Afficher un message
non lus 08/02/2009, 19h49
HammerHead HammerHead est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Olympus SP-510

290 Photiz - Faire un don
Bonjour à tous,
J'ai profité de ce sujet pour chercher un appareil comme premier réflex. Avant ça j'ai travaillé sur un compact et un bridge Olympus SP-510uz, mais ce dernier me décevait quant à la qualité de l'image, surtout en intérieur (beaucoup de bruit, mauvaise lumière/couleur etc.). Du coup mon père qui bosse avec un reflex m'a conseillé de passer au reflex pour une meilleure qualité.
J'ai donc lu le sujet... mais je ne suis toujours pas décidée :
Pour ce qui est de mon type de photos, je touche à tout : portraits, paysages, macros etc., je suis encore débutante mais je prends beaucoup de clichés et de tout. Je voyage pas mal, j'aime bien emmener mon appareil avec moi, même un gros reflex ne devrait pas me poser de problèmes. En revanche, il faudrait que je le trouve avec un objectif et pas un boîtier nu, ça reviendra déjà moins cher. J'aimerai par la suite un reflex qui soit compatible avec un max de boîtiers (peut-être ma remarque est bête ), et avec des cartes facilement trouvables. Et bien sûr, avec une batterie et pas des piles, comme mon actuel Olympus

Mais les détails lus me chiffonnent, en fait je ne comprends pas tout : c'est quoi la stabilisation et la tropicalisation? C'est important?

J'ai bien mémorisé quelques noms, comme le pentax K200 ou le canon 400D, mais depuis le début du sujet, ya-t-il eu quelque chose de nouveau/mieux? Je suis tombée sur le site de la fnac sur le canon 1000, quelqu'un l'a trouvé bien? J'ai lue également qu'un boîtier non-motorisé (késako?) posait problème quant à la spécificité des objectifs, est-ce vraiment à éviter si on l'achète l'ojbectif déjà avec (comme le canon D60)?
Merci de votre aide précieuse
Réponse avec citation