Afficher un message
Vieux 01/06/2007, 19h33
Gil Gil est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier

2430 Photiz - Faire un don
Oui trés bonne entrée en matière. On n'est pas loin du photo reportage.
Dans l'idéal, les images doivent répondre aux questions de base : "Qui, quoi, quand, où et pourquoi ?". C'est le point de départ de la plupart des reportages d'actu. Ensuite, la patte, l'angle du photographe va consister à essayer d'apporter sa réponse (son coup d'oeil) personnelle à cette autre question : "Et alors ?".

Autre point à ne pas négliger : varier les cadrages (vertical, horizontal, plongée, contre-plongée) tout en s'assurant que le sujet reste facilement identifiable pour le lecteur/spectateur qui n'est pas forcément trés au fait du sujet que l'on veut traiter (si on vise un public autre que son cercle familial ou d'amis).

Sur un reportage où, par exemple, plusieurs parties s'affrontent ou se rencontrent, on peut aussi essayer d'obtenir alternativement des points de vue depuis l'un et l'autre "clan" sur l'évenement ou la situation.

Ne pas oublier, enfin, que la légende jour un rôle trés important.

Voilà, c'était ma petite contribution amicale.

Merci à PhotoJunkie.

Dernière modification par Gil 01/06/2007 à 19h34. Motif: manque signature
Réponse avec citation