Afficher un message
non lus 29/05/2007, 20h22
edwardwoodland edwardwoodland est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: 5D Mark II + 50mm 1,8 I + Tamron 24-75mm 2,8 + Flash 550EX

935 Photiz - Faire un don

Objectif Canon 50mm 1.8 ou Tamron 70-300 mm ?

Bonjour à tous,

Ca ne fait pas encore un an (mais en septembre prochain) que j'ai acheté mon Canon 350D avec objectif de base 18-55 mm et j'en suis très content. J'ai énormément appris, et notamment dernièrement grâce à VirusPhoto et à sa communauté très sympatique.

Cet été, je vais à nouveau travailler, et je compte donc m'acheter un nouvel objectif à la rentrée. Je ne compte pas y mettre plus de 200€.

J'hésite entre acheter un 50 mm avec 1.8 d'ouverture, qui me permettrait de faire du portrait avec de meilleurs flous, ou bien acheter un 70-300 mm (de chez Tamron par exemple, autour de 200€ d'après ce que j'ai pu voir). L'avantage sera évidemment de pouvoir zoomer d'avantage.

Mais outre ces avantages (de meilleurs flous pour l'un, et un meilleur zoom pour l'autre), je ne sais pas vraiment quels sont les autres caracteristiques interessantes de ces deux types d'objectifs.

Je voudrais par exemple savoir si un objectif 70-300 mm en se mettant plus loin et en zoomant au maximum, obtient de bon résultats de flou, par rapport à un 50 mm...

Si vous avez des comparatifs, si possible de votre expérience personnelle, et des liens, je suis preneur bien évidemment!

Merci d'avance!
Réponse avec citation