Afficher un message
non lus 21/02/2009, 15h44
D@M!£N !!! D@M!£N !!! est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D80 • 18-70 • SB 900 • fuji S5500

2310 Photiz - Faire un don
Vitesse : Mode M entre 1s et 1/6 (ne t'inquiete pas pour le flou de bouger, c'est le flash qui se charge de te remplacer ta vitesse d'obturation )

Diaphragme : Entre 3.5 (photos de personnes bien alignés) et 5.6 (ambiance générale, piste de dance, ou groupes de personnes à divers plans)

Iso : Si c'estpour Tillate ou SoonNight ou autres sites visant a des photos en 600*400 n'hésite pas à monter entre 400 et 1600, tout dépend de la luminosité de ta boite et l'arriere plan. Ne te soucie pas du bruit puisque il sera invisible en petit format.
Si c'est pour du plus grans format, reste entre 200 et 800.

Flash : Règle le sur le second rideau pour un effet naturel lors des pose longues et à toi de faire des test pour la puissance Oriente ton flash vers le plafond utilisé avec la bounce card

Balance des blancs : Auto, toujours de bon résultats

Format image : Moi je shoote en RAW+Jpeg format Médium Fine. Le RAW m'est utile pour els photos mythiques à conserver tandis que le jpeg permet de retoucher rapidement et transférer les photos sur Soon plus pratiquement
Certains vont se jeter sur moi, surtouts ceux n'ayant jamais photographier en boite, mais règle tes jpeg sur "saturée" (évite "plus saturé", car avec les lumieres rouges défoit la peau est trops chaude..). Une photo de boite réalise toujours mieux l'ambiance avec de la saturation

Cadrage : Pour les photos individuelles ou par ne cadre ni verticalement ni horizontalement, place les tetes dans un coin supérieur du cadre et incline ton appareil d'un certains angle (en restant plutot vertical), ca permet de bien restituer l'ambiance. Pour les photos de groupe, cadrage horizontal et éviter de laisser de l'espace au dessus des tetes

Focale : Reste a 18mm et monte jusque 35mm max, recule oblige et luminosité aussi ainsi que la puissance du flash (quoique qu'avec un sb600 ca devrait pas te géner ).
ne t'inquiete pas pour ton objectif c'est largement suffisant

Autofocus : Laisse le actif, surtout avec l'assistance du flash, c'est rapide avec un D40 et précis et ca évite de mettre 1minute pour chaque photo (en plus avec le viseur du D40...)*

Retouche : Retouche l'histogramme en mettant les valeurs entre 15 et 250 (pensse aux script... ), ca donne mieux et retouches les couleurs, après c'est à tes fantésies...

Mes conseils :
Fait des essais sur des potes dès le début pour paufiner tes réglages qui vont te suivre toute la sortie
Utilise un réflecteur (pas un diffuseur) si possible pour des lumieres douces, ou sinon le diffuseur au pire, rien que pour protéger ton flash dans la bousculade alors
Charge tes batteries de l'appareil et du flash et prend plusieurs carte ou une de grosse capacité
N'utilise pas le pare soleil de l'objectif si il crée des ombres malgrès le cobras... Si il cré pas d'ombre ca peut toujours etre intéréssant pour protéger l'objectif...
Tourne dans la boite et varie les vues et les personnes.
Sur le terrain, n'hésite pas à aller vers les gens au début leur demander des photos, ils acceptent toujours presque Quelques temps après toutes les filles te courrent après et ca y vas tout seul!
Surtout toujours dire "bonjours", "merci" etc au DJ et personnel histoire d'etre bien vu pour les prochaines fois.
Evite de boire trops, on a vite fait de casser, perdre son matériel dans ce milieu...
Pose ton appareil de temps en temps à l'acceuil et va dansser, faut profiter de sa soirée et se déconnecter aussi !!
Utilise de temps en temps des temps de pose long genre 1sec et tourne ton appareil ou zoom pendant la prise de vue, le flash va figer les tetes qui seront nettes (sisi!) et donner un jolie effet à l'arriere plan
Ne t'embete pas avec els réglages, moi par exemple je suis toujours en mode M avec la meme expo toute la soirée et je change très rarement pour certains effets ou situations juste. Je te dis ca car si on te demande une photo et que tu dis "attend je règle mon matos", les gens vont s'impatienter...
Montre les photos une fois ces dernieres prises.
Et n'oublie pas de sauter la queue quand tu rentre et de profiter de tes boissons gratuites, jus d'orange compris aussi, et la red bull elle peut se prendre sans la vodka aussi

Maintenant j'ais une question, pour qui travaille-tu ? J'aimerais juste savoir si tu est payé, ce que tu gagne à photographier et comment tu t'y est pris.
merci

Dernière modification par D@M!£N !!! 21/02/2009 à 15h53.
Réponse avec citation