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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Les capteurs 3/4

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  #1  
non lus 04/03/2009, 14h13
Avatar de Nastasia
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Olympus e-400
 
Messages: 20
265 Photiz - Faire un don

Les capteurs 3/4


Avec les montures Olympus, c'est le systeme 4/3 qui s'impose, qu'en pensez vous?

Est ce mieux ou est ce plutôt un handicap pour quelqu'un qui veut faire de la photo pro?

Dernière modification par Nastasia 04/03/2009 à 21h36.
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  #2  
non lus 04/03/2009, 16h21
Avatar de BlastR
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Messages: 184
1395 Photiz - Faire un don
Ce topic à trolls
Pour ma part le format 4:3 est un choix. Il y a certaines photos pour lesquelles ça s'accorde bien, d'autres pour lesquelles ça ne s'accorde pas du tout (tout comme pour le format 10x15)

En ajoutant à ça le petit capteur, ce qui est avantageux pour le télé mais désaventageux pour le piqué et la montée en ISOs qui bruite rapidement...

Eternel débat, il y a toujours des avantages et des inconvénients dans les marques d'appareils.
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  #3  
non lus 04/03/2009, 16h31
Avatar de Sil
Sil Sil est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon
 
Messages: 1 085
6855 Photiz - Faire un don
Ca n'a rien à voir avec le piqué. Le piqué c'est l'objectif.
Ca bruite effectivement plus qu'un FF, ca permet moins facilement d'avoir un beau bokeh, par contre, tu as des télé que tu n'auras pas chez les autres marques (un 300 f2,8 deviendra un 600 f2,8 ! ou le 150 f2 qui devient un superbe 300f2)

Mais pour moi, l'interet c'est quand même le G1, qui a une maniabilité, un encombrement minimum tout en gardant une bonne qualité d'image. Les olympius sont de bons appareils mais tu auras mieux chez les autres marques en terme de capteurs pour parfois pas beaucoup plus cher.
J'ai pas souvenir d'avoir vu des pro travailler chez Olympius 4/3, mais ca existe peut être. Certains te le diront mieux que moi.
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  #4  
non lus 04/03/2009, 16h32
Avatar de TaK
TaK TaK est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 402
4485 Photiz - Faire un don
Ahahah la question qui tue ))
En effet je sens que ça va troller à bloc par ici
Ben le format 4/3 why not, c'est une question de goût. Personnellement je n'aime pas du tout, je trouve que ce n'est pas assez élancé. Sans doute parce qu'on s'éloigne beaucoup du nombre d'or, qui historiquement indique les proportions idéales!
Après les goûts et les couleurs...

Et puis après pro ou pas pro, on s'en fout! C'est pas parce qu de nombreux pros travaillent avec tel ou tel appareil qu'il faut faire comme eux... Si tu aimes le format 4/3 et que tu arrives à sortir des photos qui plaisent et qui te plaisent, ben c'est l'essentiel non?
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  #5  
non lus 04/03/2009, 16h38
Avatar de petitefonc
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50d+ 50 f1.8 +70-200 f2.8 +28-135 IS +105macro
 
Messages: 2 169
14901 Photiz - Faire un don
je pense que ce topic a été ouvert pour avoir le nombre minimum requis pour poster des photos!
depuis elle nous bombarde sous ses photos

bon allez ... je vous laisse troller !
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  #6  
non lus 04/03/2009, 16h40
oakley75001
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Il y a pro et pro.
Celui qui vend une photo dans sa vie et celui qui en vit au quotidien.
on peut shooter avec n'importe quel marque.,donc on peut vendre quelque soit le boitier.

après ,les deux seules marques à avoir un service d'assistance aux " pro" ,c est Canon et Nikon.
tous dépend des conditions d'utilisation,si tu mets à rude épreuve ton boitier, et donc rencontre SAV plus fréquentes,l'avantage du service pro, est un délai de réparation plus rapide,cout moindre,pret de boitier équivalent.......

Apres sans passer par le pro service,ce que tu peux faire, achete un boitier haut de gamme quelque soit la marque et un second en entrée de gamme pour te dépanner le cas échéant.
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  #7  
non lus 04/03/2009, 16h45
Avatar de dolphin
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Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Y a quelqu'un qui a mis ça en signature de ses messages et qui résume bien la question :

"Un pro fait de l'argent avec ses photos, un amateur fait des photos avec son argent, je ne vois pas d'autres différences.... "

Avant les pros travaillaient au 6x6 ou au 6x7 .... c'est loin d'un format 1.5
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  #8  
non lus 04/03/2009, 16h49
Avatar de TaK
TaK TaK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 402
4485 Photiz - Faire un don
Bien sûr Dolphin, n'empêche que j'aime pas le format carré ^^
Hormis certaines conditions de cadrage particulières, je trouve que le rapport 3/2 est le plus "heureux"
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  #9  
non lus 04/03/2009, 16h56
Avatar de cyberien
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18060 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par TaK Voir le message
Ahahah la question qui tue ))
En effet je sens que ça va troller à bloc par ici
Ben le format 4/3 why not, c'est une question de goût. Personnellement je n'aime pas du tout, je trouve que ce n'est pas assez élancé. Sans doute parce qu'on s'éloigne beaucoup du nombre d'or, qui historiquement indique les proportions idéales!
Après les goûts et les couleurs...

Et puis après pro ou pas pro, on s'en fout! C'est pas parce qu de nombreux pros travaillent avec tel ou tel appareil qu'il faut faire comme eux... Si tu aimes le format 4/3 et que tu arrives à sortir des photos qui plaisent et qui te plaisent, ben c'est l'essentiel non?
Ca dépend beaucoup de la photo, quelquefois, j'aime beaucoup un format pano et sur d'autres photos un beau carré mais c'est vrai que quand je peux, je conserve le format 3/2.
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  #10  
non lus 04/03/2009, 16h56
Avatar de BlastR
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Ma pratique de la photo: Je débute
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Messages: 184
1395 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par oakley75001 Voir le message
Il y a pro et pro.
Celui qui vend une photo dans sa vie et celui qui en vit au quotidien.
on peut shooter avec n'importe quel marque.,donc on peut vendre quelque soit le boitier.

après ,les deux seules marques à avoir un service d'assistance aux " pro" ,c est Canon et Nikon.
tous dépend des conditions d'utilisation,si tu mets à rude épreuve ton boitier, et donc rencontre SAV plus fréquentes,l'avantage du service pro, est un délai de réparation plus rapide,cout moindre,pret de boitier équivalent.......

Apres sans passer par le pro service,ce que tu peux faire, achete un boitier haut de gamme quelque soit la marque et un second en entrée de gamme pour te dépanner le cas échéant.

Sinon y a Sony avec son a900 qui n'a pas besoin de SAV puisqu'il enterre quelques 5DmkII
http://www.luminous-landscape.com/es...9-worked.shtml
Quand je parlais de piqué, je voulais dire Diffraction, mais surtout le rapport x2 met à rude épreuve les optiques, surtout avec des résolutions élevées.
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  #11  
non lus 04/03/2009, 17h00
oakley75001
 
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Citation:
Posté par BlastR Voir le message
Sinon y a Sony avec son a900 qui n'a pas besoin de SAV puisqu'il enterre quelques 5DmkII
Antarctica 2009 - What Worked
Quand je parlais de piqué, je voulais dire Diffraction, mais surtout le rapport x2 met à rude épreuve les optiques, surtout avec des résolutions élevées.

petit HS : l alpaha 900 est vendu comme tropicalisé,
et non le 5D mark II

tu y mets tous les alpha 100, ils vont également lachés et c'est normal.
Par contre, pour de la photo de concert, oublier l'alpha 900
à 1600 iso ,c est de la bouillie !
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  #12  
non lus 04/03/2009, 17h09
Avatar de BlastR
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Citation:
Posté par oakley75001 Voir le message
petit HS : l alpaha 900 est vendu comme tropicalisé,
et non le 5D mark II

tu y mets tous les alpha 100, ils vont également lachés et c'est normal.
Par contre, pour de la photo de concert, oublier l'alpha 900
à 1600 iso ,c est de la bouillie !

C'est faux, le a900 est parfaitement exploitable à 1600ISO.
De toute manière un appareil de 24mpx c'est désigné pour le studio à la base.
Mais niveau traitement, tu prends un fichier de a900 passé avec un traitement anti-bruit léger, ça vaut aisément un D3x .
Le traitement anti-bruit du boitier n'a jamais été le fort chez Sony, mais ça n'a jamais empêché personne de passer le fichier sur noiseware (gratuit).
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  #13  
non lus 04/03/2009, 17h16
oakley75001
 
Messages: n/a
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Citation:
Posté par BlastR Voir le message
'
De toute manière un appareil de 24mpx c'est désigné pour le studio à la base.
M .

et parce que tu pense qu un appareil de 21 pixels et non tropicalisé, c'est prévu pour aller faire mumuse en antartique?
Citation:
Posté par BlastR Voir le message

Le traitement anti-bruit du boitier n'a jamais été le fort chez Sony, mais ça n'a jamais empêché personne de passer le fichier sur noiseware (gratuit).
c'est vrai, mais aurevoir la finessse des détails, après, on peut se demander dans ce cas l 'interet des 24 mpixels,si c'est pour lisser sous noiseware.....
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  #14  
non lus 04/03/2009, 17h18
Avatar de cyberien
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Messages: 3 396
18060 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par BlastR Voir le message
C'est faux, le a900 est parfaitement exploitable à 1600ISO.
De toute manière un appareil de 24mpx c'est désigné pour le studio à la base.
Mais niveau traitement, tu prends un fichier de a900 passé avec un traitement anti-bruit léger, ça vaut aisément un D3x .
Le traitement anti-bruit du boitier n'a jamais été le fort chez Sony, mais ça n'a jamais empêché personne de passer le fichier sur noiseware (gratuit).
C'est gratuit mais tu perds plein de détails. l'anti-bruit, ça n'est jamais que du lissage.

Les seuls capteurs qui supportent les isos élevés sont les CMos, Nikon l'a enfin compris avec pas mal de retard sur Canon, les autres y viendront aussi
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  #15  
non lus 04/03/2009, 17h21
Avatar de BlastR
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Citation:
Posté par cyberien Voir le message
C'est gratuit mais tu perds plein de détails. l'anti-bruit, ça n'est jamais que du lissage.

Les seuls capteurs qui supportent les isos élevés sont les CMos, Nikon l'a enfin compris avec pas mal de retard sur Canon, les autres y viendront aussi

Qui fabrique la majorité des capteurs utilisés par Nikon ? Aux dernières nouvelles, c'est sony, et la seule différence est au niveau du traitement interne.
Perso ça me dérange pas de traiter mon fichier, et à capteur équivalent (D80) j'aurai le même résultat sinon mieux.
Le lissage est pas grave si c'est pour le web ou même des tirages jusqu'à 20x30 étant donné que l'impression native serait A3.
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