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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : 50 mm vs 18-200 VR

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  #1  
non lus 08/03/2009, 13h33
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7155 Photiz - Faire un don

50 mm vs 18-200 VR


Hello,

J'ai fait les photos du mariage d'un ami et c'est la première fois que je joue avec 2 objectif.

Pour l'arrivée du marié à la la maison, la commune, ... le 50 mm pourrait être utile mais pas assez de recule, donc le 18-200 VR fait parfaitement l'affaire, et la stabilisation permet de toute façon de shooter sans flash.

Pour les portrait, parc, .... le 50 mm est pas mal, mais encore une fois avec le 18-200 VR ça passe bien quand même.

Les photos de soirée, le 50 mm est pas mal mais trop peu de recul, il faut malgré tout parfois mettre le flash... et donc le 18-200 est encre très pratique. Pour une bonne ambiance, garder les couleurs, je me mets en manuel 1 seconde - 5.6 et flash.

Et vous comment utilisez-vous votre focale fixe par rapport au zoom ?

Question, je ne sais pas si une stabilisation sur un 50 mm est possible mais là se serait un énorme plus.

Et enfin un 35mm fixe doit être pas mal aussi.

a+
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  #2  
non lus 08/03/2009, 13h45
Avatar de shog
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17600 Photiz - Faire un don
lol une stab sur un 50mm qui ouvre à 1.8 ou 1.4 sa ne sert à rien comme sur un grand angle..............

sinon c'est toujours la même question as tu le temps de faire repérage pour savoir ou te placer ?

SINON si tu peux bouger comme tu veux tes pieds feront office de zoom
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  #3  
non lus 08/03/2009, 13h46
Avatar de dolphin
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50671 Photiz - Faire un don
Citation:
Question, je ne sais pas si une stabilisation sur un 50 mm est possible mais là se serait un énorme plus.
C'est sur que si le photographe boit au cocktail, sans stabilisateur il resque d'être flou ! mdr !

Mouais j'ai fais plein de mariage avec un Bronica ETRS et un 80 mm (quasiment l'eq d'un 50 mm) des portraits à la cérémonie et à la soirée sans problème... Sinon un 28-75 2.8 par exemple est LARGEMENT suffisant, éventuellement un 50/1.8 pour la mairie/église si peu lumineux. Et comme je bois pas, pas besoin de stabilisateur

C'était quoi la question en fait ?
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  #4  
non lus 08/03/2009, 16h24
Avatar de olvianos
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1540 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dolphin Voir le message

C'était quoi la question en fait ?

J'ai eu un peu les mêmes questions : après avoir acheté le 50mm 1.4, je ne pouvais plus m'en passer pour ses bokehs superbes et sa capacité à shooter en faible lumière. J'ai fait plein de séances de portraits avec des amis, famille, enfants, etc. (en amateur total) qui se sont très bien passées. Puis je l'ai emmené à un mariage et j'ai vraiment senti les limites d'une focale fixe : les gens bougent sans arrêt, tu ne connais pas bien l'endroit, les opportunités de cadrage changent souvent, etc.

En fait j'ai gardé le 50mm jusqu'au jour où j'ai commencé à vraiment maîtriser le flash cobra, et là la flexibilité du 18-200 associée au flash cobra est vraiment très pratique je trouve. D'autant que le 18-200 a un très bon piqué vers les f/7 ou f/8. Je garde le 50mm pour les séances plus cadrées.

Par rapport à ta dernière question : je lorgne depuis longtemps sur le Nikon 28mm f/2.8 pour du reportage : il est très bien noté, et pas cher ; quelqu'un l'a-t-il testé ?
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  #5  
non lus 08/03/2009, 16h36
Avatar de dolphin
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50671 Photiz - Faire un don
Le 28 2.8 fait partie des références de chez Nikon (comme le 2 de 35, le 50 18, le 85 1.8 etc...)

Citation:
18-200 a un très bon piqué vers les f/7 ou f/8
Ça je demande à voir (avec test comparatifs) car j'ai d'énorme doutes comparativement à des zooms plus performant voir des optiques fixes, surtout au bas prix de cette optique.
Mais bon, on manque déjà souvent cruellement de lumière surtout dans les églises, et on a plus besoin de f/1.8 que de f/8... sauf à utiliser un flash qui casse toute l'ambiance du lieu.
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  #6  
non lus 08/03/2009, 17h15
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Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Le 28 2.8 fait partie des références de chez Nikon (comme le 2 de 35, le 50 18, le 85 1.8 etc...)


Ça je demande à voir (avec test comparatifs) car j'ai d'énorme doutes comparativement à des zooms plus performant voir des optiques fixes, surtout au bas prix de cette optique.
Mais bon, on manque déjà souvent cruellement de lumière surtout dans les églises, et on a plus besoin de f/1.8 que de f/8... sauf à utiliser un flash qui casse toute l'ambiance du lieu.

Bien bouncé, un flash ne dénature pas trop l'ambiance justement.

Après il faut faire attention à ce que le coup de flash ne crée pas une trop grosse différence de teintes au sein de la photo, mais en bounce en général ça va.
(ou alors bien diffusé)
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  #7  
non lus 08/03/2009, 17h22
Avatar de dolphin
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Suis bien d'accord mais dans ce cas tu es pas à f/8 (ou alors tu auras une vitesse d'obtu très très basse pour reprendre de l'ambiance).
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  #8  
non lus 08/03/2009, 17h23
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Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Suis bien d'accord mais dans ce cas tu es pas à f/8 (ou alors tu auras une vitesse d'obtu très très basse pour reprendre de l'ambiance).

Oui tout à fait, c'est pas vraiment possible au delà de F/4, à moins d'avoir un sacré flash
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  #9  
non lus 08/03/2009, 17h25
Avatar de Nikolas
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un flash casse l'ambiance meme avec un bouncer ou Gary-fong ou alors faut jouer avec des kits flash studio

on travaillera plus avec une focale fixe lumineuse afin de conserver l'ambiance et la lumiere (pour ma part je travaille dans ces conditions)

ce que dit Dolphin est realiste sur ces propos

et quand à faire un comparatif 50 Vs 18-200 ce n'est pas comparable de part la qualite de l'optique, pique, ouverture

Dernière modification par Nikolas 08/03/2009 à 17h29.
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  #10  
non lus 08/03/2009, 17h29
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Posté par Nikolas Voir le message
un flash casse l'ambiance meme avec un bouncer ou Gary-fong ou alors faut jouer avec des kits flash studio , on travaillera plus avec une focale fixe lumineuse afin de conserver l'ambiance et la lumiere

ce que dit Dolphin est realiste et quand à faire un comparatif 50 Vs 18-200 ce n'est pas comparable de part la qualite de l'optique, pique, ouverture

Tu peux bouncer sans diffuseur aussi, à ce moment là c'est le flash qui devient lumière ambiante.
Mais en église c'est un poil tendu.
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  #11  
non lus 08/03/2009, 17h31
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tu n'es pas forcé de citer un message juste au-dessous, c'est lourd

je bosse sans flash pour ma part
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  #12  
non lus 08/03/2009, 17h31
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Comparatif 50 mm f/1.8 et Nikon 18-200.
Position sur 50 mm pour le 18-200

--------------18-200 nikon---50 1.8 mm

centre---------2024------------2122
bords----------1834------------2046

Sachant que le 50 a sa meilleure résolution à f/4 (2250) et à f/5.6 pour le 18-200 (2050 à 50 mm).

Aucun doute sur le piqué du 50 mm comparativement au 18-200 à 50 mm.

Dernière modification par dolphin 08/03/2009 à 17h33.
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  #13  
non lus 08/03/2009, 17h32
Avatar de Nikolas
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la messe est dite
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  #14  
non lus 08/03/2009, 17h45
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Travailler sans flash est toujours mieux, quand c'est possible.....
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  #15  
non lus 08/03/2009, 17h47
Avatar de Nikolas
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c'est toujours possible, faut juste s'avoir s'adapter au milieu et aux conditions
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