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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

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  #16  
non lus 05/03/2009, 10h58
Avatar de olvianos
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D700, D80, 50 f1.4, 105 f2 DC, 28-105, SB900
 
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Posté par david13or Voir le message
Avec le cobra SB 600 que mon père va me passer, la synchro haute on règle ça comment ?
Il faut choisir la vitesse ou alors il va choisir entre 1/60 1/100, ... ?

Tu passes en mode tout manuel et tu règles la vitesse au-dessus du max (généralement 1/200 ou 1/250). Sur mon D80, il faut activer une fonction" synchro hautes vitesses" dans le menu sinon, impossible de dépasser les 1/200 quand le flash est activé
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  #17  
non lus 05/03/2009, 14h56
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D300s - 50 1.8 - 70-300 VR - flash SB-600 - 17-50 2.8
 
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En regardant cette discution, je me suis posé la question sur l'importance du flash ? Etant donné que je veux principalement faire des photos en salle, le Flash non intégré est-il indispensable ? Augmente t-il réellement la qualité des photos ? Merci d'avance pour vos réponses.
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  #18  
non lus 05/03/2009, 15h29
Avatar de mouzhik
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 40D + 5D, objectifs Canon + Tamron
 
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Posté par Dolphe Voir le message
En regardant cette discution, je me suis posé la question sur l'importance du flash ? Etant donné que je veux principalement faire des photos en salle, le Flash non intégré est-il indispensable ? Augmente t-il réellement la qualité des photos ? Merci d'avance pour vos réponses.

le flash externe n'est absolument pas indispensable car il n'apporte strictement rien par rapport au flash intégré.

tous les gens qui s'en achètent un (tous pas très malins à mon avis) veulent uniquement se la péter en vrais photographes, voire montrer qu'ils en ont la plus grosse...

le pauvre Freud, il avait raison...
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  #19  
non lus 05/03/2009, 16h06
Avatar de olvianos
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D700, D80, 50 f1.4, 105 f2 DC, 28-105, SB900
 
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Posté par mouzhik Voir le message
le flash externe n'est absolument pas indispensable car il n'apporte strictement rien par rapport au flash intégré.

tous les gens qui s'en achètent un (tous pas très malins à mon avis) veulent uniquement se la péter en vrais photographes, voire montrer qu'ils en ont la plus grosse...

le pauvre Freud, il avait raison...

Euh... pas d'accord du tout !!!

Le flash externe a plusieurs avantages :
1) Plus de flexibilité dans le paramétrage (angle d'émission de l'éclair, par exemple vers le plafond, puissance, température de couleur, etc.)

2) Et surtout : il peut se piloter à distance (sans accessoire supplémentaire chez Nikon au-dessus du D80), ce qui permet de maîtriser totalement d'où vient la lumière, de l'utiliser avec des diffuseurs (boite à lumière ou autre) ou des réflecteurs, etc. Et ça, ça change absolument tout !!!!!!!

Tu as déjà utilisé un flash externe en déporté ? Pour un portrait d'intérieur, c'est juste un autre monde...
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  #20  
non lus 05/03/2009, 16h10
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Ma pratique de la photo: Je débute
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Posté par olvianos Voir le message
Euh... pas d'accord du tout !!!

Le flash externe a plusieurs avantages :
1) Plus de flexibilité dans le paramétrage (angle d'émission de l'éclair, par exemple vers le plafond, puissance, température de couleur, etc.)

2) Et surtout : il peut se piloter à distance (sans accessoire supplémentaire chez Nikon au-dessus du D80), ce qui permet de maîtriser totalement d'où vient la lumière, de l'utiliser avec des diffuseurs (boite à lumière ou autre) ou des réflecteurs, etc. Et ça, ça change absolument tout !!!!!!!

Tu as déjà utilisé un flash externe en déporté ? Pour un portrait d'intérieur, c'est juste un autre monde...

Je pense que c'était de l'ironie de la part de mouzhik La réponse étant tellement évidente.
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  #21  
non lus 05/03/2009, 20h19
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D300s - 50 1.8 - 70-300 VR - flash SB-600 - 17-50 2.8
 
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Posté par FX-Bucher Voir le message
Je pense que c'était de l'ironie de la part de mouzhik La réponse étant tellement évidente.

Ce n'est pas tellement évident pour un débutant hélas...
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  #22  
non lus 05/03/2009, 23h58
Avatar de mouzhik
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Posté par Dolphe Voir le message
Ce n'est pas tellement évident pour un débutant hélas...

tu sais, même en débutant on a la droit de taper "flash externe" sur Google...

ça t'évite de poser ce genre de questions... comment dire ça gentiment... embarrassantes...
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  #23  
non lus 06/03/2009, 02h43
Avatar de rik6666
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Posté par defecto Voir le message
Avec un 1.8, je vois pas beaucoup de solution pour avoir une chouette photo.
Tu vire le flash et si ca manque un peu de vitesse tu montes les iso...

Je te dis ca, car l'interret d'un 1.8 c'est de ne pas avoir a utilisé un flash en interieur.

+1 Pour ça beaucoup achète en concert pour pas utiliser le flash qui est interdit.
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  #24  
non lus 06/03/2009, 12h42
Avatar de Zun
Zun Zun est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Posté par Dolphe Voir le message
Ce n'est pas tellement évident pour un débutant hélas...

La réponse est donc : oui. Cent fois oui.

Le flash intégré sert à déboucher un contre jour, et c'est à peu près tout ce qu'il est capable de faire.

A moins de ne faire que de la photo de paysage, un cobra est l'une des premières choses à acheter après le boitier.
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  #25  
non lus 06/03/2009, 13h15
Avatar de olvianos
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Citation:
Posté par Zun Voir le message
La réponse est donc : oui. Cent fois oui.

Le flash intégré sert à déboucher un contre jour, et c'est à peu près tout ce qu'il est capable de faire.

A moins de ne faire que de la photo de paysage, un cobra est l'une des premières choses à acheter après le boitier.

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir pris la question au sérieux !
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  #26  
non lus 06/03/2009, 16h48
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7155 Photiz - Faire un don
Mais par exemple lors d'un mariage j'ai un 18-200 VR et un 50 mm mais pas trop le temps de apsser d'un objo à l'autre.

Le 18-200 je sais zoomer des détails, il est stable, mais pas lumineux et le 50 mm
je vais donc essayer le 50 mm au maximum sans flash et le rapprocher plus Si possible
Maintenant pour les groupes en espace réduit le 18-200 est mieux
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  #27  
non lus 06/03/2009, 17h30
Avatar de mouzhik
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Posté par david13or Voir le message
Mais par exemple lors d'un mariage j'ai un 18-200 VR et un 50 mm mais pas trop le temps de apsser d'un objo à l'autre.

Le 18-200 je sais zoomer des détails, il est stable, mais pas lumineux et le 50 mm
je vais donc essayer le 50 mm au maximum sans flash et le rapprocher plus Si possible
Maintenant pour les groupes en espace réduit le 18-200 est mieux

déjà, on a pas toujours le temps pour changer d'objo (par exemple, lors de la cérémonie): donc l'idéal est d'avoir deux boitiers.

après, objo lumineux ou pas, il faut TOUJOURS avoir un flash externe au mariage: si tu as une scène trop contrasté ou un endroit trop sombre, aucun objo lumineux ne pourrait pas t'aider... mais le falsh - oui!
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