Afficher un message
non lus 31/05/2007, 13h44
edwardwoodland edwardwoodland est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: 5D Mark II + 50mm 1,8 I + Tamron 24-75mm 2,8 + Flash 550EX

935 Photiz - Faire un don
C'est plus ou moins la réponse que j'ai pu glané ici ou là en cherchant sur le net, merci à vous.

Je n'ai pas encore vraiment de spécialité en tant que photographe, ça ne fait à peu près qu'un an que je prend des photos et seulement quelques mois que je me consacre à des questions vraiment techniques en plus d'artistiques. J'expérimente donc beaucoup pour trouver ce qui me plait.

Un 50mm, pour son prix attractif, sa très bonne qualité (notamment au niveau luminosité, imbattable par rapport aux objectifs de base tel que mon 18-55mm) et son ouverture à 1.8 idéal pour les portraits notamment me font de plus en plus envie depuis que j'ai vu les détails.

Quant à un téléobjectif, il me permettrait peut-être des utilisations plus diverses. Mais me tournant dernièrement plus vers le portrait, je pense investir d'abord pour le 50mm.
Et si ma passion pour la photographie reste au beau fixe, je ne tarderai sûrement pas à acheter un téléobjectif... J'ai vu que le Tamron était plus proche des 160€ sur certains site que de 200€, ce qui serait idéal.

Merci pour vos conseils/témoignages!
Réponse avec citation