seule lumière est la lampe témoin du flash principal.

ok fin de mes troubles.
pour l'obturateur je ne sais pas désolé
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  #18  
non lus 17/04/2009, 16h00
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Lorsque Dolphin parle d'obturateur électronique, c'est à propos des bridges. Ce n'est pas un accessoire supplémentaire, mais c'est l'appareil qui est conçu comme ça, pour n'enregistrer le signal reçu du capteur que pendant le temps de pose, au lieu d'être dépendant de pièces mécaniques qui se déplacent.

Ensuite, pour raccourcir l'éclair, comme ça a été dit, avec un flash cobra, il suffit de baisser la puissance (mais il va falloir ouvrir le diaph ou monter l'ISO pour compenser). Attention aussi à l'histoire de la synchro haute vitesse : "l'éclair" produit en mode synchro haute vitesse sur un flash cobra est bien plus long qu'un éclair normal parce que le but est d'avoir un éclairage plus ou moins "continu" tout au long de l'ouverture de l'obturateur (pour éviter d'avoir une bande noire sous-exposée sur la photo).

Enfin comme l'a fait remarquer Dolphin, avec un éclairage multiple, il faut que tes flashes soit bien synchro entre eux, sinon tu va avoir un flou du au fait que chaque éclair intervient à un moment différent (et donc dans une pose différente).

Dernier petit truc : bien faire attention à la mise au point et au moment où tu déclenches. Quand la personne saute, elle bouge beaucoup plus vite au début et à la fin, mais ralentit au sommet du saut, c'est là qu'il faut déclencher pour avoir le moins de risque de bougé.
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  #19  
non lus 06/11/2010, 19h21
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Bonsoir,

J'ai constaté un phénomène similaire:

Dans mon "studio" (fond blanc + flash cobra 580ex + 2 parapluies et 1 boite a lumière), j'arrive a figer mes enfants qui ils sautent sans aucun probleme et avec des param suivants: au 50mm à 200Iso et à f8 pour 1/125s

On m'a preté des flash de studio et avec les memes parametres mes photos sont floues

Emile
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  #20  
non lus 06/11/2010, 22h04
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usd usd est déconnecté
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Messages: 196
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Hello,

Oui, depuis j'ai testé..


Un flash synchronisé à 1/8000eme sur mon nikon.
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  #21  
non lus 07/11/2010, 01h06
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Citation:
Posté par djhe Voir le message
et la synchro haute vitesse des flash cobra, on peut monter bien au delà des 1/4000?

Bon, je sais pas si ça vaut le coup de répondre à ça maintenant, mais vu que quelqu'un a remonté le fil.

De toute manière, avec une seule source de lumière (avec un flash), c'est la durée du flash qui fait foi pour la durée "réelle" d'exposition

Si la vitesse du flash est d'1/4000ème de sec, que ton obturateur soit ouvert 1sec ou 1/200, le mouvement sera figé de la même manière.

La synchro haute vitesse ne peut que faire empirer les choses, car avec un mouvement extrêmement rapide, ton film sera exposé par partie pendant la durée d'exposition de l'appareil.

Avec une vitesse de synchro d'1/200ème de seconde, a 1/400sec, on peut supposer que la synchro HP générera 2 flashs (pour simplifier), quand le premier rideau sera a moitié levé, tu auras un premier éclair, puis tu en auras un second quand il sera complètement ouvert (et le second à moitié fermé). Si tu as un mouvement qui parcourt la vision que tu as dans l'objectif en 1/400ème de seconde, tu verras éventuellement l'objet dupliqué.

Par contre, si la durée du flash est de 1/4000ème de seconde, on peut supposer qu'avec une vitesse obturateur de 1/8000de sec, le flash "peut" être considéré comme une lumière continue (donc il pourrait n'y avoir qu'un seul éclair) => Mais je ne sais pas comment est géré la synchro haute vitesse dans de tel cas.

EDIT : En testant avec un flash canon, en forçant un fort flou de bougé, à 1/200 (en dessous de la vitesse de synchro), l'image est figée. A 1/250, je m'attendais à avoir la partie supérieur et la partie inférieur de net, avec une grande zone au milieu qui impressionne 2 clichés. Mais on se rend compte qu'il y a comme un flou de bougé sur toute la photo => Le système haute vitesse de canon doit fonctionner un peu différemment.

Dernière modification par neoflo 07/11/2010 à 10h52.
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