Discussion: Nouveau Olympus E-620
Afficher un message
non lus 24/02/2009, 17h01
francky francky est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D300 / Olympus E400 & E520

1585 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Galactic Voir le message
Pour avoir quitté Olympus il y a peu, je suis... "content" de voir qu'ils continuent leur avancée, mais je ne vois pas de grand changement dans tout ça. Tant qu'ils ne changeront pas de capteur, les ISO resteront identique, a savoir du bruit dès 800 ISO, voir avant dans certaines conditions.
Certes, cela reste un boitier milieu de gamme, en dessous du E3, mais quand même... c'est pauvre de nouveautés

Bonjour,

En même temps ils ne vont pas nous sortir un boitier à ce prix avec des caractéristiques supérieures au E30 ou E3
Ce E620 apporte tout de même par rapport à la série E4x ou E5x :
- nouveau capteur 12mpix
- lcd orientable (ce n'est pas rien !)
- AF 7 collimateurs dont 5 croisés (contre 3 pour les E4xx et E5xx)
- grossissement de 0,96 contre 0,92
- boutons retro éclairés (plutôt pratique et bien pensé pour la photo de nuit :-) )
- monte jusque 3200 iso (contre 1600)
sans parler de la perf technique : ils ont réussi à mettre le stabilisateur dans un si petit boitier IMPRESSIONNANT... même si de la part d'Oly on pouvait s'y attendre tant ils ont été précurseurs et innovants dans de nombreux domaines (anti poussière, live view...).

En tout cas je suis vraiment ravi de voir qu'Oly continue d'innover et nous sorte coup sur coup 2 nouveaux boitiers qui ont de sacré atouts !
Réponse avec citation